Fender American Vintage Custom/Thinline Telecaster

Forum Fender
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Invité
MusashiChan a écrit :
Qu'un truc à dire... : pas de nitro bordel !!!!

dommage... En nitro ça aurait tout pèté...
MusashiChan
kiff71 a écrit :
MusashiChan a écrit :
Qu'un truc à dire... : pas de nitro bordel !!!!

dommage... En nitro ça aurait tout pèté...


Bin oui parce que là je suis d'accord avec qq autres avis...autant prendre du jap ou mettre un peu plus dans du vintage. J'en suis encore blasé, je serais tombé dedans à fond...
rocknrollromz
MusashiChan a écrit :
Snif enfin...mais en gloss lacquer...mais quand Fender va bannir ça de ses belles grattes ???
Punaise un bon nitro c'est quand même pas dur, surtout que maintenant c'est le cas sur les autres AV !


Sur les AVRI ça n'a jamais été du pur nitro, et encore maintenant ça n'en est pas.

Une photo de mon AVRI '57 de '87, on voit bien qu'en dessous du nitro il y a une base de poly:

MusashiChan
rocknrollromz a écrit :
MusashiChan a écrit :
Snif enfin...mais en gloss lacquer...mais quand Fender va bannir ça de ses belles grattes ???
Punaise un bon nitro c'est quand même pas dur, surtout que maintenant c'est le cas sur les autres AV !


Sur les AVRI ça n'a jamais été du pur nitro, et encore maintenant ça n'en est pas.

Une photo de mon AVRI '57 de '87, on voit bien qu'en dessous du nitro il y a une base de poly:



Oui tout à fait, mais justement à un prix de ?

Le USA je m'en fout moi, autant avoir le moins cher équivalent.
rocknrollromz
MusashiChan a écrit :
Oui tout à fait, mais justement à un prix de ?

Le USA je m'en fout moi, autant avoir le moins cher équivalent.


Le prix?

Bah pour l'équivalent chez Fender en pur nitro... à part le CS...
J'ai vu une 52 avec humbucker chez mon revendeur, je suis reparti avec une Telecaster American Standard (excellente pelle soit dit en passant) car je n'avais pas assez pour celle ci, mais voilà, je suis un peu dégouté..

C'est exactement celle là, une 52 avec Humbucker:

http://www.ebay.com/itm/Fender(...)c63fb

Rhâ quand j'y repense ça me fait mal au coeur, j'envie le chanceux acquéreur de la belle, car elle a pas dû resté bien longtemps.. Enfin trop chère pour moi..
MusashiChan
FlaB a écrit :
J'ai vu une 52 avec humbucker chez mon revendeur, je suis reparti avec une Telecaster American Standard (excellente pelle soit dit en passant) car je n'avais pas assez pour celle ci, mais voilà, je suis un peu dégouté..

C'est exactement celle là, une 52 avec Humbucker:

http://www.ebay.com/itm/Fender(...)c63fb

Rhâ quand j'y repense ça me fait mal au coeur, j'envie le chanceux acquéreur de la belle, car elle a pas dû resté bien longtemps.. Enfin trop chère pour moi..


Un 59 en manche...ça tue ça...le nitro finish aussi pour le prix. J'aimerais quand même trouver un vrai nitro lacquer...
Une tuerie c'est clair, je l'ai essayé plus d'une heure sur un Fender hot rod deluxe 3ème génération, 1650€ chez mon revendeur, ça me rend malade de savoir que je vais passer à côté.



(EDIT: Pas de bras, pas de chocolat.)
MusashiChan
FlaB a écrit :
Une tuerie c'est clair, je l'ai essayé plus d'une heure sur un Fender hot rod deluxe 3ème génération, 1650€ chez mon revendeur, ça me rend malade de savoir que je vais passer à côté.



(EDIT: Pas de bras, pas de chocolat.)


Elle est chez qui ?? (si ça ne t'ennuie pas..)
Elle se trouve chez Broc N Roll Nîmes. Je l'ai revue aujourd'hui, elle est dans un état irréprochable.
MusashiChan
Oh punaise...forcement c'est des clients...je vais passer un coup de fil moi...

Et la LP Classic de renaxo...snif, trop de projets achats...petit papa de Noël, aide moi à faire les bons choix...
Invité
Nice problems to have...!
MusashiChan a écrit :
Oh punaise...forcement c'est des clients...je vais passer un coup de fil moi...

Et la LP Classic de renaxo...snif, trop de projets achats...petit papa de Noël, aide moi à faire les bons choix...




Pour te dire la vérité j'ai fais un emprunt et me suis foutu littéralement dans la mouise, je l'avais faite réservé hier matin après 2h d'essais la semaine passée, il me l'a préparé, j'arrive au magasin, j'ouvre le case en tweed fender et je vois la belle, elle est splendide, sauf que, entre temps, je vais essayer une Fender Malmsteen et.. Que dire.. J'avais jamais essayé de manche scallopé, je suis tombé amoureux, je suis reparti avec et je suis vraiment super heureux et ne regrette en rien. J'ai dû faire un choix, j'ai privilégié la Malmsteen. Qui plus est le vintage White est splendide, mais c'est surtout les sensations de jeu qui ont fait que je suis reparti avec.. Quel pied.

Enfin voilà. Du coup je l'ai faite préparée pour rien. Mais elle est vraiment en état niquel, et pas cher à mon humble avis.
RFM
  • RFM
  • Vintage Top utilisateur
  • MP
  • #43
  • Publié par
    RFM
    le 09 Dec 11, 13:46
MusashiChan a écrit :
J'aimerais quand même trouver un vrai nitro lacquer...


Cherche une Navigator d'occasion. ^_^)
MusashiChan
RFM a écrit :
[hs]
MusashiChan a écrit :
J'aimerais quand même trouver un vrai nitro lacquer...


Cherche une Navigator d'occasion. ^_^)


Punaise merci du tuyau, je me balade en effet sur les eBay Jap depuis un moment mais je ne cherche que les Fender... [/hs]
TeuF44
salut a tous,

je deterre un peu le sujet... mais si ca interesse encore quelqu'un sait-on jamais

j'ai essayé la Custom 72 et la 69 thinline aujourd'hui : la 72, qui m'attirait depuis longtemps, m'a déçu pour les raisons évoquées avant dans un autre post (le mariage moyen des 2 micros) mais aussi par la largeur du manche. Il est + large et moins agréable sur la tranche que la 69. Pour venir a celle-ci j'ai beaucoup aimé. Confort de la lutherie et son irréprochable avec un bon graou apporté par le creux. Par contre assez déçu sur les 2 du vernis poly, je n'arriverais pas a mettre 1800€ dans une gratte qui a le même touché que la Classic Vibe... :’(
Je vais passer mon chemin et aller voir pour essayer une d'epoque trouvable a 2000€, ou en faire faire une Warmoth, ou encore aller voir chez les japs (Bacchus, Esp, etc).

Mais que font les ricains!??

a+
- TeuF -

En ce moment sur guitare électrique et Fender...