Fender Dave Murray Stratocaster

Forum Fender
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Stïgmä_C
Pikrate a écrit :
Il y avait déja eu une signature iron maiden, limitée a 1500 exemplaires, manche US, corps japonais, floyd rose et 3 hotrails, corps noir et plaque mirroir, très belle guitare,

C'est vrai que celle ci est un peu surprenante, pas de floyd

Esthétiquement je la trouve pas très belle j'aime pas beaucoup la config HSH
visuellement.

Un peu trop commune.. j'irai pas investir dedans


J'en ai une de Strat Maiden première du nom
Elle a 2 Hotrails et un Jb Junior en chevalet
C'est une tuerie, une de mes grattes favorite

La signature Murray a l'air plutot interessante mais je sais pas si je devais me payer un nouvel instru je me tournerais plutot vers une Basse signature Steve Harris ... J'ai deja une guitare signature Maiden qui me comble parfaitement et depuis longtemps je cherchai la basse Steve Harris de a meme serie .. sans succes.
wahmi
  • #46
  • Publié par
    wahmi
    le 13 Jan 09, 00:27
j'adore ce format hsh j'ai jamais trouvé de strat comme ça a des prix raisonnables..a part une bonnne vieille blade d'occaz mais faut trouver
Lutter contre Biosmog est une lutte finale.
Pikrate
Stïgmä_Dïabölï a écrit :
Pikrate a écrit :
Il y avait déja eu une signature iron maiden, limitée a 1500 exemplaires, manche US, corps japonais, floyd rose et 3 hotrails, corps noir et plaque mirroir, très belle guitare,

C'est vrai que celle ci est un peu surprenante, pas de floyd

Esthétiquement je la trouve pas très belle j'aime pas beaucoup la config HSH
visuellement.

Un peu trop commune.. j'irai pas investir dedans


J'en ai une de Strat Maiden première du nom
Elle a 2 Hotrails et un Jb Junior en chevalet
C'est une tuerie, une de mes grattes favorite

La signature Murray a l'air plutot interessante mais je sais pas si je devais me payer un nouvel instru je me tournerais plutot vers une Basse signature Steve Harris ... J'ai deja une guitare signature Maiden qui me comble parfaitement et depuis longtemps je cherchai la basse Steve Harris de a meme serie .. sans succes.


Autant pour moi! je croyais que c'était 3 hotrails, tu en es content??

Photos de la bete??
Vend matos

MARSHALL DSL 401
https://www.guitariste.com/for(...)74432

WASHBURN electro accoustic: https://www.guitariste.com/for(...)74462
fabh
  • fabh
  • Vintage Méga utilisateur
  • MP
  • #48
  • Publié par
    fabh
    le 13 Jan 09, 18:18
Pikrate a écrit :
Il y avait déja eu une signature iron maiden, limitée a 1500 exemplaires, manche US, corps japonais, floyd rose et 3 hotrails, corps noir et plaque mirroir, très belle guitare,

C'est vrai que celle ci est un peu surprenante, pas de floyd

Esthétiquement je la trouve pas très belle j'aime pas beaucoup la config HSH
visuellement.

Un peu trop commune.. j'irai pas investir dedans


Excuse moi, mais ça n'a rien à voir. Le modele "Maiden" etait un modele "inspiré" du groupe (et certainement une tres bonne guitare au passage). Alors que là c'est la réplique de la vraie strat de Murray, celle que Paul Kossof lui avait offert, celle avec laquelle il a joué pendant des années et j'en passe..

Donc enfin une vrai signature, un morceau d'histoire quoi
Biosmog: "T'es franchement pathétique."
Pikrate
fabh a écrit :
Pikrate a écrit :
Il y avait déja eu une signature iron maiden, limitée a 1500 exemplaires, manche US, corps japonais, floyd rose et 3 hotrails, corps noir et plaque mirroir, très belle guitare,

C'est vrai que celle ci est un peu surprenante, pas de floyd

Esthétiquement je la trouve pas très belle j'aime pas beaucoup la config HSH
visuellement.

Un peu trop commune.. j'irai pas investir dedans


Excuse moi, mais ça n'a rien à voir. Le modele "Maiden" etait un modele "inspiré" du groupe (et certainement une tres bonne guitare au passage). Alors que là c'est la réplique de la vraie strat de Murray, celle que Paul Kossof lui avait offert, celle avec laquelle il a joué pendant des années et j'en passe..

Donc enfin une vrai signature, un morceau d'histoire quoi


Je sais bien, j'ai été un gros fan de maiden pendant longtemps,

Et les guitares ne sont pas comparables tu as raison, mais je rappelais juste qu'il y a avait déjà eu un modèle maiden,

Personnellement je n'irais pas investir dedans mais c'est surement une excellente gratte,

