Fender American Vintage 70's Stratocaster

Forum Fender
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Laughincow
Nico_las a écrit :
La stratocaster qu'il a utilisé pendant rainbow a un manché collé à superglue. Le manche a trois vis était tellement merdique à son époque (post 74) qu'il fallait donner des coups de pieds pour le redresser sous peine de finir les concerts avec les cordes extérieurs en dehors du manche !


faut dire qu'il avait un style "musclé". à 3 vis merdiques ou pas, un manche devait pas l'avoir bonne après un concert...



mais plus sérieusement, même si c'est pour la massacrer à la fin du gig, aucun guitariste sérieux ne va choisir une guitare trop merdique pour être jouée. ni coller soigneusement le manche avant le massacre... (ceci est une photo du temps de deep purple, donc avant 75, période où les strats cbs étaient encore tout à fait correctes)
arsouille22
J'ai une question, peut être stupide, mais bon...

Si vraiment les strat's 70's, et surtout, les post 75 sont si pourries, pourquoi se vendent elles entre 1200 et 2000€ ?
"la musique c'est 12 notes et démerde toi..." Eddie Van Halen

Besoin d'un coup de main (essai, vérification) pour un achat à distance , ça se passe ici:
https://www.guitariste.com/for(...).html
Zorzi
  • #32
  • Publié par
    Zorzi
    le 15 Aug 10, 12:01
Elles doivent être considérées (au moins par les vendeurs) comme vintage, le mot qui fait bingo $$$$$$$$$$$.
arsouille22
Il y a tout de même des acheteurs.. alors "vintage" et "Fender" sont de jolies étiquettes, mais si vraiment elles sont "pourries, y a quand même un truc que je ne pige pas.

OK, le marketing a encore frappé, mais tous les acheteurs de strat's CBS ne sont pas des abrutis, tout de même?
"la musique c'est 12 notes et démerde toi..." Eddie Van Halen

Besoin d'un coup de main (essai, vérification) pour un achat à distance , ça se passe ici:
https://www.guitariste.com/for(...).html
Zorzi
  • #34
  • Publié par
    Zorzi
    le 15 Aug 10, 12:17
arsouille22 a écrit :
Il y a tout de même des acheteurs.. alors "vintage" et "Fender" sont de jolies étiquettes, mais si vraiment elles sont "pourries, y a quand même un truc que je ne pige pas.

OK, le marketing a encore frappé, mais tous les acheteurs de strat's CBS ne sont pas des abrutis, tout de même?

Tu sais, ils n'échappent tout de même pas au genre humain, alors…
Zorzi
  • #36
  • Publié par
    Zorzi
    le 15 Aug 10, 12:33
Le prix des guitares est celui du marché. Il y a des éléments que l'on ne peut expliquer qu'à cause dudit marché, un objet dans un marché à un moment donné. Le prix de certains modèles de grattes s'envole parfois aussi pour des raisons de pure spéculation sans que les qualités musicales de l'instrument y soient pour quoi que ce soit. Je suis donc honnêtement bien incapable de répondre à la question demandée. A l'époque, je rêvais de cette guitare, c'était pour moi ce qu'il y avait de mieux sur Terre. Plein de musiciens, amateurs ou pro, fameux ou inconnus jouaient très bien sur ces modèles et n'avaient rien de la nostalgie qui est la mienne aujourd'hui quand j'en vois une
arsouille22
Oui, rassure toi, je ne suis pas Candide Mais je ne pige pas que d'un coté on crache quasi à l'unanimité sur ces pelles... et que de l'autre, elles soient "inabordables" par rapport à d'autres, censées être mieux?...

j'ai du mal à me dire que c'est juste une question de snobisme (mal placé) puisque , justement, elles ne sont pas réputées "géniales"...

Je comprends mieux que les modèles des années 50/60 soient "surcotés" de part leur rareté, et malgré les propos de certains, pour "un son" exceptionnel...

mais surcoter nue série de "bouses" telles qu'elles sont décriées par la plupart, j'ai du mal à piger..

enfin bon...

comme tu dis... des humains, sans doute
"la musique c'est 12 notes et démerde toi..." Eddie Van Halen

Besoin d'un coup de main (essai, vérification) pour un achat à distance , ça se passe ici:
https://www.guitariste.com/for(...).html
Laughincow
arsouille22 a écrit :
mais surcoter nue série de "bouses" telles qu'elles sont décriées par la plupart, j'ai du mal à piger...


mais ce ne sont pas des bouses, tout simplement. perso j'ai une strat '72 et elle sonne tout aussi bien qu'une time machine du custom shop, selon moi. en plus elle a le cachet "vraie" qu'une TM n'aura jamais...

maintenant une '72 ça peut monter jusqu'à 5-6000 euros si toutes les pièces sont d'origine. j'ai vu des '70 à 9000 $ sur ebay. trop cher pour ce que c'est? bien sûr! mais TOUTES les guitares vintage sont "trop chères", non?
arsouille22
Je ne le pense pas non plus, d'ou mes guillemets je parle de l'image générale qu'ont les Fender dès qu'on dit:, CBS, ça décrie de toutes parts
"la musique c'est 12 notes et démerde toi..." Eddie Van Halen

Besoin d'un coup de main (essai, vérification) pour un achat à distance , ça se passe ici:
https://www.guitariste.com/for(...).html
Laughincow
arsouille22 a écrit :
Je ne le pense pas non plus, d'ou mes guillemets je parle de l'image générale qu'ont les Fender dès qu'on dit:, CBS, ça décrie de toutes parts



ceux qui les décrient n'ont jamais joué dessus. ou alors ils ont eu la malchance d'en posséder une mauvaise. des guitares ratées ça a toujours existé, dans toutes les marques et à toutes les époques...
arsouille22
Oui, remarque, y en a bien qui disent que les strat's équipées de Lace Sensor ne valent rien...

C'est aussi mon avis d'ailleurs... ah, ben non tiens...
"la musique c'est 12 notes et démerde toi..." Eddie Van Halen

Besoin d'un coup de main (essai, vérification) pour un achat à distance , ça se passe ici:
https://www.guitariste.com/for(...).html
gniafou
Elle n'est plus dispo chez thomann
Il semble que ce modèle ne trouve pas son public, on trouve d'ailleurs très peu d'infos d'utilisateurs... Dommage c'est une gratte qui mérite pourtant à être connue, la qualité est au rendez-vous, tout comme les modèles 57 et 62 d'ailleurs. Peut-être Est-ce du a l'image que les gens ont des strats des 70' peut-être aussi que la série est relativement récente
warwick13
Salut !

Bon et bien j'ai fini par la prendre sur ebay à un prix défiant toute concurrence et je peux aujourd'hui, dire que c'est un sacré instrument !!!!!

La qualité est bien au RDV et ce, à tous les niveaux !
Ma crainte étaient quand même au niveau des micros (que je ne connaissais pas). Houlalalalala......quelle richesse, quel équlibre !! lLe micros chevalet possède des aigues chantant à souhait....

Il y avait aussi ce manche en U....quelle facilité de jeu incroyable !!!

Bref, après avoir lu bien des posts plutôt dans le négatif, c'est absolument le contraire qui se passe (pour moi en tout cas) et cette série est parfaitement au niveau de n'importe quel CS Fender.

Celle que je possède (qui me possède plutôt ) est en Aulne (olympique white).
Je peux vous garantir que j'ai pris une sacrée claque....Rien qu'en claquant un MI, à vide.....
Jp

En ce moment sur guitare électrique et Fender...