Fender fat strat mex : limitée?

Forum Fender
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
@rnowood
PRSSinglecutrul a écrit :
la 22eme cases, a ce niveau, elle te sert a rien. moi j'en joue depuis 9 ans , je suis passé de 21 cases sur la mex, a 22 sur l'us, je vois pas la difference .

huhuhu et puis les bend ca existe
Perso c un peu comme toi la 21 / 22 / 24 c'est pas forcement le truc le plus utiles, sauf si tu joue que a partir de la case 15 lol
jlebc
  • jlebc
  • Special Top utilisateur
  • #16
  • Publié par
    jlebc
    le 25 Fév 2005, 23:22
Moi aussi je te conseille de la garder (j'en ai une au fait ). Je joue pas mal beaucoup de styles avec (jazz, blues, rock, metal, punk, classique). Je te conseille d'économiser et de t'acheter ensuite une deuxième guitare plus métal. À part les 21 cases, je trouve ma Strat très polyvalente. Branchée dans un bon ampli (ou avec des pédales), elle peut très bien sonner metal. Rares sont les morceaux ou on se sert beaucoup de la 24e case. Parfois on utilise la 22e, mais tu peux faire un bend d'un ton.
j'ai surtout l'impression que notre jeune ami a plus un probleme d'ego qu'un probleme de guitare ...
parcequ'au bout d'un mois de gratte, dire qu'on est arrivé au limite d'une strat mex ... jai 9ans de guitare derriere moi et je peux pas en dire autant, alors un mois ...

enfin ! fais comme il te chante... tu viendra nous revoir dans un mois poour nous dire que t'es arrivé au limite de ta sg , et qu'il te faut une PRS
Droopy22©®
il lui faut une gratte de luthier erable/acajou/korina avec des Bill Lawrence avec 2 fois plus de fils, un manche 25 frettes (tres important le Fa), un floyd sur roulement a billes et un Mesa/soldano/ENGL modifié je pense
des mediators moulé a son doigt
pi faudra pas oublier une nouvelle paire de godasse taille 58 pour faire passer les chevilles
sans deconner....
+1 avec PRSSinglecutrul, mais c est plus qu un probleme d ego a ce niveau la
ou alors on tient un petit genie (apres tout, pourquoi pas)
achete preamp. jackson JX-3 => mp ;)
Karadoc
  • Karadoc
  • Vintage Total utilisateur
Droopy22 a écrit :
il lui faut une gratte de luthier erable/acajou/korina avec des Bill Lawrence avec 2 fois plus de fils, un manche 25 frettes (tres important le Fa), un floyd sur roulement a billes et un Mesa/soldano/ENGL modifié je pense
des mediators moulé a son doigt
pi faudra pas oublier une nouvelle paire de godasse taille 58 pour faire passer les chevilles
sans deconner....
+1 avec PRSSinglecutrul, mais c est plus qu un probleme d ego a ce niveau la
ou alors on tient un petit genie (apres tout, pourquoi pas)





Bon vous êtes peut être un petit peu sévères avec lui, non ?
Je pense qu'il s'est mal exprimé...il est possible qu'il trouve la strat limitée....en saturation. Les simples bobinages de la strat ne donnent pas le même degré de saturation qu'un double bobinage...et vu qu'il veut jouer du métal, il est peut être juste un peu déçu...
De plus, s'il a essayé de jouer des solos de Métallica ou Megadeth par exemple, il se peut qu'une 22ème case lui ait manqué...(K.Hammett monte souvent jusque là, et Friedman aussi )
En fait, peut être que la Fender Stratocaster n'est pas du tout une guitare qui te convient...tout simplement !
Karadoc
  • Karadoc
  • Vintage Total utilisateur
Capdown a écrit :
salut à vous
j'ai fais l'achat d'une fat strat mexicaine il ya environ un mois pour le prix de 619 euros (j'en vois déjà qui rigolent) mais comme je n'y connaissais que dalle le vendeur n'a pas eu de mal a me percevoir (c'est sur que le moindre petit riff de gratte pour un gars qui n'en a jamais fait peut passer pour un truc de fou lol) mais comme j'ai progressé assez vite (desolé de me vanter mais je passe plus de 5h par jour a jouer ) je me suis vite rendu compte de ses limites. meme si la guitare en elle meme est tres confortable, le sustain laisse a desirer et le manche 21 cases n'est pas vraiment top top. de plus etant donné que je ne savais pas jouer quand je l'ai acheté, je ne savais pas egalement quel style j'allais me mettre a jouer. certes, j'ai une guitare polyvalente, mais pas vraiment adapté a mon style (plutot heavy). savez-vous combien je peux en tirer en la revendant maintenant? quelle guitare me conseilleriez vous ? Gibson SG, Lag, Ibanez, etc... merci de vos reponses !!



