Fender Dave Murray Stratocaster

Forum Fender
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
scanlan75018
voui à propos de floyd, je viens justement d'acheter une JS1600 qui a justement pour particularité de ne pas en avoir : figurez vous qu'elle ne se vendait pas car elle n'a pas de floyd...
Retraité de G.com. Le bon coin suffira pour les PA.

Les dinosaures sont partis, les discussions sont impossibles et les mouches ont mal au derrière.
VandeCasteele
scanlan75018 a écrit :
voui à propos de floyd, je viens justement d'acheter une JS1600 qui a justement pour particularité de ne pas en avoir : figurez vous qu'elle ne se vendait pas car elle n'a pas de floyd...


C'est différent, c'est une IBA, une JS, donc dans l'esprit de la très grande majorité, il faut un floyd, c'est une forme de formatage.

Le boss qui moquait le Floyd est celui d'Expérience Music, voilà pour l'info, j'étais de passage à Paris, je suis rentré dans ce magasin et vlà que se type se la pétait en disant qu'une gratte avec Floyd, ça le faisait rire ! Il disait pas ça très méchamment, mais il le disait quand même et disait ne point en vendre et ne pas avoir de demande. Peut être c'est une spécialité de ce magasin, en tout cas, je trouvais ces propos assez cons, c'est mon droit !

Je ne suis pas Hendrix, mais si il revenait sur terre, je pense qu'il s'en prendrait bien une avec Floyd rose !
(je suis honnête, je n'invente pas)

Vlà
VandeCasteele
(je suis honnête, je n'invente pas)
je dis pas ça pour Hendrix, je ne communique pas avec lui (mdr)
je disais cela pour l'anecdote d'Expérience music.
scanlan75018
Oh voui, tu sais à Pigalle les gars ont tous leurs certitudes...

Il y avait un mec chez Guitar Legend (l'ancien boss je crois qui n'est plus en magasin) qui m'avait dit qu'Ibanez avait jamais fait de LP dans les années 70...

Limite s'il m'a pas traité de morveux quand je lui ai dit que ca existait
Retraité de G.com. Le bon coin suffira pour les PA.

Les dinosaures sont partis, les discussions sont impossibles et les mouches ont mal au derrière.
serial_lawyer
Elle a de la gueule cette strat. Avec la config de micro comme à l'époque.

Ca fait vraiment envie... Et sans floyd

Sur le site fender, il parle d'un profil de manche en V, c'est similaire à celui des Dean ?
JenovaD.E.A.T.H
si vous écoutiez les mag de guitare vous auriez tous des strat deluxe a 2000€ au lieu de 1000-1100 grand max sur le net, et les fender custom shop seraient les meilleures grattes du monde pas assez chères pour la qualité extraterrestre de la chose.

la VPC rien de mieux pour moi, ils ont en général une force budgétaire qui leur permettent un excellent service après vente. dès lors que tu sais régler ta gratte et que tu connais par contre les modèles de toutes les marques, vaut mieux fuir ces endroits débilisants que sont les mag.

avis perso.

sinon ouais la dave murray est bien cool. y avait la meme sur ikebe mais avec un floyd il me semble.

vraiment cool comme ca aussi.
enguy
  • #21
  • Publié par
    enguy
    le 10 Jan 09, 11:39
En tant que fan de la Vierge de Fer je suis heureux de la sortie de ce modèle...

Et puis elle a de la gueule. Surtout sans Floyd (je n'aime pas trop ces bébêtes-là)

Maintenant, faut voir si ça sonne, sur papier ça a l'air prometteur.
loMMi
  • #22
  • Publié par
    loMMi
    le 10 Jan 09, 11:48
Effectivement le prix est vraiment honnête, vu la config de micros et le vernis nitrocellulosique, qui devrait permettre de bien la reliquer dans le temps
lemg
  • lemg
  • Vintage Ultra utilisateur
  • MP
  • #23
  • Publié par
    lemg
    le 10 Jan 09, 14:11
Doc Loco a écrit :
lemg a écrit :
AnGeL_Of_SiN a écrit :
Pas de Floyd Rose?


