Fender commémore le 11 septembre...

Forum Fender
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
Bad Monkey
C'est pas vrai... pour le gouvernement, ils disent que ça bouge!
"You'll never come up with your own gear, untill you've copied.
That's the best thing. Just steal!"

-Ritchie Blackmore

“I may not be the greatest guitar player in the world,
but I’m 100 times better than everyone else. ;)”

–John Norum
Invité
eneXium a écrit :
Je trouve que c'est un peu limite comme histoire, où du moins je n'aurais pas utilisé ce genre de design. Cela dit, je les trouve plutôt sympa si on leur enlève le contexte.

Sinon juste histoire de recadrer les choses, vous parlez tous des américains qui sont tous des immigrés et blablabla... Avant de se la péter en discours sur le patriotisme et ethno machin truc, faudrait revoir la géographie... Les brésiliens, mexicains, colombiens, etc sont pas franchement des peuples d'immigrés mais sont tout de même américains. Alors que les ETATS-UNIENS eux, c'est une autre histoire. Après moi je dis ca, je dis rien...

sauf que "états uniens" ça n'existe dans aucune langue, on parle d'américains pour parler des citoyens des USA. Il n'existe pas d'autres mots.
Pour ce qui est des indiens d'amerique du Nord, on parle généralement d'indiens d'Amérique (native american en anglais) et pour les indiens d'amerique centrale et d'Amérique du Sud, on parle des peuples pré colombiens.
Après dire que le Bresil ou l'Argentine ne sont pas des pays d'immigration montre que tu meconnais assez largement l'histoire de l'Amérique du sud.
Skip17
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    Skip17
    le
jfredd a écrit :
@Doc ouais un peu comme si on disait que tous les belges mangent des frites et qu'ils n'ont toujours pas de gouvernement par exemple

non mais ça par contre c'est vrai, la bière en plus

par contre on ne dit pas tous "une fois" à chaque phrase avec l'accent moisi hyper mal imité type Coluche
eneXium
kiff71 a écrit :
eneXium a écrit :
Je trouve que c'est un peu limite comme histoire, où du moins je n'aurais pas utilisé ce genre de design. Cela dit, je les trouve plutôt sympa si on leur enlève le contexte.

Sinon juste histoire de recadrer les choses, vous parlez tous des américains qui sont tous des immigrés et blablabla... Avant de se la péter en discours sur le patriotisme et ethno machin truc, faudrait revoir la géographie... Les brésiliens, mexicains, colombiens, etc sont pas franchement des peuples d'immigrés mais sont tout de même américains. Alors que les ETATS-UNIENS eux, c'est une autre histoire. Après moi je dis ca, je dis rien...

sauf que "états uniens" ça n'existe dans aucune langue, on parle d'américains pour parler des citoyens des USA. Il n'existe pas d'autres mots.
Pour ce qui est des indiens d'amerique du Nord, on parle généralement d'indiens d'Amérique (native american en anglais) et pour les indiens d'amerique centrale et d'Amérique du Sud, on parle des peuples pré colombiens.
Après dire que le Bresil ou l'Argentine ne sont pas des pays d'immigration montre que tu meconnais assez largement l'histoire de l'Amérique du sud.

Ah ben mince alors...
Citation:
Du nom des États-Unis, désignant les États-Unis d’Amérique. Le mot états-unien est attesté en 1926, États-Unien l’est depuis au moins 1910. Le mot étatsunien est attesté en 1937, étasunien en 1942 et étazunien en 1946.
À partir des années 1990, les termes états-unien, étatsunien ou étasunien sont utilisés épisodiquement par des publications telles que Le Monde ou le Courrier international.
En Amérique, le terme états-unien est attesté dès 1934.
Citation:
En français, le nom des habitants des États-Unis est, de manière officielle dans l'administration française et les institutions européennes et selon l'usage dans le langage courant, « Américain ». Ce terme peut aussi désigner l'ensemble des habitants du continent américain.
D'autres dénominations existent. Le gentilé « États-Unien » a notamment été créé en langue française pour distinguer les habitants des États-Unis des autres habitants du continent américain. Son usage est beaucoup moins répandu1 que celui du terme « Américain » et parfois controversé

Je tiens à préciser, que je cherche pas l'embrouille hein...
Ibanez/Jackson/ESP user
Marshall user
TWO NOTES Torpedo Live user

"Ce n'est pas la destination qui compte, mais le chemin pour y arriver"
Bad Monkey
eneXium a écrit :

[hs]sauf que "états uniens" ça n'existe dans aucune langue, on parle d'américains pour parler des citoyens des USA. Il n'existe pas d'autres mots.

En Italie on "statunitense" pour votre "etats uniens"...
"You'll never come up with your own gear, untill you've copied.
That's the best thing. Just steal!"

-Ritchie Blackmore

“I may not be the greatest guitar player in the world,
but I’m 100 times better than everyone else. ;)”

–John Norum
eneXium
Bad Monkey a écrit :
eneXium a écrit :

[hs]sauf que "états uniens" ça n'existe dans aucune langue, on parle d'américains pour parler des citoyens des USA. Il n'existe pas d'autres mots.

En Italie on "statunitense" pour votre "etats uniens"...

J'ai pas osé
Ibanez/Jackson/ESP user
Marshall user

fabh
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    fabh
    le
Je lis les nouveaux commentaires et je me demande si au moins une personne a lu l'article du Fender CS que j'ai posté il y a 2 pages.

Parce que les gens sont des grosses feignasses, je vais mettre les points importants:
Citation:
After going on brief display at a Fender event in California in mid-September, Eric Clapton will play the guitars during fall dates on his 2011 world tour, after which they will be donated to Sept 11, 2001, first-responder organizations.

