Fender commémore le 11 septembre...

Forum Fender
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
Zoto
  • Zoto
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    Zoto
    le 12 Sep 2011, 22:58
Salut
Dans le style moche, le custom shop fender n'est pas à son coup d’essais :

Pour moi cela ne colle pas avec l'image que je me fait d'une fender :

Pour moi fender, c'est sobre et simple
Pas couvert de décoration dans tous les sens.

Après, je suis un peu vieux grincheux, je le reconnais
a+
meringue
Mu. a écrit :
meringue a écrit :
Ils sont capables du meilleur comme du pire, mais dans le pire, ce sont quand même eux les meilleurs, sauf que contrairement à Coluche, ils pensent bien faire. Coluche le faisait consciemment.

Pas si con que ça ce topic, car cela révèle leur mentalité, leur façon de commémorer ce qui forge leur mémoire collective et ce qui les soudent comme nation. Je ne dis pas qu'en soit, c'est négatif ou positif, mais au-delà du traumatisme collectif, cela prouve encore une fois que les américains n'ont toujours pas compris ce qui leur était arrivé ce jour là, toujours un peu centrés sur eux-même et ne cherchant pas à comprendre les conséquences de leur politique extérieure, le conflit capitalisme-société traditionnelle (car l'enjeu est bien là). Que même Fender y aille de ses petites custom shop commémoratives (qui au passage sont d'un assez mauvais goût, il faut l'admettre), montre à quel point ils ont été touchés - ceci dit, ils allaient pas faire non plus une série spécial Ben Laden, quoique pour le coup, ils auraient fait preuve d'humour (noir certes), mais bon, l'humour noir, c'est pas leur fort aux ricains. Enfin, vu les circonstances...ça aurait pas fait rire beaucoup d'américains.

Et tu déduis tout ça à partir de trois guitares qui commémorent l'anniversaire un événement tragique?

A part ça, je trouve la NYFD stylée, j'aimerais bien voir le dos.

Non, cela s'appelle simplement de l'analyse de références culturelles...pourtant, on a dû t'apprendre ça à l'école...
je ne suis ni pour, ni contre, bien au contraire...
Mu.
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    Mu.
    le
Non, à l'école on apprend à ne pas faire des analyses de comptoirs à partir d'un sujet de discutions qui n'a pas grand chose à voir.

Si pour toi pleurer des morts c'est une preuve d'ethnocentrisme, il faut vraiment que tu remettes en question tes valeurs...

Si tu voulais parler des conséquences géopolitiques des attentats du 09/11, tu devrais peut-être le faire ailleurs, car tes propos pourraient être mal interprétés.
Bêêêh
meringue
On se connait?..tu connais mes valeurs à travers un court paragraphe qui, par définition, est sujet à interprétation...et c'est toi qui me parle d'analyse rapide...et quels propos? De quelles conséquences géopolitiques ai-je parlé? (a part d'une forme de conscience collective "générale" et non particulière) ' oui, le conflit "capitalisme-société traditionnelle". Mauvaise terminologie, ok. Mais Développe. Ca m'intéresse vraiment. Une lecture à proposer peut-être? Je suis prêt à remettre mes compréhensions en question - même si pour toi, c'est de l'"analyse de comptoir". Pourtant, il me semble bien que le problème soit justement l'impérialisme américain, qui est bien affaibli aujourd'hui, enfin économiquement déjà. Quant à parler des sociétés "traditionnelles", je n'y vois pas une forme insultante envers les sociétés concernées, en ayant parlé avec certains de leurs membres, et eux même reconnaissant ce conflit...mais, bon, je n'ai jamais dit que je détenais la vérité, ce n'est que mon avis...je n'essaie pas d'être t'être péremptoire. Ou alors, je m'excuse pour ma maladresse.

Autre chose: j'ai parlé de patriotisme et nationalisme, pas d'ethnocentrisme, ou alors explique moi, s'il te plaît. En tout cas, si tu me prêtes un rapprochement hâtif entre le fait qu'ils pleurent leurs morts (ce qui me semble naturel dans ces circonstances) et leur nationalisme, encore une fois, ce n'est pas ce que j'ai voulu dire.

Je ne raille pas non plus le fait qu'ils aient été traumatisés par l'évènement, et ils l'ont été d'autant plus que les attaques terroristes n'avaient jamais eu lieu sur leur territoire auparavant. Je voulais juste remarquer, selon ce que j'ai pu comprendre, qu'ils ont une certaines incapacités à comprendre les autres cultures...mais peut-être ai-je tord...je ne demande qu'a comprendre davantage...

Ca s'appelle un forum de discussion, non?
je ne suis ni pour, ni contre, bien au contraire...
fabh
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    fabh
    le
Bon, plutôt que de faire des pages et des pages pour ne rien dire (ou plutôt pour être à côté de la plaque..):

http://www.fendercustomshop.co(...)bute/

Un peu de lecture pour ceux qui ont une notion d'anglais.
Biosmog: "T'es franchement pathétique."
numero27
Mu. a écrit :

Si pour toi pleurer des morts c'est une preuve d'ethnocentrisme.