Autant que je sache, il n'y en avait pas sur ce modèle.
Car à première vue, c'est bel et bien une réplique de la "strat Kossoff" qui fut l'instrument principal de Murray dans la première moitié des années 80.



Il avait vraiment un bon look à l'époque .


C'est vrai, mais devrions-nous également comprendre que tu avais le même à cette dite époque ?

Clairement, j'aime beaucoup les débuts de Maiden (bon, d'accord, la suite aussi) et leurs allures de petites frappes de l'East End. Il y a une photo d'Adrian Smith dans le livret de la version rééditée de Killers, il est tout pâle, tout maigre, on a presque envie de lui jeter un sandwich.
Maintenant il fait moins à plaindre. :mdr:


Et puis ces Marshall...
D'ailleurs, je n'ai jamais réussi à deviner ce qu'était cet engin qu'il accrochait à la tête. Un treble booster ?
lemgement lemg
600mostro
Pour moi IRON MAIDEN reste et sera définitivement sa


Désolé pour les Fans pur & dur ....
Je me la suis tellement passée la K7 de cet album,que je l'ai usée jusqu'a la moelle


Sinon marrant de revoir qu'ont revient sans cesse sur les années 80'
enguy
  • #25
  • Publié par
    enguy
    le 10 Jan 09, 14:46
Je ne suis pas vraiment d'accord. Tous les albums jusqu'à Seventh Son of a Seventh Son (198 valent leur pesant de cacahuètes.

Après, de mon point de vue, leur discographie était d'une qualité euh...fluctuante, mais depuis Brave New World, ils se sont bien rattrapés

Enfin bref. On s'écarte du sujet là.

@ lemg
Il me semble en effet que c'est un treble booster, mais je peux me tromper. Il faut dire que Murray et Smith emploient une telle ribambelle d'effets qu'il y a de quoi s'y perdre.
Doc Loco
lemg a écrit :
Doc Loco a écrit :
lemg a écrit :
AnGeL_Of_SiN a écrit :
Pas de Floyd Rose?


Autant que je sache, il n'y en avait pas sur ce modèle.
Car à première vue, c'est bel et bien une réplique de la "strat Kossoff" qui fut l'instrument principal de Murray dans la première moitié des années 80.



Il avait vraiment un bon look à l'époque .


C'est vrai, mais devrions-nous également comprendre que tu avais le même à cette dite époque ?


Non, jamais été blonde

En fait, je disais ça plutôt en réaction à son apparence des dix dernières années - j'en avais fini par oublier qu'il avait été classieux comme sur cette photo (oui, tempus fugit, je suis bien placé pour le savoir et je ne lui reproche rien - c'est juste que, comme pour d'autres dont Keith, l'image actuelle finit par gommer celle du passé).
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
Tof the F*up guy
600mostro a écrit :
Pour moi IRON MAIDEN reste et sera définitivement sa


Désolé pour les Fans pur & dur ....
Je me la suis tellement passée la K7 de cet album,que je l'ai usée jusqu'a la moelle


Sinon marrant de revoir qu'ont revient sans cesse sur les années 80'


Les 80' c'est "vintage"" Maintenant, il fsut dire
Tophe
Invité
Devrait plaire à un pote ça, je flague ^^
fabh
  • fabh
  • Vintage Méga utilisateur
  • MP
  • #29
  • Publié par
    fabh
    le 10 Jan 09, 18:44
600mostro a écrit :
Pour moi IRON MAIDEN reste et sera définitivement sa


Désolé pour les Fans pur & dur ....


Totalement d'accord, et j'ajouterais meme ça:



j'ai toujours préféré Paul Di Anno et Clive Burr à Dickinson et Mcbrain... Et puis faut dire que le duo Burr Harris avant quelque chose de vraiment interessant rythmiquement.
Biosmog: "T'es franchement pathétique."

En ce moment sur guitare électrique et Fender...