Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente réservée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

[FENDER] CLAPTON Artist ou Custom "BLACKIE" Fans !

Forum Fender
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Compte supprimé
Steve69 a écrit :
La Clapton reste tout de même la seule signature qui a un certain sens, correspondant aux critères de l'artiste, le résultat est concret, pour qui aime le son Clapton, cette guitare est toute indiquée. Ce n'est pas comme Knopfler qui se foutait complètement de sa signature Fender, qu'il trouvait d'ailleurs horrible et qu'il n'a jamais utilisé de sa vie, et avait horreur des Texas Special qui y étaient dessus, et touchait en même temps du pognon d'autres marques, Pensa, Gibson. La Clapton est une des rares guitares signature qui soit reconnue par son artiste, de ce point de vue, Eric Clapton démontre un sérieux certain dans son rapport avec sa marque et ses admirateurs, ce qui est loin d'être le cas de ses "collègues".


Tu oublies Santana, Slash, BB King, G Benson et y'en a d'autres

Ceci dit je suis toujours étonné que Clapton n'ai pas continué à faire évoluer sa Signature, qui provient d'une recherche d'améliorations ne l'oublions pas. Les PickGuard (hors Blackie Reissue) auraient dû évoluer, et la pile rechargeable ou changeable facilement aussi je trouve.
slowhand73
Te prends pas trop la tête avec la pile, si tu ne laisses pas le jack branché en permanence, elle te dureras des mois voir des années.
Compte supprimé
slowhand73 a écrit :
Te prends pas trop la tête avec la pile, si tu ne laisses pas le jack branché en permanence, elle te dureras des mois voir des années.


Oui, après avoir étudié le wiring je me suis demandé si c'est plus simple de placer un petit switch au dessus du booster sur la face avant ou un pile rechargeable... Parce que le jack, c'est chiant. On oublie toujours de l'enlever
slowhand73
Tu penses que ça va être moins risqué et moins chiant de penser à brancher un cable de recharge ou actionner un switch après avoir joué que de débrancher un jack ?
Parce que si tu oublies, le problème restera le même : plus de jus la fois suivante ... (enfin, non, la pile ne va pas se vider en 24h. Faudrait voir combien consomme le circuit, sans signal en entrée).
Enfin, tu fais comme tu veux à la fin ...
Compte supprimé
slowhand73 a écrit :
Tu penses que ça va être moins risqué et moins chiant de penser à brancher un cable de recharge ou actionner un switch après avoir joué que de débrancher un jack ?
Parce que si tu oublies, le problème restera le même : plus de jus la fois suivante ... (enfin, non, la pile ne va pas se vider en 24h. Faudrait voir combien consomme le circuit, sans signal en entrée).
Enfin, tu fais comme tu veux à la fin ...


J'ai pas trouvé l'info : combien de temps la pile tient si le potard est à zéro.

Sur ma Godin Summit HB, il y a un petit bouton qui coupe le booster, c'est réellement efficace, par contre sur ma LAG il n'y en avait pas et la pile était souvent à plat.

Perso, j'aime laisser mes guitares branchées...
Steve69
Algado a écrit :
Steve69 a écrit :
La Clapton reste tout de même la seule signature qui a un certain sens, correspondant aux critères de l'artiste, le résultat est concret, pour qui aime le son Clapton, cette guitare est toute indiquée. Ce n'est pas comme Knopfler qui se foutait complètement de sa signature Fender, qu'il trouvait d'ailleurs horrible et qu'il n'a jamais utilisé de sa vie, et avait horreur des Texas Special qui y étaient dessus, et touchait en même temps du pognon d'autres marques, Pensa, Gibson. La Clapton est une des rares guitares signature qui soit reconnue par son artiste, de ce point de vue, Eric Clapton démontre un sérieux certain dans son rapport avec sa marque et ses admirateurs, ce qui est loin d'être le cas de ses "collègues".


Tu oublies Santana, Slash, BB King, G Benson et y'en a d'autres

Ceci dit je suis toujours étonné que Clapton n'ai pas continué à faire évoluer sa Signature, qui provient d'une recherche d'améliorations ne l'oublions pas. Les PickGuard (hors Blackie Reissue) auraient dû évoluer, et la pile rechargeable ou changeable facilement aussi je trouve.



Oui tu as complètement raison, j'étais parti un peu vite, les Signature que tu cites, en sont vraiment pour la plupart, mais pas la Santana, j'ai vu cet artiste à plusieurs reprises, il avait des PRS que visiblement, on ne trouve pas dans le commerce, sans oublier la PRS SE Santana, qui n'a rien qu'on puisse trouver sur la guitare de l'artiste.
Compte supprimé
Algado a écrit :
Fenson66 a écrit :

Et les ressorts, tu les mets où ?
Un support de pile ça prend de la place.

Il n'y a pas de solution sans avoir à se sortir les doigts.


ça dépends : parfois le cerveau évite les doigts dans le c...

Je reviendrai quand j'aurai testé une "m..." rechargeable et un pickguard dédié sans rien enlever, rien modifier, rien déplacer.