Cdt

Pikrate
Vend matos

MARSHALL DSL 401
https://www.guitariste.com/for(...)74432

WASHBURN electro accoustic: https://www.guitariste.com/for(...)74462
Maxintosh
Dommage, avec un Floyd j'investissais ^^ (bon ok celle là "doit" pas avoir de Floyd c'est la "Kossof", ça se comprend... )
fabh
  • fabh
  • Vintage Méga utilisateur
  • MP
  • #52
  • Publié par
    fabh
    le 16 Jan 09, 13:10
En quoi est elle bizarre?
Biosmog: "T'es franchement pathétique."
lemg
  • lemg
  • Vintage Ultra utilisateur
  • MP
  • #53
  • Publié par
    lemg
    le 17 Jan 09, 18:28
Juste une chose, je ne crois pas que Kossoff ait offert la guitare à Murray.
Celui-ci l'a acheté à une personne qui prétendait que l'instrument avait appartenu au guitariste de Free (observez comme j'évite de me répéter ). Le pas encore guitariste de Maiden à l'époque a vérifié les dires du gugusses à l'aide du numéro de série, car visiblement la somme demandée était plutôt rondelette pour l'époque (ne me demandez pas combien, je l'ignore).
lemgement lemg
AnGeL_Of_SiN
fabh a écrit :
j'ai toujours préféré Paul Di Anno et Clive Burr à Dickinson et Mcbrain... Et puis faut dire que le duo Burr Harris avant quelque chose de vraiment interessant rythmiquement.


En même temps Clive Burr c'est pas vraiment la période punk/Di Anno, om est encore là jusqu'à Powerslave, voire Somewhere in Time si je ne m'abuse... donc pas vraiment les mêmes "périodes" de Maiden...
« En conclusion, Backstage est un préservatif assez ouvert, mais ça ne permet pas d'y raconter n'importe quoi. On peut faire dans la petite culotte, mais avec finesse et sans exagération sur des sons gutturaux intéressants. Tout le voltmètre vous en sera reconnaissant. »

« En réalité, je le répète, ceci est un forum de guitaristes. Qui plus est, un forum de guitaristes dits comiques. Ou au moins, qui tentent de l'être... »
__________________

« l'esthétisme c'est pour les fans de Pink Floyd. Le metal c'est la mort et la bestialité extrême jusqu'à la destruction éternelle ! Satan commande mon âme jusqu'au désastre total !!!
Fuck off until death » © Seth Rotten
Invité
Je préfère coller trois doubles au format simple sur une strat que celle-ci en HSH. De face, c'est dommage, mais je trouve que les contours des micros ne donnent vraiment pas bien...

Visuellement, je préfère la Maiden Strat :



En tout cas, c'est chouette de la part de Fender de faire des modèles plus Heavy. Ca me fait penser aux Strat HM
Maxintosh
AnGeL_Of_SiN a écrit :
En même temps Clive Burr c'est pas vraiment la période punk/Di Anno, om est encore là jusqu'à Powerslave, voire Somewhere in Time si je ne m'abuse... donc pas vraiment les mêmes "périodes" de Maiden...
Nan, Clive Burr c'est uniquement les 3 premiers albums. Après c'est Mc Brain

atomicbee a écrit :
Visuellement, je préfère la Maiden Strat :

C'est clair, elle est rââââh lovely
cluster
Dave Murray c'est l'acteur de "SOS fantômes" qui faisait aussi le présentateur/chauffeur de public lors du concert Crossroad de Clapton & friends en 2007 c'est ça ?
"Qui vit sans folie n'est pas si sage qu'il croit."
La Rochefoucauld
  • #58
  • Publié par
    beebo
    le 19 Jan 09, 11:02
cluster a écrit :
Dave Murray c'est l'acteur de "SOS fantômes" qui faisait aussi le présentateur/chauffeur de public lors du concert Crossroad de Clapton & friends en 2007 c'est ça ?


non ça c'est bill murray...
It's better to burn out
Than to fade away
AnGeL_Of_SiN
atomicbee a écrit :
Je préfère coller trois doubles au format simple sur une strat que celle-ci en HSH. De face, c'est dommage, mais je trouve que les contours des micros ne donnent vraiment pas bien...

Visuellement, je préfère la Maiden Strat :



En tout cas, c'est chouette de la part de Fender de faire des modèles plus Heavy. Ca me fait penser aux Strat HM


ça c'est une strat maiden première du nom? Ou un custom par toi même? Si c'en est bien une, c'est typiquement le genre de strat qui pourrait me faire envie dans un avenir proche... ça ou une sambora.
« En conclusion, Backstage est un préservatif assez ouvert, mais ça ne permet pas d'y raconter n'importe quoi. On peut faire dans la petite culotte, mais avec finesse et sans exagération sur des sons gutturaux intéressants. Tout le voltmètre vous en sera reconnaissant. »

« En réalité, je le répète, ceci est un forum de guitaristes. Qui plus est, un forum de guitaristes dits comiques. Ou au moins, qui tentent de l'être... »
__________________

« l'esthétisme c'est pour les fans de Pink Floyd. Le metal c'est la mort et la bestialité extrême jusqu'à la destruction éternelle ! Satan commande mon âme jusqu'au désastre total !!!
Fuck off until death » © Seth Rotten
enguy
  • #60
  • Publié par
    enguy
    le 19 Jan 09, 11:57
C'était le modèle de série...Le gros problème étant que cette Strat Maiden n'est plus fabriquée...dommage d'ailleurs, elle dépottait comme grattoune.
Je l'avais essayée il y a quelques années, c'était le prix qui m'avait rebuté...

@ AnGeL_Of_SiN : ta signature, c'est un canular ou c'est vraiment un MP qui t'a été envoyé ? Chapeau à l'auteur dans le second cas. Avec une prose pareille, Maupassant peut reposer en paix, la relève est assurée.

En ce moment sur guitare électrique et Fender...