Fender American Vintage Custom/Thinline Telecaster

Forum Fender
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
TeuF44
salut a tous,

je deterre un peu le sujet... mais si ca interesse encore quelqu'un sait-on jamais

j'ai essayé la Custom 72 et la 69 thinline aujourd'hui : la 72, qui m'attirait depuis longtemps, m'a déçu pour les raisons évoquées avant dans un autre post (le mariage moyen des 2 micros) mais aussi par la largeur du manche. Il est + large et moins agréable sur la tranche que la 69. Pour venir a celle-ci j'ai beaucoup aimé. Confort de la lutherie et son irréprochable avec un bon graou apporté par le creux. Par contre assez déçu sur les 2 du vernis poly, je n'arriverais pas a mettre 1800€ dans une gratte qui a le même touché que la Classic Vibe... :’(
Je vais passer mon chemin et aller voir pour essayer une d'epoque trouvable a 2000€, ou en faire faire une Warmoth, ou encore aller voir chez les japs (Bacchus, Esp, etc).

Mais que font les ricains!??

a+
- TeuF -
JulosImac
Je ne saisis pas trop ce que tu entends par "le mariage moyen des deux micros" vu que ce sont les mêmes, les deux humbucking Wide Range ? (sur la '72, qui me brancherait bien d'ailleurs)
"Musicien"
Intelligence naïve
Au son des instruments
À musique,

À musique de lèvre nue,
Au bout de la terre connue
Et à l'autre bout

La tête perdue,
Les fines mains d'ici
(Paul Éluard)

 Mac user
ZePot
  • #47
  • Publié par
    ZePot
    le 22 Jan 12, 02:03
Non, pas sur la Custom, il y a un simple et un double.
Gm_55
  • #48
  • Publié par
    Gm_55
    le 22 Jan 12, 09:53
TeuF44 a écrit :
salut a tous,

je deterre un peu le sujet... mais si ca interesse encore quelqu'un sait-on jamais

j'ai essayé la Custom 72 et la 69 thinline aujourd'hui : la 72, qui m'attirait depuis longtemps, m'a déçu pour les raisons évoquées avant dans un autre post (le mariage moyen des 2 micros) mais aussi par la largeur du manche. Il est + large et moins agréable sur la tranche que la 69. Pour venir a celle-ci j'ai beaucoup aimé. Confort de la lutherie et son irréprochable avec un bon graou apporté par le creux. Par contre assez déçu sur les 2 du vernis poly, je n'arriverais pas a mettre 1800€ dans une gratte qui a le même touché que la Classic Vibe... :’(
Je vais passer mon chemin et aller voir pour essayer une d'epoque trouvable a 2000€, ou en faire faire une Warmoth, ou encore aller voir chez les japs (Bacchus, Esp, etc).

Mais que font les ricains!??

a+


Donc la guitare sonne bien , elle est confortable mais comme il y a un poly c'est inutile !
Ben justement une réédition de CBS avec un verni nitro c'est une hérésie , sachant que c'est durant la période CBS que le verni poly est devenu le verni de chez fender . Hendrix par exemple avait du poly sur les strat type 69
Un DJ... il claque des doigts, c'est le cas de le dire, il a presque toutes les femmes à ses pieds... Moi en plus de ce côté là j'ai jamais eu de problèmes, j'crois que j'ai un beau fan club mais j'conclus pas parce que c'est pas drôle dans ce contexte... c'est le DJ qui plait, c'est pas le mec... je suis pas d'accord dans le système."
MusashiChan
Gm_55 a écrit :
TeuF44 a écrit :
salut a tous,

je deterre un peu le sujet... mais si ca interesse encore quelqu'un sait-on jamais

j'ai essayé la Custom 72 et la 69 thinline aujourd'hui : la 72, qui m'attirait depuis longtemps, m'a déçu pour les raisons évoquées avant dans un autre post (le mariage moyen des 2 micros) mais aussi par la largeur du manche. Il est + large et moins agréable sur la tranche que la 69. Pour venir a celle-ci j'ai beaucoup aimé. Confort de la lutherie et son irréprochable avec un bon graou apporté par le creux. Par contre assez déçu sur les 2 du vernis poly, je n'arriverais pas a mettre 1800€ dans une gratte qui a le même touché que la Classic Vibe... :’(
Je vais passer mon chemin et aller voir pour essayer une d'epoque trouvable a 2000€, ou en faire faire une Warmoth, ou encore aller voir chez les japs (Bacchus, Esp, etc).