Ils pleurent que dalle, ils font du fric, c'est tout.
D'ailleur, ce n'est pas un monument aux morts, mais un monument aux heros de cette tragédie, je trouve d'ailleur très étrange et parfaitement déplacé de trouver matière à frimer avec cette iconographie de super héros ridicules. La réalité c'est qu'il y a eu des centaines de morts et personne n'a rien pu faire...
"L'équitation n'est pas végane. Il ne s'agit pas seulement de ne pas faire souffrir les animaux, mais de ne pas les utiliser, ce qui est le cas. Une vraie interaction serait qu'un cheval sauvage vienne te voir de lui même, avec éventuellement un petit travail d'approche préalable, sans le brusquer, comme le renard et le petit prince."
Georges_Orwell
L'idée n'est pas forcément mauvaise... surtout si les guitares ne sont pas vendues (dans un musée commémoratif ? une salle d'expo ?).
Mais là, les modèles sont plutôt moches...
La Guerre c'est la Paix...
Invité
Doc Loco
Ce qui me scie à chaque fois, c'est ce "ils" = "les ricains". Comme si c'était une entité unique. Un peu comme si tous les français vénéraient Sarkozy, portaient un béret, et perdaient toutes leurs guerres parce qu'ils n'ont que des baguettes face aux tanks - à propos, c'est l'image que vos équivalents US ont de vous . Je parle bien sûr uniquement de ceux qui généralisent à outrance, pas de ceux qui peuvent relativiser et ne s'arrêtent pas aux images d'Epinal
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
Invité
On pourrait aussi imaginer que les guitares soient vendues aux enchères et que l'argent aille a ceux qui, bien qu'ayant survécu, ont tellement inhalé de saloperies qu'ils se retrouvent aujourd'hui avec des maladies respiratoires graves, et à qui on refuse une indemnisation.
Georges_Orwell
kiff71 a écrit :
On pourrait aussi imaginer que les guitares soient vendues aux enchères et que l'argent aille a ceux qui, bien qu'ayant survécu, ont tellement inhalé de saloperies qu'ils se retrouvent aujourd'hui avec des maladies respiratoires graves, et à qui on refuse une indemnisation.

Ca c'est une excellente idée !
Un documentaire TV estimait à 1000 personnes le nombre de décès "après attentats" en cause directe avec les évènements du 11/09 (inhalation de poussières d'amiante notamment). Pas d'info sur le nombre de malades mais le témoignage des survivants atteints de cancers (et leucémies il me semblent) était assez... bouleversants.
La Guerre c'est la Paix...
Flying Tiger
Mu. a écrit :
Non, à l'école on apprend à ne pas faire des analyses de comptoirs à partir d'un sujet de discutions qui n'a pas grand chose à voir.

Si pour toi pleurer des morts c'est une preuve d'ethnocentrisme, il faut vraiment que tu remettes en question tes valeurs...

Si tu voulais parler des conséquences géopolitiques des attentats du 09/11, tu devrais peut-être le faire ailleurs, car tes propos pourraient être mal interprétés.

ouf, enfin! merci Mu (et doc). je pense que tous les gens qui connaissent les US autrement que par la lecture ou la visite des grandes villes, ceux qui savent que les US c'est pas NY et LA, ou à l'inverse Deliverance, ou ceux qui y n'y ont pas fait qu'un an d'etude au chaud dans un campus, et ceux qui ne regardent pas ce pays avec les yeux d'un europeen intellectuellement superieur te remercient.
Sur ce, elles sont vraiment moches ces decos je trouve.
Vente en cours:
rien..

"Ne pas monter bien haut, peut-être, mais tout seul!"
Cyrano de Bergerac (1897), II, 8, Cyrano
------------------------------------
Invité
M.Twirly a écrit :
kiff71 a écrit :
le bougnat a écrit :
à quand la série alkaida custom shop avec le sillet en os de ralouf?????????
ce topic va partir en vrille.................

impossible l'industrie agroalimentaire recycle déjà tout dans le cochon même l'aponevrose, le plasma deshydraté, la peau ect...

claudie ? c'est toi ?

non mon idole c'est plutôt le professeur Rollin...
eneXium
Je trouve que c'est un peu limite comme histoire, où du moins je n'aurais pas utilisé ce genre de design. Cela dit, je les trouve plutôt sympa si on leur enlève le contexte.

Sinon juste histoire de recadrer les choses, vous parlez tous des américains qui sont tous des immigrés et blablabla... Avant de se la péter en discours sur le patriotisme et ethno machin truc, faudrait revoir la géographie... Les brésiliens, mexicains, colombiens, etc sont pas franchement des peuples d'immigrés mais sont tout de même américains. Alors que les ETATS-UNIENS eux, c'est une autre histoire. Après moi je dis ca, je dis rien...
Ibanez/Jackson/ESP user
Marshall user
TWO NOTES Torpedo Live user

"Ce n'est pas la destination qui compte, mais le chemin pour y arriver"
Bad Monkey
C'est pas vrai... pour le gouvernement, ils disent que ça bouge!
"You'll never come up with your own gear, untill you've copied.
That's the best thing. Just steal!"

-Ritchie Blackmore

“I may not be the greatest guitar player in the world,
but I’m 100 times better than everyone else. ;)”

–John Norum

En ce moment sur guitare électrique et Fender...