Fender Classic Series - 50's Telecaster

Forum Fender
Forums
Orange in out
Well, well

salut à tous,

Voila je m'étais mis en tête d'acheter une Fender telecaster RI '52 MIJ en white blonde (le blanc très blanc) sur ishibashi mais il n'a pas cette couleur, j'en suis bien déçu dans le sens ou acheter là bas était très interessant, que ce soit au niveau confiance que prix.

Seulement il n'a pas le modèle que je souhaite, j'en apelle donc à vous,

savez vous ou je peux trouver ce modele ?

Merci.

Orange.
Destockage musical
- Crate GX65
- Squier SP-15
- Acoustique XP
- Espece d'orgue portable avec drop d'accord manuel
remayz
  • #2
  • Publié par
    remayz
    le 04 Aug 06, 10:31
regarde chez Ikebe, ils ont peut être ce modele..
Orange in out
idem

Impossible de trouver le modèle 52 en white blonde pourtant il existe bel et bien 8o
Destockage musical
- Crate GX65
- Squier SP-15
- Acoustique XP
- Espece d'orgue portable avec drop d'accord manuel
aritomi
Tu sembles chercher la couleur qui a pour code "OWB", et la TL52 est dispo sur le site Rakuten d'ishibashi dans cette finition, donc c'est qu'elle est aussi disponible dans leur magasins.

Il exite plusieurs references en couleur "OWB" : TL52-80TX (reference 311444200 chez Ishibashi) / TL52-110BTX / TL52-70US (reference Ishibashi 311418600) / TL52-80SPL (reference 310015100)

Par contre je le trouve pas si blanc que ca... le code "USB" (US blonde) me semble plus blanc que le OWB. Regarde sur internet la TL55-80TX (tres proche de la TL52).
Aritomi's Delivery Service !!

---SETUP ACTUEL---
Fender Japan Telecaster 55 --> CryBaby --> ProCo RAT2 --> Boss BD-2 --> Fender Twin
Orange in out
En fait je cherche ce modèle là exactement



Mais on m'a dit que la couleur était WHITE BLONDE (et non OFF-white blonde) le us blonde ressemble c’est vrai, mais est-il aussi blanc que sur cette photo et voit on les veines du bois de la même façon ?

quant à la TL55-80TX, je suis dubitatif, c'est quand même un modele different de la tele 52 nan?
Destockage musical
- Crate GX65
- Squier SP-15
- Acoustique XP
- Espece d'orgue portable avec drop d'accord manuel
aritomi
Orange in out a écrit :
...Mais on m'a dit que la couleur était WHITE BLONDE (et non OFF-white blonde) le us blonde ressemble c’est vrai, mais est-il aussi blanc que sur cette photo et voit on les veines du bois de la même façon ?

quant à la TL55-80TX, je suis dubitatif, c'est quand même un modele different de la tele 52 nan?


La photo ressemble bien a l'OWB...

Pour ce qui est de la TL55-80TX, je vois pas beaucoup de differences, a part qu'elle a le manche en "V", un pickguard blanc... pour le reste c'est kifkif avec la TL52.
Aritomi's Delivery Service !!

---SETUP ACTUEL---
Fender Japan Telecaster 55 --> CryBaby --> ProCo RAT2 --> Boss BD-2 --> Fender Twin
EL CINCO
C'est pas a toi que j'ai passé le lien sur la Tele CIJ 52 de Bouly????
Orange in out
Un manche de type V est un manche buche nan?

parceque j'ai joué sur du fender buche c assez difficile a prendre en main quand on a l'habitude d'un manche fin (schecter)

sinon les couleurs correspondantes sont le usblonde (quoi que j'ia peur que ça soit un peu jaune quand meme (je veux le blanc le plus pur ) et le WB(white blonde).

Mais j'ai l'impression que le modele en photo est une americaine en thin laquer.
Destockage musical
- Crate GX65
- Squier SP-15
- Acoustique XP
- Espece d'orgue portable avec drop d'accord manuel
EL CINCO
le blanc le plus pur??

Ben en tout cas pas le White blond!!! mais plutôt l'Olympic White
remayz
maile directement ishibashi. ils pourront surement t'avoir ça même si ce n'est pas sur le site.
RiLf
  • #12
  • Publié par
    RiLf
    le 04 Aug 06, 13:00
Et ça :



C'est trouvable en MIJ ? (Olympic White et touche érable)

Parce que j'ai beau chercher, je ne trouve pas
Orange in out
Je cherche cette couleur blanche ou l'on voit le veinage du bois légèrement, donc c'est bien le white blonde.

Seul problème, trouver une telecaster 52 MIJ avec un manche en C(oval), des micros texas et en white blonde ca relève du defi !
Destockage musical
- Crate GX65
- Squier SP-15
- Acoustique XP
- Espece d'orgue portable avec drop d'accord manuel
lobs
  • lobs
  • Special Ultra utilisateur
  • MP
  • #14
  • Publié par
    lobs
    le 04 Aug 06, 13:53
Etant interessé par cette couleur également je crois d'après mes recherches que le white blond en tele US est la même couleur que le US blond en fender japon. (cf. tl 71-60 chez ishibqshi et ikebe).
Telecaster 62 reissue CIJ
EL CINCO
Orange in out a écrit :
Je cherche cette couleur blanche ou l'on voit le veinage du bois légèrement, donc c'est bien le white blonde.

Seul problème, trouver une telecaster 52 MIJ avec un manche en C(oval), des micros texas et en white blonde ca relève du defi !


En CIJ on trouve la Off-white, celle a Bouly donc...

En ce moment sur guitare électrique et Fender...