Mais que font les ricains!??

a+


Donc la guitare sonne bien , elle est confortable mais comme il y a un poly c'est inutile !
Ben justement une réédition de CBS avec un verni nitro c'est une hérésie , sachant que c'est durant la période CBS que le verni poly est devenu le verni de chez fender . Hendrix par exemple avait du poly sur les strat type 69


Les thinline vintage qu'on trouve genre http://www.gbase.com/gear/fend(...)tural avaient un verni poly ?
TeuF44
Je n'ai pas dit que c'etait inutile, j'ai dit qu'a mon gout c'etait trop cher. Notamment j'ai oublié de dire que le chevalet et les pontets ont l'air assez moyens aussi. Quand au son je suis persuadé que l'on peut trouver aussi bien a moins cher. C'est un avis perso.

Si je devais généraliser je dirais que ceux qui ont du pognon peuvent se faire plaisir, ils auront une gratte correcte (niveau des std us) pour un prix un peu elevé mais ils s'en foutent.
Pour ceux qui veulent jouer sur ces pelles mais qui se saigneraient, voire mettraient en péril leur mariage, je pense qu'il y a des alternatives excellentes dont celles que j'ai citees.

Pas mieux
- TeuF -
DJayNot
T'as essayé ça un samedi chez Michenaud? T'es kamikaze, toi!
- Maman, quand je serai grand, je serai guitariste!
- On peut pas faire les deux, mon fils!

Fan de Petty Booka
Gm_55
  • #53
  • Publié par
    Gm_55
    le 22 Jan 12, 11:34
MusashiChan a écrit :
Gm_55 a écrit :
TeuF44 a écrit :
salut a tous,

je deterre un peu le sujet... mais si ca interesse encore quelqu'un sait-on jamais

j'ai essayé la Custom 72 et la 69 thinline aujourd'hui : la 72, qui m'attirait depuis longtemps, m'a déçu pour les raisons évoquées avant dans un autre post (le mariage moyen des 2 micros) mais aussi par la largeur du manche. Il est + large et moins agréable sur la tranche que la 69. Pour venir a celle-ci j'ai beaucoup aimé. Confort de la lutherie et son irréprochable avec un bon graou apporté par le creux. Par contre assez déçu sur les 2 du vernis poly, je n'arriverais pas a mettre 1800€ dans une gratte qui a le même touché que la Classic Vibe... :’(
Je vais passer mon chemin et aller voir pour essayer une d'epoque trouvable a 2000€, ou en faire faire une Warmoth, ou encore aller voir chez les japs (Bacchus, Esp, etc).

Mais que font les ricains!??

a+


Donc la guitare sonne bien , elle est confortable mais comme il y a un poly c'est inutile !
Ben justement une réédition de CBS avec un verni nitro c'est une hérésie , sachant que c'est durant la période CBS que le verni poly est devenu le verni de chez fender . Hendrix par exemple avait du poly sur les strat type 69


Les thinline vintage qu'on trouve genre http://www.gbase.com/gear/fend(...)tural avaient un verni poly ?


Peut être pas sur les natural mais sur les custom colors j'en suis quasi persuadé , mais bon après c'est de la branlette un poly bien fait ne pose aucun problème .

Je sais que dès 68 le poly a été appliqué sur les esquires, les télécaster (custom , et thinline peut etre ?) et strat . http://home.provide.net/~cfh/f(...).html ,voilà un peu de lecture
Un DJ... il claque des doigts, c'est le cas de le dire, il a presque toutes les femmes à ses pieds... Moi en plus de ce côté là j'ai jamais eu de problèmes, j'crois que j'ai un beau fan club mais j'conclus pas parce que c'est pas drôle dans ce contexte... c'est le DJ qui plait, c'est pas le mec... je suis pas d'accord dans le système."
DJayNot
J'aime bien ton lien, merci.
- Maman, quand je serai grand, je serai guitariste!
- On peut pas faire les deux, mon fils!

Fan de Petty Booka
MusashiChan
Merci pour la remrque bien placée en fait. Je fais un blocage sur ce modèle alors que je l'attend depuis toujours...
En fait il faut que je l'essaie pour voir enfin ce verni, il est en effet évident qu'il vaut mieux un bon poly qu'un mauvais nitro...

En ce moment sur guitare électrique et Fender...