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aerojames Special Cool utilisateur ![]() Inscrit le: 12 Aug 06 Localisation: - |
# Publié par aerojames le 13 Aug 06, 13:30
Fender '72 Telecaster Deluxe
Une Telecaster sortie de chez Fender pour la 1ère fois en 1972 avec comme principale particularité un manche de Stratocaster. (Si j'fais erreur corrigez moi) Est ce quelqu'un saurait si Fender la produit encore aux USA car, en neuf on peut plus trouver que des Mexicaines (et Japonaises !?), j'me trompe ? Et en mexicaine je crois qu'elle existe qu'avec une touche Maple, du Palissandre y en a que sur les vieilles américaines !? |
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daeronbass Special Ultra utilisateur ![]() ![]() Inscrit le: 25 May 05 Localisation: rennes |
# Publié par daeronbass le 13 Aug 06, 13:47
elle existe encore mais pas en version americaine comme tu a deja pu le constater .il ne te reste plus qua hanter les echoppes de raretées ou a te payer une neuve qui memes si elle n est pas ricaine devrait faire son boulot . bonne chance dans ta quete du graal .
_________________ fuck off and die les guitaristes sont des bassistes frustrés !!!!!! |
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compte_supprimé Custom Méga utilisateur ![]() Inscrit le: 12 Sep 05 Localisation: - |
# Publié par compte_supprimé le 13 Aug 06, 13:55
les jap^devraiet pas être mal.
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Compte supprimé Special Ultra utilisateur ![]() Inscrit le: 26 Jul 04 Localisation: - |
# Publié par Compte supprimé le 13 Aug 06, 14:02
Si je ne me trompe pas, en Jap', il n'existe que la Custom (1 simple + 1 double et manche Tele) et pas la Deluxe. La Deluxe n'est dipo qu'en Mex et est déjà pas dégueu. J'ai vu la Custom avec une touche palissandre l'autre jour dans un mag' de Lille, donc ça ne m'étonnerait pas que la Deluxe soit dispo en palissandre aussi...
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aerojames Special Cool utilisateur ![]() Inscrit le: 12 Aug 06 Localisation: - |
# Publié par aerojames le 13 Aug 06, 14:16
M'en vais quérir la belle alors....
8O je viens de voir l'argus 2600 pour un modéle de 1972/1982, même si j'm'y attendais un peu ça refroidit quand même. Si je la trouve avec une touche palissandre en mexicaine je serai déjà contant, je demanderai à un magasin si elle existe... au pire on peut toujours changer le manche mais bon c'est encore mieux de l'avoir comme il faut, enfin, comme je la voudrai. |
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thomas667 Custom Ultra utilisateur ![]() ![]() ![]() Inscrit le: 13 Mar 05 Localisation: Paris |
# Publié par thomas667 le 16 Jun 08, 16:47
bonjour, je déterre un peu, je veux demander au possésseur de cette belle gratte si on peut splitter les micros? (enfin je sais qu'on peut pas de série, mais la modif est elle réalisable?)
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lo-fi reup Custom Total utilisateur ![]() Inscrit le: 09 Dec 07 Localisation: France |
# Publié par lo-fi reup le 02 Sep 12, 09:32
Bonjour,
Je déterre ce topic pour avoir des avis sur cette guitare. Je me fais pas trop de souci pour la lutherie, c'est un classique de chez classique mais comment sont les micros? Est - ce qu'ils sont plus dans l'esprit plutôt vintage ou modernes? Est ce le son est bien défini ou plutot un peu brouillon? J'ai lu que c'est la concurrente directe de la Les Paul, c'est un peu le même type de son? (que je qualifierai de classique, un peu passe partout, cad bien polyvalent et surtout très efficace) Merci. |
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Doc Loco Vintage Supra utilisateur ![]() ![]() Inscrit le: 30 Jan 04 Localisation: Bruxelles, Europe |
# Publié par Doc Loco le 02 Sep 12, 11:50
Kévinsec a écrit : Bonjour,Je déterre ce topic pour avoir des avis sur cette guitare. Je me fais pas trop de souci pour la lutherie, c'est un classique de chez classique mais comment sont les micros? Est - ce qu'ils sont plus dans l'esprit plutôt vintage ou modernes? Est ce le son est bien défini ou plutot un peu brouillon? J'ai lu que c'est la concurrente directe de la Les Paul, c'est un peu le même type de son? (que je qualifierai de classique, un peu passe partout, cad bien polyvalent et surtout très efficace) Merci. Ca c'est de la bonne grosse couillonade . Rien à voir avec une LP, qu'il s'agisse des 72 originales ou des reissue. C'est un modèle qui a sa personnalité propre, sans rapport avec celle de la LP. Les micros Wide Range originaux, quoique créés par Seth Lover, n'ont rien à voir avec les humbucker de type PAF, et on ne parlera même pas de la construction (bois, manche vissé ... ). A propos de smicros, ceux des reissue n'ont malheureusement pas grand chose à voir avec les originaux (beaucoup plus sombres, gras et imprécis) et ne satisfont pas grand monde. Il existe différents mods (changer l'impédance des potards, travailler sur les plots et la cire des micros) ou beaucoup les remplacent carrément. Je parle bien de la MIM, et la Squier sortie récemment en semble sa copie conforme - jusque dans les micros hélas. _________________ In rod we truss. "Quelle opulence" - themidnighter "It's sink or swim - shut up!" |
