Fender commémore le 11 septembre...

Forum Fender
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
M.Twirly
ya intérêt...

pourquoi un TALC ? non je m'interroge sur l'utilisation de ce fait à des fins commerciales par Fender (et mettre le lien de la vidéo du type qui se fait décapiter en direct est de mauvais gout)
le bougnat
j'ai édité mais pour moi c'est kif-kif.
lico
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    lico
    le
JumpingJack a écrit :
Et tu es obligé de faire 3 posts pour dire ça ? En haut à droite de chacun de tes posts, tu as un bouton "Editer"...

c'est le :" comment devenir un custom total utilisateur en moins d'un an"
OSEF
—————————————————————————————————-
« les gens comme vous » :phrase prononcée par CasseOreille le 11/01/2019, pour désigner ceux qui ne pensent pas comme lui.
matb5
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    matb5
    le
le bougnat a écrit :
j'ai édité mais pour moi c'est kif-kif.

Excuse moi mais ca, c'est d'une grande debilite et inconscience comme remarque, et tu devrais y reflechir un peu plus. Et il n'y a rien de particulierement rebelle a faire cette assimilation cynique d'un anti-americanisme primaire et pas tres interessant.
On peut s'interroger sur le demarche de Fender, on peut s'interroger sur le comportement americain post-09/11, je te le concede, il y a moi aussi beacuoup de choses qui me debecquetent.
Dans le cas , il semble que ce soient 3 modeles uniques qui vont etre joues par Clapton puis offerts aux departements respectifs. Le genre d'objet qui finit dans un vitrine ou dans des encheres au profit de quelque association en relation avec des victimes. Les departements des pompiers (surtout), des policiers et du Port Authority ont paye un tres lourd prix en tentant de simplement faire leur boulot d'unites de secours. Il n'est pas surprenant que des personnes et meme des entreprises fassent ce genre de trucs. C'est tout a fait vrai que dans le cas d'une entreprise, il y a une dimension potentiellement promotionnelle qui met mal a l'aise. Mais c'est quand meme fondamentalement different du genre de 'promotion' dont font preuve les terroristes de la video. Le mot terroriste n'est pas anodin, essaye de comprendre ce que ca veut dire, un peu... (il y a de tres bons livres pour ca)
M.Twirly
recentrons après le passage de l'auvergnat :

Chuis curieux du dos des deux autres...
Souri2labo
M.Twirly a écrit :

Super la tête de monsieur-le-policier qui devra se taper un nombril (ou pire) dans la tronche lorsqu'un guitariste jouera... (YMCA, LALALALALA)

Hemmm, plus sérieusement, je trouve le design de la face avant passe très bien, dans le style "américain" bien entendu, mais alors le dos ... Ca vire franchement et ressemble beaucoup au genre d'affiches communistes :

Expérimentations sonores guitaristiques :
https://www.youtube.com/user/enowmusic
le bougnat
faut tous les niquer, un saucisson pur porc enfoncé dans le cul jusqu'aux sinus.
M.Twirly
Souri2labo a écrit :

Super la tête de monsieur-le-policier qui devra se taper un nombril (ou pire) dans la tronche lorsqu'un guitariste jouera... (YMCA, LALALALALA)

Et si tu enlève la plaque pour les ressorts, monsieur le policier aura une drôle de gueule : l'inverse d'un homme tronc
meringue
Ils sont capables du meilleur comme du pire, mais dans le pire, ce sont quand même eux les meilleurs, sauf que contrairement à Coluche, ils pensent bien faire. Coluche le faisait consciemment.

Pas si con que ça ce topic, car cela révèle leur mentalité, leur façon de commémorer ce qui forge leur mémoire collective et ce qui les soudent comme nation. Je ne dis pas qu'en soit, c'est négatif ou positif, mais au-delà du traumatisme collectif, cela prouve encore une fois que les américains n'ont toujours pas compris ce qui leur était arrivé ce jour là, toujours un peu centrés sur eux-même et ne cherchant pas à comprendre les conséquences de leur politique extérieure, le conflit capitalisme-société traditionnelle (car l'enjeu est bien là). Que même Fender y aille de ses petites custom shop commémoratives (qui au passage sont d'un assez mauvais goût, il faut l'admettre), montre à quel point ils ont été touchés - ceci dit, ils allaient pas faire non plus une série spécial Ben Laden, quoique pour le coup, ils auraient fait preuve d'humour (noir certes), mais bon, l'humour noir, c'est pas leur fort aux ricains. Enfin, vu les circonstances...ça aurait pas fait rire beaucoup d'américains.
je ne suis ni pour, ni contre, bien au contraire...
M.Twirly
bah oui il est pas con mon topic !