Citation:
The guitars are the brainchild of Tommy Clarke, a New York native who, a decade ago, was on the scene of the World Trade Center in the immediate aftermath of the disaster struck and spent many days there as a rescue worker.

Citation:
Although not a guitarist, Clarke conceived of the guitars in the mid-2000s after receiving an invitation to a New York “Notes For Hope” fund-raising banquet for the city’s Sept. 11 memorial and museum.

Citation:
The real kicker in all of this is that Clarke just happens to be a longtime friend of Eric Clapton, and it was through the great guitarist’s office that Clarke was put in touch with the Fender Custom Shop

Bref, elles ne sont pas à vendre, elles ne sont pas faites pour l'argent de poche des petits enfants de Léo Fender. Elles sont justes des objets commémoratifs pour ceux qui sont morts en essayant d'aider les victimes des attaques des Twin Towers. Rien de plus, rien de moins.
Biosmog: "T'es franchement pathétique."
Invité
eneXium a écrit :
kiff71 a écrit :
eneXium a écrit :

Pour ce qui est des indiens d'amerique du Nord, on parle généralement
d'indiens d'Amérique (native american en anglais) et pour les indiens
d'amerique centrale et d'Amérique du Sud, on parle des peuples pré
colombiens.
Après dire que le Bresil ou l'Argentine ne sont pas des pays d'immigration
montre que tu meconnais assez largement l'histoire de l'Amérique du sud.

Ah ben mince alors...
Citation:
Du nom des États-Unis, désignant les États-Unis d’Amérique. Le mot états-unien est attesté en 1926, États-Unien l’est
depuis au moins 1910. Le mot étatsunien est attesté en 1937, étasunien en
1942 et étazunien en 1946.
À partir des années 1990, les termes états-unien, étatsunien ou étasunien
sont utilisés épisodiquement par des publications telles que Le Monde ou le
Courrier international.
En Amérique, le terme états-unien est attesté dès 1934.
Citation:
En
français, le nom des habitants des États-Unis est, de manière officielle dans
l'administration française et les institutions européennes et selon l'usage dans
le langage courant, « Américain ». Ce terme peut aussi désigner l'ensemble
des habitants du continent américain.
D'autres dénominations existent. Le gentilé « États-Unien » a notamment été
créé en langue française pour distinguer les habitants des États-Unis des
autres habitants du continent américain. Son usage est beaucoup moins
répandu1 que celui du terme « Américain » et parfois controversé

Je tiens à préciser, que je cherche pas l'embrouille hein...

bon bah au temps pour moi..., Il faut pas être obtus, quand on se trompe, on se trompe !
Il n'en demeure pas moins que le dico de l'academie ne connait pas ce mot...

fabh
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    fabh
    le
Enfin tu remarqueras qu'il ne dit rien au sujet de sa bourde sur l'amérique du sud.
Biosmog: "T'es franchement pathétique."
eneXium
Bah non, sinon ca le fait pas ^^. Non effectivement, l'amérique du sud c'est pas ma tasse de thé, j'ai donné ca comme exemple.
Ibanez/Jackson/ESP user
Marshall user

De Vines
numero27 a écrit :
"Insigne “Survivor” avec deux étoiles et le chiffre 343 correspondant au nombre de pompiers et d’ambulanciers qui ont trouvé la mort dans le World Trade Center"
c'est marrant du coup, j'aurais pas appelé ça "survivor"

Il y a eu 3 catégories de morts dans cet incident.
Ceux qui ont provoqué le tout, ces assasins de terroristes.
Ils seront oubliés à jamais.

Il y a eu les innocentes victimes qui n'ont pas vu venir le coup,
et ceux qui ont voulu sauver des vies, les pompiers et les équipes de premier secours, ce sont ces derniers les survivors, ils ne seront jamais oubliés...

J'ai perdu une connaissance à moi cette journée là...
eneXium
kiff92 a écrit :
fabh a écrit :
Enfin tu remarqueras qu'il ne dit rien au sujet de sa bourde sur l'amérique du sud.

Bah en même temps, c'est pas très grave, on se couchera moins bêtes ce soir...

Tout à fait
Ibanez/Jackson/ESP user
Marshall user

JumpingJack
eneXium a écrit :
kiff92 a écrit :
fabh a écrit :

Tout à fait
Quoi ? Vu comme l'embrouille avait débuté, j'étais persuadé que ça allait partir en cacahuète/mauvaise foi/insultes ! Vous assurez pas las gars, comment on se distrait nous, si les mecs qui ne sont pas d'accord ne se mettent pas sur la gueule ?
MusashiChan
Je pensais qu'ils avaient touché le fond en sortant la Telecaster en hommage à la mort de Ben Laden...
eneXium
ah j'ai raté ca...

@Jumping jack : arf, il faut savoir rester calme parfois. Même si je me délecte des embrouilles XD
Ibanez/Jackson/ESP user
Marshall user

Invité
JumpingJack a écrit :
eneXium a écrit :
kiff92 a écrit :
fabh a écrit :

Tout à fait
Quoi ? Vu comme l'embrouille avait débuté, j'étais persuadé que ça allait partir en cacahuète/mauvaise foi/insultes ! Vous assurez pas las gars, comment on se distrait nous, si les mecs qui ne sont pas d'accord ne se mettent pas sur la gueule ?

Humm...
bon d'accord mais juste pour te faire plaisir alors....
Disons que j'ai vu qu'il jouait sur Ibanez, alors je n'ai pas voulu en rajouter....

En ce moment sur guitare électrique et Fender...