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averyx Vintage Cool utilisateur ![]() ![]() Inscrit le: 13 Feb 06 Localisation: Haulchin (59, France) |
# Publié par averyx le 02 Sep 12, 19:19
Doc Loco a écrit : Kévinsec a écrit : Bonjour,Je déterre ce topic pour avoir des avis sur cette guitare. Je me fais pas trop de souci pour la lutherie, c'est un classique de chez classique mais comment sont les micros? Est - ce qu'ils sont plus dans l'esprit plutôt vintage ou modernes? Est ce le son est bien défini ou plutot un peu brouillon? J'ai lu que c'est la concurrente directe de la Les Paul, c'est un peu le même type de son? (que je qualifierai de classique, un peu passe partout, cad bien polyvalent et surtout très efficace) Merci. Ca c'est de la bonne grosse couillonade . Rien à voir avec une LP, qu'il s'agisse des 72 originales ou des reissue. C'est un modèle qui a sa personnalité propre, sans rapport avec celle de la LP. Les micros Wide Range originaux, quoique créés par Seth Lover, n'ont rien à voir avec les humbucker de type PAF, et on ne parlera même pas de la construction (bois, manche vissé ... ). A propos de smicros, ceux des reissue n'ont malheureusement pas grand chose à voir avec les originaux (beaucoup plus sombres, gras et imprécis) et ne satisfont pas grand monde. Il existe différents mods (changer l'impédance des potards, travailler sur les plots et la cire des micros) ou beaucoup les remplacent carrément. Je parle bien de la MIM, et la Squier sortie récemment en semble sa copie conforme - jusque dans les micros hélas. Tu peux m'en dire plus? Copie conforme? C'est à dire? Je suis raide dingue de cette gratte mas pas trop envie de mettre trop cher... (Gibson addict..) _________________ Gibson Les Paul Custom Shop Reissue 1954 Gibson Les Paul custom limited edition 1995 Gibson Les Paul standard limited edition P90 1997 Fender Telecaster AVRI 52 Fender Stratocaster 1974 Fender Stratocaster 1976 Fender Telecaster Deluxe 1975 Fender Telecaster 1978 Fender Stratocaster 1979 Squier Classic Vibe Telecaster 62 Squier Classic Vibe stratocaster 50 aztec gold Squier Classic Vibe stratocaster 50 olympic white Squier Classic Vibe stratocaster 50 pelham blue Squier Classic Vibe stratocaster 60 3TS Taylor 320e Ampeg J12T 1968 Fender vibrochamp 1976 Fender Musicmaster bass 1973 DiveBoost clone rangemaster JAM The Chill Klon KTR Flint Strymon JMI Rangemaster Hermida Zendrive Lovepedal Les Lius Mad Professor Sweet Honey HW JHS Supervolt Ibanez SD10 1981 Boss OD1 1983 |
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Doc Loco Vintage Supra utilisateur ![]() ![]() Inscrit le: 30 Jan 04 Localisation: Bruxelles, Europe |
# Publié par Doc Loco le 02 Sep 12, 19:40
averyx a écrit : Doc Loco a écrit : Je parle bien de la MIM, et la Squier sortie récemment en semble sa copie conforme - jusque dans les micros hélas. Tu peux m'en dire plus? Copie conforme? C'est à dire? C'est-à-dire bonne lutherie et micros discutables. J'ai la version custom (cf test dan sma signature), avec un seul "wide range" et une chose est sûre, ce micro n'a de "wide range" que le nom - tout comme sur la MIM. Les Wide Range d'origine était des micros plutôt brillants, ici ils sont au contraire muddy et TRES sombres. Ca ne veut pas dire inutilisable (une fois de plus, cf démo) mai sil faut savoir à quoi s'attendre. Et je le répète, c'était déjà le problème de la MIM. _________________ In rod we truss. "Quelle opulence" - themidnighter "It's sink or swim - shut up!" |
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gma Vintage Top utilisateur ![]() Inscrit le: 09 Apr 04 Localisation: Lyon 6eme arrondissement (69, France) |
# Publié par gma le 02 Sep 12, 21:38
Et ces micros ne sont refaits que par quelques tarés et à des prix monstrueux pour plein de raison, la rareté du CuNiFe (alliage des aimants qui n'est pas de l'alnico), taille non standard, etc etc...