Donc, voici la solution :


Batterie



plaque


La plaque est noire, j'avais que celle là sous la main

Ni compliqué, ni définitif, en cas de revente, tu remets la plaque blanche, et une bonne vieille pile


Le résultat, pas encore vissée




Le lien pour avoir la bonne batterie (chargeur au bon endroit) :

https://batteryzone.de/product(...)_ss=r

orvile
Bonjour bien pour ce qui est de la pile, a moins d'oublié d'enlevé la fiche ,elle dure longtemps . Les piles rechargeables d'après moi durent moins longtemps faut les rechargés souvent, si j'en juge pour les télécommandes de télé une bonne pile de qualité dure 2 fois plus longtemps.
Fenson66
Je n'ai aucune confiance en ces piles intégrant un module de rechargement. Jamais je ne mettrais ce type de pile en charge installée dans un matériel de valeur sans surveillance constante ni possibilité de l'en extraire rapidement, en particulier si c'est du Li-ion.
Il ne faut pas compter sur ceux qui ont créé les problèmes pour les résoudre.

"La religion est une insulte à la dignité humaine. Que ce soit avec ou sans elle, il y aura toujours des gens bien qui font de bonnes choses, et des mauvais qui font de mauvaises choses. Mais pour que des gens bien agissent mal, il faut la religion." S.WEINBERG
slowhand73
Déjà l'autonomie des piles rechargeables, j'ai pas l'impression que ce soit génial, comparé aux piles alcalines.
En laissant le jack branché c'est un coup à se retrouver avec l'accu à plat au bout de 24h.
TheSoulsRemain
Alimentation fantôme

Le li ion..... Vous connaissez la durée de vie liée à la chimie ?
slowhand73
Ah oui, Lithium-Ion en effet. Beaucoup que les NiMH que j'ai un peu utilisées.

Alors, après recherche, en "pile" 9v (6LR61):
- Alcaline : entre 400 et 600 mAh
- NiMH : 175 mAh (Energizer recharge)
- Li-Ion : entre 650 at 1200 mAh suivant les modèles (par contre, pas de grandes marques, valeurs à vérifier en pratique).

C'est assez impressionnant comme différence, d'autant plus qu'il faut caser dans le boîtier le circuit de charge (s'il y en a un) et le connecteur USB.
Compte supprimé
slowhand73 a écrit :
Déjà l'autonomie des piles rechargeables, j'ai pas l'impression que ce soit génial, comparé aux piles alcalines.
En laissant le jack branché c'est un coup à se retrouver avec l'accu à plat au bout de 24h.


Fenson66 a écrit :
Je n'ai aucune confiance en ces piles intégrant un module de rechargement. Jamais je ne mettrais ce type de pile en charge installée dans un matériel de valeur sans surveillance constante ni possibilité de l'en extraire rapidement, en particulier si c'est du Li-ion.


Dit il avec son portable posé à côté d'une Clapton Brownie #ouitage d'origine copie garantie


slowhand73 a écrit :
Ah oui, Lithium-Ion en effet. Beaucoup que les NiMH que j'ai un peu utilisées.

Alors, après recherche, en "pile" 9v (6LR61):
- Alcaline : entre 400 et 600 mAh
- NiMH : 175 mAh (Energizer recharge)
- Li-Ion : entre 650 at 1200 mAh suivant les modèles (par contre, pas de grandes marques, valeurs à vérifier en pratique).

C'est assez impressionnant comme différence, d'autant plus qu'il faut caser dans le boîtier le circuit de charge (s'il y en a un) et le connecteur USB.


Ça me rassure de te lire , surtout après certains

Mais l'argument le plus simple reste le meilleur : on oublie souvent le jack dans la gratte et on a pas toujours une pile 9v, expérience faite par contre on trouvera très longtemps un chargeur USB C, merci l'UE
slowhand73
Oui, enfin si tu laisses le jack branché à ta gratte, au moment de jouer, le problème restera le même. Batterie à plat. Donc obligé d'attendre quelques dizaines de minutes au moins pour pouvoir t'en servir.

A moins d'avoir un accu de rechange avec toi. Mais bon, faut démonter la plaque arrière etc. Et penser à avoir dans tes affaires, tourne vis et accu de rechange chargé. Donc pas plus fiable et plus pratique au final.
Compte supprimé
slowhand73 a écrit :
Oui, enfin si tu laisses le jack branché à ta gratte, au moment de jouer, le problème restera le même. Batterie à plat. Donc obligé d'attendre quelques dizaines de minutes au moins pour pouvoir t'en servir.

A moins d'avoir un accu de rechange avec toi. Mais bon, faut démonter la plaque arrière etc. Et penser à avoir dans tes affaires, tourne vis et accu de rechange chargé. Donc pas plus fiable et plus pratique au final.


Ha l'esprit du débat

Reste l'argument écolo, et l'envie crasse de simplifier les emmerdes au local

Ceci dit, expérience faite avec la Godin, une pile branchée reste en vie une bonne semaine au moins, donc pas morte, je te laisse faire le calcul en lisant plus haut, avec une batterie dangereuse pour la valeur de l’instrument .

Eh... j'avais juste dit que ce serait simple a faire, sans dommage et sympa
slowhand73
Algado a écrit :

Ha l'esprit du débat

Toutafé
Je ne cherches pas à avoir absolument raison, mais plutot à être convaincu par de bons arguments ou que m'explique où je fais fausse route.

Algado a écrit :

Reste l'argument écolo, et l'envie crasse de simplifier les emmerdes au local

On va dire ça alors

Après, moi, les câbles qui traînent, surtout accrochés à une guitare, ça ne me plait pas trop. La peur qu'un pieds se prennent dedans, et arrache le connecteur, ou pire fasse tomber la guitare.
Donc pile ou pas dans la guitare je débranche.

En ce moment sur guitare électrique et Fender...