Fender clapton, knopfler ou deluxe

Forum Fender
Forum
lestatdeparis
Salut d'apres vous quelle est la plus polyvalente, afin de jouer un peu de tout, allant de acdc, nirvana, radiohead, des rythmiques clean style tracy chapman

Merci d'avance
Guild GAD 50
igloodhumour
Si tu ne parles pas de budget, je dirais une clapton pour la revente mais de la a joué du acdc...!!!!!!!!
"l'éternité c'est long.....surtout vers la fin..."
lestatdeparis
le budget ? je compte peut etre m'acheter une des trois debut septembre je veux pas jouer du metal mais un peu de rock enfin un peu dans tous les styles
Guild GAD 50
sammyseal
Bon forcément mon avis est biaisé car je possède la deluxe, mais je trouve qu'elle est la polyvalence incarnée. Grace a son boost, elle permet des sons veloutés et jazzys en son clair et pour le reste, ben c'est une strat, silencieuse qui plus est. Le seul défaut que je trouve à la mienne est un léger manque de définition dans les graves, mais je pense que ca provient probablement plus d'un mauvais réglage que de la guitare en elle même!
funk groove, and rock and roll baby!>>>>> www.myspace.com/samneher
lestatdeparis
tu as comparé avec une clapton ? c'est presque les memes micro ?
Guild GAD 50
pepeblues
La Clapton et la Knopfler sont forcément plus typées que la Deluxe, c'est
leur but.
Mais pour AC/DC... C'est SG.
"Ce soir,je vais me saouler et jouer de la guitare,et toutes les filles seront belles" J.H

"Quand j'étais jeune, j'étais très con. Je suis resté très jeune"
lestatdeparis
c'est surtout pour jouer de la pop et du rock et parfois un peu de ac/dc
Guild GAD 50
sammyseal
Non je n'ai pas comparé avec la clapton ni la knopfler malheuresement! J'ai pu comparer avec une 57 ri mais pas assez longtemps pour pouvoir tirer un comparatif concluant!
lestatdeparis
Pourquoi tu avais choisi la deluxe comparé a la american serie ou autre modele ? tu l'as en quelle couleur ?
Guild GAD 50
sammyseal
En fait moi j'ai eu la deluxe v neck (en gros la deluxe mais un manche au profil différent). J'ai tout simplement choisi la deluxe car...je t'avoue que je ne sais plus exactement, j'hésitais entre ca, une ri 57 et une schecter c1 classic. J'avais basé mon essai presque uniquement sur l'impression que j'avais en disto! (une erreur puisque maintenant je joue surtout en son clair). Je ne sais pas, j'ai trouvé la deluxe ultra polyvalente, bonne dans les sons vintage et a l'aise aussi dans le rock! Pour les sons clairs (car je les ai essayé un peu kan meme), peut etre pas autant de clakant qu'une strat normale (sans pour autant en manquer)!
sammyseal
De rien et désolé de ne pouvoir être plus utile dans les comparatifs! Ah si! encore un truc, la deluxe a un manche de folie, glissant a souhait (d'ailleurs a mes premiers essais, mes glissés allaient trop loin!) et bien entretenu, c'est un régal!
Olivier
Sammyseal a écrit :
Bon forcément mon avis est biaisé car je possède la deluxe, mais je trouve qu'elle est la polyvalence incarnée. Grace a son boost, elle permet des sons veloutés et jazzys en son clair et pour le reste, ben c'est une strat, silencieuse qui plus est.

Ce n'est pas vraiment un boost d'ailleurs (comparé à la Clatpon par exemple, qui elle a une véritable électronique embarquée), c'est juste un switch, le S1, qui permet d'avoir plein de combinaisons.

lestatdeparis
si tu m'as eclairé, j'en sais un peu plus merci
Guild GAD 50

En ce moment sur guitare électrique et Fender...