Fender Classic Series - 50's Telecaster

Forum Fender
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
EL CINCO
Orange in out a écrit :
Je cherche cette couleur blanche ou l'on voit le veinage du bois légèrement, donc c'est bien le white blonde.

Seul problème, trouver une telecaster 52 MIJ avec un manche en C(oval), des micros texas et en white blonde ca relève du defi !


En CIJ on trouve la Off-white, celle a Bouly donc...
EL CINCO
ANIBALcinq a écrit :
Orange in out a écrit :
Je cherche cette couleur blanche ou l'on voit le veinage du bois légèrement, donc c'est bien le white blonde.

Seul problème, trouver une telecaster 52 MIJ avec un manche en C(oval), des micros texas et en white blonde ca relève du defi !


En CIJ on trouve la Off-white, celle a Bouly donc...


v'la le topic:

https://www.guitariste.com/for(...)aster
Orange in out
la couleur de la tele de bouly est white blonde pas off blonde, m'enfin spa grave.

Merci de m'avoir aidé je vais continuer mes recherches !
Destockage musical
- Crate GX65
- Squier SP-15
- Acoustique XP
- Espece d'orgue portable avec drop d'accord manuel
Epb
  • Epb
  • Custom Top utilisateur
  • MP
  • #18
  • Publié par
    Epb
    le 04 Aug 06, 17:21
Le White blond est en effet moins blanc que l'Olympic (qui est un blanc limite Pub pour dentifrice, tres joli), mais il a l'avantage d'etre dispo en maple contrairement à ce dernier.

Je sais que les Classic (50 et Esquire) sont dispo dans ce colori. Par contre les Jap j'ai vu du Off white en effet (plus blanc cassé), du US blond (un peu le meme) mais pas de White Blonde (mais apres, je peux me tromper) - jusque la mon post n'apporte rien -

Sinon le manche V c'est pas vraiment une buche, plus un cul de bateau. C'est pratique pour jouer au pouce à ce qui se dit. Vu la forme (surtout vu la "point culminant") ca doit se tenir un gros "U", moi j'irais pas m'en prendre un


Citation:
Seul problème, trouver une telecaster 52 MIJ avec un manche en C(oval), des micros texas et en white blonde ca relève du defi !
Quel gout Mon reve, seulement je pense que ca n'existe qu'en Mex...
EL CINCO
Orange in out a écrit :
la couleur de la tele de bouly est white blonde pas off blonde, m'enfin spa grave.



Merci de m'avoir aidé je vais continuer mes recherches !


Non mais as-tu lu le topic jusqu'a la partie ou l'on discute des couleurs dispo pour ce modèle??

Non? et bien voici la réponse:

ANIBALcinq a écrit :
skamax a écrit :
je pense prendre la fender jap en fait alors, moin cher déja la couleur de la télé du topic c'est white blond alors ?


Pas tout a fait, c'est:



Off-White blond

aussi dispo en:



Vintage natural
EL CINCO
De plus, ça correspond parfaitement a ce que tu décris:



(superbe au passage!)
Orange in out
Je doit etre daltonien, je vois l'echantillon off white blonde comme legerement creme (voir jaunatre) et la tele de bouly completement blanche de chez blanche. De plus sur le net quadn on recherche des couleur telles que white blonde on tombe sur du blanc et off white blonde sur le teint creme.

Je comprend plus rien.
Destockage musical
- Crate GX65
- Squier SP-15
- Acoustique XP
- Espece d'orgue portable avec drop d'accord manuel
scagli
Orange in out a écrit :
Je doit etre daltonien, je vois l'echantillon off white blonde comme legerement creme (voir jaunatre) et la tele de bouly completement blanche de chez blanche. De plus sur le net quadn on recherche des couleur telles que white blonde on tombe sur du blanc et off white blonde sur le teint creme.

Je comprend plus rien.


franchement pour moi off white blond et white blond c'est la meme chose, suffit de regarder les classic 50 esquire par exemple en MIM et la tele de Bouly pour voir que c'est la meme chose après ils appellent pas ça pareil, mais meme si c'est pas pareil c'est vraiment kif kif.
EL CINCO
scagli a écrit :
Orange in out a écrit :
Je doit etre daltonien, je vois l'echantillon off white blonde comme legerement creme (voir jaunatre) et la tele de bouly completement blanche de chez blanche. De plus sur le net quadn on recherche des couleur telles que white blonde on tombe sur du blanc et off white blonde sur le teint creme.

Je comprend plus rien.


franchement pour moi off white blond et white blond c'est la meme chose, suffit de regarder les classic 50 esquire par exemple en MIM et la tele de Bouly pour voir que c'est la meme chose après ils appellent pas ça pareil, mais meme si c'est pas pareil c'est vraiment kif kif.


Tout a fait d'accord!
Epb
  • Epb
  • Custom Top utilisateur
  • MP
  • #24
  • Publié par
    Epb
    le 05 Aug 06, 15:16
c'est ptetre Fender Jap' qui s'est planté dsur les echantillons de couleurs qu'ils ont filés aux revendeur.

Ishibashi t'ont repondus par rapport aux couleurs ?
aritomi
Ishibashi en a, et si jamais ils en avaient pas en stock, il suffit d'attendre une semaine de plus et ils en commandent une.
Je vois pas ou est le probleme...

Ce post tourne au Troll...
Aritomi's Delivery Service !!

---SETUP ACTUEL---
Fender Japan Telecaster 55 --> CryBaby --> ProCo RAT2 --> Boss BD-2 --> Fender Twin
EL CINCO
aritomi a écrit :
Ishibashi en a, et si jamais ils en avaient pas en stock, il suffit d'attendre une semaine de plus et ils en commandent une.
Je vois pas ou est le probleme...

Ce post tourne au Troll...


J'en ai bien l'impression....
Epb
  • Epb
  • Custom Top utilisateur
  • MP
  • #27
  • Publié par
    Epb
    le 05 Aug 06, 15:52
aritomi a écrit :
Ishibashi en a, et si jamais ils en avaient pas en stock, il suffit d'attendre une semaine de plus et ils en commandent une.
Je vois pas ou est le probleme...

Ce post tourne au Troll...
Orange in out
Ishibashi m'ont repondu, il n'ont pas cette couleur.

mais j'ai trouvé cette mexicaine, qu'en pensez vous, est elle valable?
http://www.ishibashi.co.jp/web(...)r.htm

(dsl pour le tournage au troll c'est vraiment pas fait expres, mais vous comprenez avoir une guitare c'est bien mais si on ne l'aime pas on se dégoute facilement de l'engin, je veux juste ne pas me tromper et etre deçu.)
Destockage musical
- Crate GX65
- Squier SP-15
- Acoustique XP
- Espece d'orgue portable avec drop d'accord manuel
Epb
  • Epb
  • Custom Top utilisateur
  • MP
  • #29
  • Publié par
    Epb
    le 06 Aug 06, 10:09
Logiquement, c'est plus ou moins la meme came... Un poil moins bien fini certainement... Et ce ne sont pas des micros Texas special mais des Vintage.

Voila !
Orange in out
Merci pour les explications, je pense prendre celle ci.
Destockage musical
- Crate GX65
- Squier SP-15
- Acoustique XP
- Espece d'orgue portable avec drop d'accord manuel

En ce moment sur guitare électrique et Fender...