Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente réservée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

[FENDER] CLAPTON Artist ou Custom "BLACKIE" Fans !

Forum Fender
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
burning water
MusashiChan a écrit :
los lobotomys a écrit :
ayant eu plusieurs clapton de serie et plusieurs clapton cs, je confirme que les cs sont un poil meilleures mais la difference de prix n' est pas justifiee.je ne suis pas sur que les manches et les corps soient fabriques par le custom shop.je suis presque certain qu' ils se servent des memes bois .a part le sillet en os...
je me demande meme si je ne preferais pas les lace sensors aux micros noisless actuels


J'ai eu la Beck montée en Lace Sensor ; ce sont en effet d'excellens micros ; hyper polyvalents. Je trouve quand même les noiseless un peu plus granuleux ; ils sonnent un peu plus vintage.
Pour les CS ; je pense en effet qu'il vaut mieux tomber sur une bonne Artist series que sur une moyenne CS. L'idéal serait de pouvoir en essayer un floppée de chaque mais c'est malheureusement impossible...ma prochaine sera surement une CS ; mais en l'essayant avant pour être ur que le prix que je vais y mettre sera justifié !


Perso c'est clair que je m'en acheterai une plus tard cependant c'est clair que j'aimerai me trouver une custom shop mais avec lace sensor comme il utilisait entre le milieu et la fin des 90's mais je crois qu'elles sont jamais sorti (commandé direct par clapton aux custom shop)
Little Wing 78
MusashiChan a écrit :
Olivier a écrit :
Elle fait vraiment partie des grattes que j'aimerais avoir, mais je crois que si j'en avais une, je ne ferais que singer Clapton, c'est ce qui me retient de l'acheter...


Perso j'ai jamais appris une chanson note à note. Tous les morceaux que je connais ; je les ai appris à peu pret ; les accords ou la structure et je les joue comme je veux (mon prof n'a d'ailleur plus de cheveux...). Combien de reprises de Little Wing tu trouves sur Youtube ; pourrie parceque les mecs essaie de le jouer note à note. C'est impossible ; il n'y a qu'Hendrix pour le jouer comme ça...
alors que tu prends popa chubby qui joue ce morceau ; c'est un bonheur ; parcequ'il sort l'essance du morceau mais à sa façon.
il ne faut pas apprendre de morceau par coeur...


Effectivement, il faut la jouer à sa manière. Je me disais ça en allant bosser samedi matin, j'écoutais Electric Chubbyland dans la voiture et la version de Purple Haze et de Voodoo Chile en est la démonstration. On reconnait le phrasé d'origine mais d'autres se greffent se dénaturer l'original, déroutant mais sympa
Fender Mex addict - Classic Player 60 & Télé 50 Road Worn owner. Gibson Les Paul Junior User. Ukulele owner. Cole Clark Fat Lady player.
Membre fondateur du Fender Classic Player User Club
https://www.guitariste.com/for(...).html

-------------------------------------------------------
/!\ Heureux Papa depuis le vendredi 13/04/07 /!\ ça ne s'invente pas... Ainsi qu'à nouveau depuis le 20/09/2010!!!!
MusashiChan
Mike Landau a écrit :
MusashiChan a écrit :
los lobotomys a écrit :
ayant eu plusieurs clapton de serie et plusieurs clapton cs, je confirme que les cs sont un poil meilleures mais la difference de prix n' est pas justifiee.je ne suis pas sur que les manches et les corps soient fabriques par le custom shop.je suis presque certain qu' ils se servent des memes bois .a part le sillet en os...
je me demande meme si je ne preferais pas les lace sensors aux micros noisless actuels


J'ai eu la Beck montée en Lace Sensor ; ce sont en effet d'excellens micros ; hyper polyvalents. Je trouve quand même les noiseless un peu plus granuleux ; ils sonnent un peu plus vintage.
Pour les CS ; je pense en effet qu'il vaut mieux tomber sur une bonne Artist series que sur une moyenne CS. L'idéal serait de pouvoir en essayer un floppée de chaque mais c'est malheureusement impossible...ma prochaine sera surement une CS ; mais en l'essayant avant pour être ur que le prix que je vais y mettre sera justifié !


Perso c'est clair que je m'en acheterai une plus tard cependant c'est clair que j'aimerai me trouver une custom shop mais avec lace sensor comme il utilisait entre le milieu et la fin des 90's mais je crois qu'elles sont jamais sorti (commandé direct par clapton aux custom shop)


Ca se trouve pas très cher des lace sensor d'époque...il suffit de trouver une superbe base CS d'aujourd'hui et de lui coller les Lace. Par contre côté electronique ça doit changer pas mal de trucs je pense...
burning water
oui j'y est bien pensé t'inquiète mais je parlais d'un modèle custom shop d'origine comme ça
MusashiChan
Mike Landau a écrit :
oui j'y est bien pensé t'inquiète mais je parlais d'un modèle custom shop d'origine comme ça


Tu as un peu d'économies de côté ; pas de gosse, de femme, pas de gros projet d'avenir...
Je sais même pas s'il y en a sur le marché...et ça doit côter ; un truc de fou !
Olivier
MusashiChan a écrit :
Olivier a écrit :
Elle fait vraiment partie des grattes que j'aimerais avoir, mais je crois que si j'en avais une, je ne ferais que singer Clapton, c'est ce qui me retient de l'acheter...