Lollar en fait une version renversante mais trèèèèès très chère, ça ramène la Squier à bien chéro et c'est ptetre dommage de coller de si bons micros sur une lutherie juste pas mal. Je dis "ptetre", hein, ça peut valloir la peine je me rends pas bien compte. Les micros qui équipent les deluxe et custom actuelles sont juste de bonnes grosses cochonneries et on ne peut pas les remplacer par des doubles de base (pour profiter du look et avoir une tele avec 2 hb ce qui est vachté bien quand même héhé). Jouer avec ces micros c'est pénible je trouve, ils sont affreusement mous et brouillons, tiennent mal le gain si l'ampli n'a pas des tonnes d'aigus et de presence et son imprécis au possible. Ils donnent pas l'impression de jouer sur une bonne pelle alors que la lutherie des MIM est vachement bien, très fun et agréable. Pile ce qu'on demande à cette gratte. Avec des Lollars ça devient une bombe mais le tarif aussi est explosif. Par contre en version US y a ça nan ? http://www.fender.com/products/ame(...)nline bon c'est thinline ok, mais c'est quoi ce machin en fait ???? _________________ Stereotypical working class, bon pour ton poil... http://www.myspace.com/stereotypic(...)class Brother Roger, preacher from Love... http://www.myspace.com/brotherroger Les hommes de l'espace arrivent.... http://www.myspace.com/themightyastromen |
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gma Vintage Top utilisateur ![]() Inscrit le: 09 Apr 04 Localisation: Lyon 6eme arrondissement (69, France) |
# Publié par gma le 02 Sep 12, 21:39
_________________ Stereotypical working class, bon pour ton poil... http://www.myspace.com/stereotypic(...)class Brother Roger, preacher from Love... http://www.myspace.com/brotherroger Les hommes de l'espace arrivent.... http://www.myspace.com/themightyastromen |
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Doc Loco Vintage Supra utilisateur ![]() ![]() Inscrit le: 30 Jan 04 Localisation: Bruxelles, Europe |
# Publié par Doc Loco le 02 Sep 12, 22:16
gma a écrit : Et ces micros ne sont refaits que par quelques tarés et à des prix monstrueux pour plein de raison, la rareté du CuNiFe (alliage des aimants qui n'est pas de l'alnico), taille non standard, etc etc... Lollar en fait une version renversante mais trèèèèès très chère, ça ramène la Squier à bien chéro et c'est ptetre dommage de coller de si bons micros sur une lutherie juste pas mal. Je dis "ptetre", hein, ça peut valloir la peine je me rends pas bien compte. Les micros qui équipent les deluxe et custom actuelles sont juste de bonnes grosses cochonneries et on ne peut pas les remplacer par des doubles de base (pour profiter du look et avoir une tele avec 2 hb ce qui est vachté bien quand même héhé). Jouer avec ces micros c'est pénible je trouve, ils sont affreusement mous et brouillons, tiennent mal le gain si l'ampli n'a pas des tonnes d'aigus et de presence et son imprécis au possible. Ils donnent pas l'impression de jouer sur une bonne pelle alors que la lutherie des MIM est vachement bien, très fun et agréable. Pile ce qu'on demande à cette gratte. Avec des Lollars ça devient une bombe mais le tarif aussi est explosif. Par contre en version US y a ça nan ? http://www.fender.com/products/ame(...)nline bon c'est thinline ok, mais c'est quoi ce machin en fait ???? Y'a aussi ça, c'est made in UK: http://www.at-the-creamery.co.uk/s(...).html _________________ In rod we truss. "Quelle opulence" - themidnighter "It's sink or swim - shut up!" |
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rokplo Custom Top utilisateur ![]() ![]() Inscrit le: 29 Feb 04 Localisation: 92 |
# Publié par rokplo le 02 Sep 12, 22:29
Curtis Novak aussi fait des wide range corrects
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Invité Inscrit le: - Localisation: - |
# Publié par Invité le 03 Sep 12, 10:31
gma a écrit : Les micros qui équipent les deluxe et custom actuelles sont juste de bonnes grosses cochonneries et on ne peut pas les remplacer par des doubles de base (pour profiter du look et avoir une tele avec 2 hb ce qui est vachté bien quand même héhé). Si, on peut les changer pour des doubles de taille classique, il existe des adaptateurs WR-Humbuckers. http://www.terrapinisland.com/chit(...)id=71 Sinon il y a toujours la solution de redecouper une plaque avec des défonces de la bonne taille. Mais bon ça ne change rien au fait que les WR reissues ne sont vraiment pas terribles. J'ai une custom 72 MIM, la guitare est top, le micro grave en revanche... Même pour le jazz c'est pas idéal... Les copies jap ne sonnent pas pareils, car ce sont des micros a aimants céramiques pas des alnico. Il parait que ceux montés sur les US vintage ont été revu pour un meilleur rendu mais je ne les ai pas entendus. |
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