[FENDER] CLAPTON Artist ou Custom "BLACKIE" Fans !

Forum Fender
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
MusashiChan
Salut,

Deja un probleme avec ma Clapton...(enfin un autre probleme...).

Mon selecteur est naze ; je ne sens plus les positions ; le selecteur ne fait plus de clic ; donc impossible de sentir le changement de micro...je suis bon pour la ramener ou je peux faire une intervention simple ?
slowhand73
Argh, pas de chances. Je me demande si c'est quelquechose qui arrive souvent. C'est peut être juste le ressort qui a sauté ou laché.
Si elle est neuve, c'est peut être mieux de faire marcher la garantie.
Sinon, il faut racheter un selecteur (entre 10 et 20 euros) et 4 ou 5 fils à dessouder et ressouder.
Et bien sur, soit enlever les cordes ou dévisser le manche pour démonter le pickguard.
MusashiChan
slowhand73 a écrit :
Argh, pas de chances. Je me demande si c'est quelquechose qui arrive souvent. C'est peut être juste le ressort qui a sauté ou laché.
Si elle est neuve, c'est peut être mieux de faire marcher la garantie.
Sinon, il faut racheter un selecteur (entre 10 et 20 euros) et 4 ou 5 fils à dessouder et ressouder.
Et bien sur, soit enlever les cordes ou dévisser le manche pour démonter le pickguard.


Bin moi sur mes 10 strats environ que j'ai eu dont des '80 que j'ai pu avoir ; jamais eu de problème....là sur une gratte neuve USA signature ça me fait un peu chier. J'ai déjà dû me battre pour avoir l'étui Tweed qui allait avec....il commence à me gonfler Guitar Center Lyon...même si c'est une coincidence ; ca me saoule !
slowhand73
C'est pas de chance. Je pense que tout les selecteurs des strats fabriquées aux USA, et meme les custom shop proviennent du même endroit. Fabriqués par CTS.

Ils voulaient te vendre la guitare sans étui !?
Little Wing 78
Alors, ton selecteur ça donne quoi?
Fender Mex addict - Classic Player 60 & Télé 50 Road Worn owner. Gibson Les Paul Junior User. Ukulele owner. Cole Clark Fat Lady player.
Membre fondateur du Fender Classic Player User Club
https://www.guitariste.com/for(...).html

-------------------------------------------------------
/!\ Heureux Papa depuis le vendredi 13/04/07 /!\ ça ne s'invente pas... Ainsi qu'à nouveau depuis le 20/09/2010!!!!
MusashiChan
Toujours pété ; j'ai repet ce soir et ce w-e je joue. Donc je vais au magasin lundi ou mardi...quelle deception cet achat...(la façon pas la gratte...)
Little Wing 78
Mouais, j'imagine...
Fender Mex addict - Classic Player 60 & Télé 50 Road Worn owner. Gibson Les Paul Junior User. Ukulele owner. Cole Clark Fat Lady player.
Membre fondateur du Fender Classic Player User Club
https://www.guitariste.com/for(...).html

-------------------------------------------------------
/!\ Heureux Papa depuis le vendredi 13/04/07 /!\ ça ne s'invente pas... Ainsi qu'à nouveau depuis le 20/09/2010!!!!
MusashiChan
Finalement j'ai ouvert le capot...
Le cablage est un peu leger je trouve ; surtout vu le nombre de fils...un petit recablage au fil silicone et avec de bones soudures serait un bon truc...il faut aussi que je me penche sur ce TBX...voir s'il vaut pas mieux le changer.

Sinon pour le selecteur ; il y avait juste une petite roulette de déplacée ; remise en place ; ca remarche nickel...je comprends pas comment elle a pu bouger...
Little Wing 78
Suoer
Fender Mex addict - Classic Player 60 & Télé 50 Road Worn owner. Gibson Les Paul Junior User. Ukulele owner. Cole Clark Fat Lady player.
Membre fondateur du Fender Classic Player User Club
https://www.guitariste.com/for(...).html

-------------------------------------------------------
/!\ Heureux Papa depuis le vendredi 13/04/07 /!\ ça ne s'invente pas... Ainsi qu'à nouveau depuis le 20/09/2010!!!!
slowhand73
Little Wing 78 a écrit :
Suoer


ciil
fenderfab
bon je remets au gout du jour le topic car maintenant, j'ai besoin de l'ampli qui va avec
j'ai l'impression qu'un ampli monocanal permettrait de profiter pleinement de l'électronique
Vos impressions?
et le matos qui avec bien sur ...
Jeanjac
Bonjour,
Nous payons très chers nos guitares US en France, ou l'importateur et revendeurs ne répercutent pas la baisse du dollar, c'est inadmissible.
Raison de plus pour être absolument intransigeant avec le service après vente, sinon avec les garanties, ces grattes sont garanties, donc si ça déconne, ils doivent remplacer.
Car pour le reste, une Fender Clapton bien réglé en parfait état de fonctionnement, c'est une sacrée guitare.
MusashiChan
fenderfab a écrit :
bon je remets au gout du jour le topic car maintenant, j'ai besoin de l'ampli qui va avec
j'ai l'impression qu'un ampli monocanal permettrait de profiter pleinement de l'électronique
Vos impressions?
et le matos qui avec bien sur ...


Moi je branche ça sur un Laney VC15 (15w lampes) dont je ne me sert que sur le canal clair avec une pédale maxon OD9. Le boost fonctionne en effet très bien avec un canal lampe et avec des pédales typées vintage qui ecaissent très bien et retransmettent les variations d'entrée de gain. Ca c'est pour la maison.
Pour la scène ; je peux me permettre maintenant de jouer sur des amplis assez exceptionnels et le meilleur résultat que j'ai obtenu à mon gout est un ampli twin reverb fender en canal très clair et claquant. Avec devant pour les sons crunch à disto de fou le couple magique de SRV : 2 pédales à la suite Maxon OD808...
Pour reproduire la même chose à la maison le meilleur compromis que j'ai trouvé est le nouveau fender super champ sur une des simulations de Fender clean avec le même couple de pédales maxon devant...

Par contre les mono canal style champion 600 ou autres 5W lampes donnent de très mauvais résultats ; le boost écrase completement la disto sur les lampes qui ne sont pas faites pour ça et le résultat est horrible. A la limite avec une pédale (une bonne) devant et sans utiliser le boost ; mais ça je n'ai pas testé.

Sinon je pense que le boost est à utiliser avec bcp de reserve...moi j'ai trouvé un bon résultat dans un seul cas : sur un rockerverb Orange en canal deja bien saturé ; pour passer en lead. Sur un vintage Moderne par exemple ; le résultat n'est pas bon. Je pense qu'il nécessite un ampli exceptionnel pour être utilisé à fond et deja sur un son disto.

@+
fenderfab
parce que je pensais à ceux ci :
blues junior reissue tweed
laney 5w lionheart
cornell romany ( mais très difficile à trouver)
ou bien marshall 1974cx
qu'en pensez vous?
l'ajout de pédale est elle nécessaire pour obtenir un bon crunch sur ces amplis?
MusashiChan
A dans ce cas n'hésite pas...si tu vises ces budgets
Le marshall si tu aimes le son british ; une merveille absolue ; mon préféré je pense
Un Blues junior modifié si tu aimes le son Fender (voir les topics sur le forum)
Le lionheart si tu cherches un son différents entre les deux ; une merveille aussi

En ce moment sur guitare électrique et Fender...