Perso j'ai jamais appris une chanson note à note. Tous les morceaux que je connais ; je les ai appris à peu pret ; les accords ou la structure et je les joue comme je veux (mon prof n'a d'ailleur plus de cheveux...). Combien de reprises de Little Wing tu trouves sur Youtube ; pourrie parceque les mecs essaie de le jouer note à note. C'est impossible ; il n'y a qu'Hendrix pour le jouer comme ça...
alors que tu prends popa chubby qui joue ce morceau ; c'est un bonheur ; parcequ'il sort l'essance du morceau mais à sa façon.
il ne faut pas apprendre de morceau par coeur...


Je fais exactement comme toi pour apprendre les morceaux, le problème, c'est que le "bégaiement" de Clapton sur certains blues en live me fait vraiment frissonner, c'est ça que j'aurais peur de passer mon temps à vouloir reproduire !
burning water
lol non j'ai bien verifié elle n'existe pas soit je demande direct aux custom shop de m'en faire une ou à Eric qu'il me donne la sienne...
MusashiChan
Senshi Ryû a écrit :
Quel est la différence entre le chevalet de la CS et celle du modèle artist. Niveau confort, jeux, son ... ?

En tout cas, c'est vraiment une belle guitare.


A ma connaissance ; il n'y a aucune caractéristique différente entre les 2 modèles. Juste la fabrication "de série" face à une fabrication soit disant "custom shop" (avec un selection des bois).
Doc Loco
MusashiChan a écrit :
une fabrication soit disant "custom shop" (avec un selection des bois).


... "soi-disant", alors qu'en fait elle est fabriquée avec les pieds par des ptits nenfants cambodgiens au milieu des rizières, c'est celà oui ...
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
MusashiChan
J'ai simplement modéré parcequ'on lit, entends et voit partout des CS catastrophiques...
Little Wing 78
MusashiChan a écrit :
Senshi Ryû a écrit :
Quel est la différence entre le chevalet de la CS et celle du modèle artist. Niveau confort, jeux, son ... ?

En tout cas, c'est vraiment une belle guitare.


A ma connaissance ; il n'y a aucune caractéristique différente entre les 2 modèles. Juste la fabrication "de série" face à une fabrication soit disant "custom shop" (avec un selection des bois).



Le Custom Shop est fait en "série", mieux finie qu'une série "traditionnelle" avec bois selectionnés, mais pour avoir une "VRAIE" CS, au sens noble du terme, quelque chose d'unique, il faut taper dans du Masterbuilt (et les prix qui vont avec). Après avoir lu un topic sur le sujet sur le forum Fender guitars, j'ai changé d'avis sur le Custom Shop et si un jour je m'en offre une se sera une Masterbuilt
Fender Mex addict - Classic Player 60 & Télé 50 Road Worn owner. Gibson Les Paul Junior User. Ukulele owner. Cole Clark Fat Lady player.
Membre fondateur du Fender Classic Player User Club
https://www.guitariste.com/for(...).html

-------------------------------------------------------
/!\ Heureux Papa depuis le vendredi 13/04/07 /!\ ça ne s'invente pas... Ainsi qu'à nouveau depuis le 20/09/2010!!!!
JCGA
  • #27
  • Publié par
    JCGA
    le 20 Sep 07, 14:03
C'est vrai qu'il y a un topic sur un site ou c'est tres inquiétant cependant, sincerement, en regle gale , on n'est pas trop déçu par une cs lorsqu'on en essaie une - les regles de fabrication et de qualité sont assez elevées - et , la guitare est normalement verifiée avt mise en vente
maintenant, y'a les masterbuilt mais là, on multiplie encore par 2
les masterbuilt correspondent vraiment à des commandes spéciales ou series spéciales type namm ect ...

edit : et il y a un travail au niveau des micros assez exceptionnel - maintenant je parle des time machine, pas de la dif entre clapton et clapton cs que j'avoue ne pas connaitre
I want to believe...
MusashiChan
Broadcaster1950 a écrit :
VIDEO
Blackie refaite à l'identique par le Custom Shop. Première étape : prise de mesures et de photos, démontage du modèle originale...
http://www.fender.com/blackie/(...).html
Cliquez sur The Guitar > Video


A l'époque il y avait eu un sacré débat sur le forum sur le bien fondé d'une telle guitare (et surtout du prix)....mais quand même ; c'est un monument de notre monde guitaristique.
Sinon je joue de la mienne maintenant sur mon Marshall avec une Maxon OD9 ; une magie ce son ; vraiment vintage et blues à souhait. Elle est vraiment ultra polyvalente cette guitare.
En plus avec le boost à fond ; le micro bridge à un niveau de sortie qui permet vraiment de jouer du gros sur un bon ampli lampe qui va bien...
Je suis toujours aux anges...
scagli
félicitation pour ton acquisition, c'est une très bonne guitare que j'ai déjà eut l'occasion d'essayer plusieurs fois et c'est très sympa. D'ailleurs je crois que Townshend prend une clapton de série pour jouer sur scène (mais en lace sensor si je me trompe pas).

En tout cas belle guitare

En ce moment sur guitare électrique et Fender...