Fender 72 Telecaster Deluxe

Forum Fender
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
backandforth
Apparemment si, c'est assez chiant et coûteux de faire des WR old school. A priori c est pas mal lié aux matières premières, le fameux CuNiFe (Cuivre Nickel Fer).
Les WR contemporains sont très proches niveau fabrication des HB de base si ce n'est que les deux bobines n ont pas la même "intensité ".
billou
C'est que c'est loin le Cantal, la mienne est essayable (mais pas a vendre).

Je ne trouve pas les wr muddy non plus, ils ont peut être changé, ma ri est de 2002.
Non rien.
backandforth
Oui dommage le Cantal c est loin mais si tu passes en région parisienne tu peux venir essayer la mienne.
Ce cher et talentueux Midnighter m à installé un push pull pour splitter les micros, ça donne un truc vraiment surprenant et efficace.
Thierry255
Coucou a tout le monde !
Je suis l'heureux possesseur d'une vielle Deluxe US de 74 en Mocha brown
J'en suis ravi, cependant, ça m'ennuie pas mal de la trimballer pour des répets et des concerts à venir (....).
Donc je partirai sur une MiM voire du Squier.

Y a t il une vraie différence de qualité entre le modèles Squier et MiM ???
Et les bois différents sur les 2 modèles changent ils le son ?
Thierry255
Et aussi..
Les wide range reissue sont ils les memes sur les Fender et les Squier ?
J'ai écouté les différences en changeant les pots de volume (250 a 500), est ce que les micros sont assez bons juste avec ce changement ?
Merci
jugejackson
Ceux des Ri mij sont passables, j'ai fait refaire les micros chez The Creamery et ça change la donne, ça se rapproche pas mal des caractères des originaux.
Thierry255
jugejackson a écrit :
Ceux des Ri mij sont passables, j'ai fait refaire les micros chez The Creamery et ça change la donne, ça se rapproche pas mal des caractères des originaux.

Ok. Merci.
A 500 ou 600 balles d'occase + la modif micros, je vais regarder s'il existe d'autres solutions 'stock' meme si un peu plus cher..
shaggy
Petit déterrage de 2 et demi ans tout de même

J'ai également une Tele Deluxe de 73-74... je l'ai eue à un prix décent car le précédent proprio avait viré le micro bridge pour y mettre un vrai humbucker. Du coup, le mag qui l'a mise en vente a viré ce humbucker pour un Creamery Classic 71.
Ca sonnait pas mal... mais... un pic dans les hauts médiums me dérangeait quand je jouais sur autre chose que mon Deluxe reverb.
Après quelques recherches, je me suis rendu compte que ça venait surement des potards 1M installés d'origine sur les Tele Deluxe.
Comme je n'avais pas envie de modifier la guitare, je me suis mis en quête d'un micro bridge Wide Range de 74... je l'ai trouvé et terminé le vilain pic
Moralité : The Creamery OK mais surtout pas avec des potards de 1M (optez pour des 500k).
Entretien et réparation d'amplis sur Bruxelles : https://www.facebook.com/KustOhmWorkshop
seufer
Salut

Je viens d'acquérir une Telecaster 72 Deluxe MIM 60th Anniversary en très bon état.
Il y a un petit diamant derrière la tête avec 60 écrit dessus.
La guitare est de 2005 d'après le serial MZ5....
Les potards sont des CTS 250K et j'ai l'impression que l'électronique a été changé, en raison des soudures un peu mal faites.
Je suis plutôt satisfait des micros, bien que je connaisse pas le son de WR de l'époque.
Je vais peut-etre mettre un 500k sur le volume du neck ou relever les plots du micros pour un peu plus de clarté

Voilà, j'ai quelques questions ce sur modèle :

- Quel 60ème anniversaire fêtait-en en 2005, je ne vois pas de rapport ?
- Est-ce que les MIM sont équipés de CTS d'origine ou est-ce un upgrade ?

Voici quelques photos, merci à vous


Headstock

Neck Pickup

Inside

Pots
I’m gonna buy this town, an’ put it all in my shoe
tataz
  • #84
  • Publié par
    tataz
    le 28 Mar 21, 16:47
seufer a écrit :
- Quel 60ème anniversaire fêtait-en en 2005, je ne vois pas de rapport ?

Salut, les 60 ans de Fender en tant qu'entreprise.
Thierry255
Je pense fortement que c un upgrade les cts
mcsens
tataz a écrit :
seufer a écrit :
- Quel 60ème anniversaire fêtait-en en 2005, je ne vois pas de rapport ?

Salut, les 60 ans de Fender en tant qu'entreprise.


Exact!

J'ai le même diamant sur ma cyclone de 2005.
mcsens
Les wide range ne sont pas des humbuckers??!?
seufer
Shaggy_2_dope a écrit :
Guitare de 2005, il y a de fortes chances que les micros soient des humbuckers


Oui j'ai lu ça...
Tu arrives à faire la différence sur la photo ?
I’m gonna buy this town, an’ put it all in my shoe

En ce moment sur guitare électrique et Fender...