je suis complètement de ton avis, en 10 ans on voit bien qu'on est toujours dans le pathos perpétuel et les grandes marques de tout et n'importe quoi s'y attellent aussi et font perdurer le mauvais trip (je retrouve pas un article montrant tous les "objets dérivés" du 9/11, encore pire que la vaisselle du mariage de l'autre anglais). Perso, ça m'afflige.
fifdefif
Je n'irais pas jusqu'a dire que les americains n'ont pas d'humour noir!!!!!
cf cinema,series,comics ,litterature et musique!!!
Elles sont très moches ça c'est sur mais de la à en deduire qu'ils nont rien compris, c'est un sacré raccourci!!!
numero27
"Insigne “Survivor” avec deux étoiles et le chiffre 343 correspondant au nombre de pompiers et d’ambulanciers qui ont trouvé la mort dans le World Trade Center"
c'est marrant du coup, j'aurais pas appelé ça "survivor"

enfin quand même la cerise sur le gateau dans ce monument du kitsch c'est clairement l'immonde peinture du flic gay avec le froc ouvert qui fait de la muscu !
"L'équitation n'est pas végane. Il ne s'agit pas seulement de ne pas faire souffrir les animaux, mais de ne pas les utiliser, ce qui est le cas. Une vraie interaction serait qu'un cheval sauvage vienne te voir de lui même, avec éventuellement un petit travail d'approche préalable, sans le brusquer, comme le renard et le petit prince."
meringue
Je parlait de leur(s) politique(s)...pour approfondir le débat, il y a chez eux cette éternelle certitude qu'ils sont le peuple élu car ils ont la solution. Le cop dessiné derrière une des strat est une belle référence à Captain America...le sauveur. Sauf que c'est l'arbre qui cache la forêt. Les américains, et c'est un trait récurrent chez eux, sont incapables de comprendre les autres cultures (et j'en ai rencontré beaucoup), et je parle bien là de l'américain moyen qui voyage; Ils sont pour beaucoup très handicappés face à la différence culturelle. Ils ont du mal à s'adapter, à comprendre que l'"autre" est différent et pourquoi. C'est beaucoup dû, je pense, à leur éducation patriotique, un peu nationaliste. Enfin, je pourrais développer longuement le sujet mais regardez leur blockbusters: Star Gate, Capain America, Independence day, c'est assez flagrant pour moi.
je ne suis ni pour, ni contre, bien au contraire...
Invité
Oui c'est vrai, c'est ce que l'on appelle la doctrine du "destin manifeste", et dès le départ les USA se sont considèrés comme le porte parole de l'esprit des lumières, de la democratie ect...Puisque les pères de cette nation étaient des francs maçons pour la plupart et qu'on le veuille ou non, ce sont les franc maçons qui, les premiers, ont porté et imposé ces valeurs que l'on considère universelles et qu'on partage tous plus ou moins.
Mais bon, on peut tout a fait reprocher aux américains leur côté égocentré, leur ignorance des autres cultures.
Mais s'ils sont parfois un peu "culcul", et parfois pas très cultivés pour certains il y a quand même moyen de discuter avec eux et j'ai souvent des gens plutot curieux.
C'est pour cela que je les préfère largement aux "mecs d'en face" qui sont largement aussi megalos et narcissiques,
même s'ils se présentent souvent comme des
victimes...
Bien sur par "mecs d'en face", je parle des mouvements
politiques et pas des gens en eux mêmes qui eux essaient juste de faire de leur mieux pour vivre comme tout le monde.
Mu.
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    Mu.
    le
meringue a écrit :
Ils sont capables du meilleur comme du pire, mais dans le pire, ce sont quand même eux les meilleurs, sauf que contrairement à Coluche, ils pensent bien faire. Coluche le faisait consciemment.

Pas si con que ça ce topic, car cela révèle leur mentalité, leur façon de commémorer ce qui forge leur mémoire collective et ce qui les soudent comme nation. Je ne dis pas qu'en soit, c'est négatif ou positif, mais au-delà du traumatisme collectif, cela prouve encore une fois que les américains n'ont toujours pas compris ce qui leur était arrivé ce jour là, toujours un peu centrés sur eux-même et ne cherchant pas à comprendre les conséquences de leur politique extérieure, le conflit capitalisme-société traditionnelle (car l'enjeu est bien là). Que même Fender y aille de ses petites custom shop commémoratives (qui au passage sont d'un assez mauvais goût, il faut l'admettre), montre à quel point ils ont été touchés - ceci dit, ils allaient pas faire non plus une série spécial Ben Laden, quoique pour le coup, ils auraient fait preuve d'humour (noir certes), mais bon, l'humour noir, c'est pas leur fort aux ricains. Enfin, vu les circonstances...ça aurait pas fait rire beaucoup d'américains.

Et tu déduis tout ça à partir de trois guitares qui commémorent l'anniversaire un événement tragique?

A part ça, je trouve la NYFD stylée, j'aimerais bien voir le dos.
Bêêêh
Zoto
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    Zoto
    le
Salut
Dans le style moche, le custom shop fender n'est pas à son coup d’essais :

Pour moi cela ne colle pas avec l'image que je me fait d'une fender :

Pour moi fender, c'est sobre et simple
Pas couvert de décoration dans tous les sens.

Après, je suis un peu vieux grincheux, je le reconnais
a+

En ce moment sur guitare électrique et Fender...