Fender American Vintage Custom/Thinline Telecaster

Forum Fender
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
JumpingJack
ZePot a écrit :
une Gibson dans un Marshall, une Tele dans un Fender, voilà ma recette (pas très originale)
Bof, on s'en fout, ce qui compte c'est ce que tu en fais ensuite.

ZePot a écrit :
Et puis j'ai toujours été un Fenderien frustré, mais je joue depuis tellement longtemps sur LP, j'ai tellement composé dessus que je suis incapable de m'en défaire maintenant.
Torturé jusque dans ton rapport à l'instrument... c'est ça un vrai artiste !!!

Je déconne mais on a tous (sauf King V, bien sûr) des relations compliquées avec nos grattes.
ZePot
  • #16
  • Publié par
    ZePot
    le 14 Oct 11, 11:46
Ca m'empêche de dormir la nuit, sans déconner.
MusashiChan
Snif enfin...mais en gloss lacquer...mais quand Fender va bannir ça de ses belles grattes ???
Punaise un bon nitro c'est quand même pas dur, surtout que maintenant c'est le cas sur les autres AV !

&playnext=1
LoFuzz
Ah effectivement, ca en retire une bonne partie de son intérêt.
ZePot
  • #19
  • Publié par
    ZePot
    le 14 Oct 11, 18:43
J'avais pas vu ca, WTF ?!
Jeune Freluquet
Ca va être entre 2000 et 2500e non?

Ben dis donc Zepot tu passes du statut de wanted à ta banque au boss de la placette

Travailler plus pour gagner plus et ainsi..dépenser plus!
ZePot
  • #21
  • Publié par
    ZePot
    le 14 Oct 11, 18:51
Je suis toujours wanted par ma banque et divers administrations, mais je suis passé en mode sous-marin !

Entre le matos et la sécu, il faut avoir des priorités dans la vie !
Jeune Freluquet
Surtout quand tu achètes peu de matos.
J'envie ton non-gas.

Une thinline blanche ça serait bien.
Ca sort quand?
MusashiChan
LoFuzz a écrit :
Ah effectivement, ca en retire une bonne partie de son intérêt.


Je suis degoute, c'est meme un des avantages principal qui en ferait un must...la franchement...bof
ZePot
  • #24
  • Publié par
    ZePot
    le 06 Dec 11, 22:06
J'ai essayé la Custom aujourd'hui, ils n'avaient pas la Thinline.

C'est... déconcertant. Il y a une grosse disparité entre les deux micros (même après réglage de la hauteur). Le micro manche est très grave, plus qu'un PAF dans la même position. Du coup on doit baisser les basses sur l'ampli, ce qui n'est pas très adapté au micro chevalet.

Bref, pour un joueur de Les Paul comme moi, habitué à basculer sans arrêt entre les deux micros pour les différentes parties d'une chanson, impossible de retrouver ses habitudes. Je ne m'attendais pas à ça.

La position intermédiaire est intéressante, on peut mélanger les sonorités simple/double, mais bon, on n'a plus qu'un son. Je trouve la config assez déséquilibrée, je suis déçu.

Par contre la lutherie est excellente, comme d'hab, le vernis ne me gêne pas, ça sonne.
Lovic2
Argh... Électronique à revoir, ca doit pas être très dur mais faut bidouiller encore...

Les mex que j'ai essayés, même sans upgrade m'ont toujours laissé d'exellent souvenirs, dans le genre indé, c'est assez redoutable !
Sortie de mon 1er album SANDVOICES le 09/01/18, écoutable ici:
https://loicbronner.bandcamp.c(...)oices
Drone, Ambiant, Progressif, Post Rock
https://www.facebook.com/woodc(...)sass/
ZePot
  • #26
  • Publié par
    ZePot
    le 06 Dec 11, 23:43
Je crois que ce ne sont pas les mêmes "wide range".
Invité
Les "wide range" actuels n'ont pas grand chose de commun avec les originaux dotés d'aimants Cunife et bobinés comme des cool rails.
Ce sont des doubles alnico classiques qui ne sont pas exceptionnels, sur les jap' ce sont des céramiques.
J'ai une custom 72 mex, j'ai commencé par changer les potars pour du 500k, ça améliore le rendement dans les aigus mais on est encore loin du compte.
Pour ma part, je le change pour un "PAF like", quitte a avoir un double classique en grave autant en avoir un que je trouve bien.
Pour ceux que ça interesseraient, j'ai trouvé un adaptateur chez Terrapin qui permet de garder la même plaque (sinon l'emplacement est trop grand).
Je sais que Lollar en fait, ainsi que Curtis Novak (qui refait aussi les RI pour qu'ils sonnent comme les vieux), mais je ne les ai pas essayés.
Invité
MusashiChan a écrit :
Qu'un truc à dire... : pas de nitro bordel !!!!

dommage... En nitro ça aurait tout pèté...

En ce moment sur guitare électrique et Fender...