Ceci dit, après avoir relu ton premier post, tu te la pètes pas mal quand même !
Karadoc
  • Karadoc
  • Vintage Total utilisateur
De même, tu parles du sustain de la Strat, mais tu joues sur un Cube 15 qui, s'il n'est pas si mauvais que ça, ne saurait rivaliser avec un vrai bon ampli !
Soit, c'est aussi un investissement, mais l'ampli est aussi important que la guitare pour le son !
Branche une gratte à 15000€ dans ton Cube, tu risque d'être déçu aussi !
MC Circulaire
c'est vrai que mettre une PRS dans cet ampli tu seras très déçut, change d'abord l'ampli et tu verras que ta fat strat est très bien
"Fais pas l'con, Philippe! Toi et moi, on peut s'faire du fric!"

ChocoPanda Official Flooder. 8)
Mr Wilson
Citation:
salut à vous
j'ai fais l'achat d'une fat strat mexicaine il ya environ un mois pour le prix de 619 euros (j'en vois déjà qui rigolent) mais comme je n'y connaissais que dalle le vendeur n'a pas eu de mal a me percevoir (c'est sur que le moindre petit riff de gratte pour un gars qui n'en a jamais fait peut passer pour un truc de fou lol) mais comme j'ai progressé assez vite (desolé de me vanter mais je passe plus de 5h par jour a jouer Wink ) je me suis vite rendu compte de ses limites. meme si la guitare en elle meme est tres confortable, le sustain laisse a desirer et le manche 21 cases n'est pas vraiment top top. de plus etant donné que je ne savais pas jouer quand je l'ai acheté, je ne savais pas egalement quel style j'allais me mettre a jouer. certes, j'ai une guitare polyvalente, mais pas vraiment adapté a mon style (plutot heavy). savez-vous combien je peux en tirer en la revendant maintenant? quelle guitare me conseilleriez vous ? Gibson SG, Lag, Ibanez, etc... merci de vos reponses !! Very Happy



Moi je trouve pas...Enfin, anyway.

Bon, ce que tu dis, ca m'est exactement arrivé, a moindre budget.
Je me suis acheté une copie de Fat Strat, et etant dans ma periode Heavy/Metal, je l'ai revendue un prix minable trois mois apres...POur acheter une LAG justement, une petite AK100.

Je ne regrette pas ma Lag, qui est un vrai instrument, propre et confortable, tres serieux....Seulement....Peut etre aurais-je du garder ma Strat ? Aujourdh'ui, je joue de tout. Metal, Rock, Blues....La strat etait plus polyvalente...

Mais alors, du heavy avec une Fat Strat.....Bien sur !!!
Iron Maiden ??? oui, comme tu le sais peut etre, Iron Maiden, les 3 gugus jouent sur des strats desormais, donc, pour toi, je te conseille, surtout sur une mexicaine, de mettre un petit, voir un bon Seymour Duncan ou DiMarzio en chevalet, et a la limite, un Hot Rail en manche, pour avoir un son soli plus sympa. Et tu te garde le micro centre d'origine, pour disposer de fabuleux son clair a la strat. Et là, crois moi, niveau polyvalence....

Alors, vois deja, avant toute chose, par CHANGER d'AMPLI, et branche ta mexicaine dedans, deja. ENsuite, si tu veux change tes micros, tu ne fera qu'y gagner a la revente, c'est le point faible des mex. et pour le manche....pas de panique, de toutes facons, les deux dernieres cases sur mon 24c sont impraticables....

Tschusss
"C'est pas parcequ'ils sont nombreux a avoir tort qu'ils ont raison."
Karadoc
  • Karadoc
  • Vintage Total utilisateur
inner self a écrit :
Citation:
salut à vous
j'ai fais l'achat d'une fat strat mexicaine il ya environ un mois pour le prix de 619 euros (j'en vois déjà qui rigolent) mais comme je n'y connaissais que dalle le vendeur n'a pas eu de mal a me percevoir (c'est sur que le moindre petit riff de gratte pour un gars qui n'en a jamais fait peut passer pour un truc de fou lol) mais comme j'ai progressé assez vite (desolé de me vanter mais je passe plus de 5h par jour a jouer Wink ) je me suis vite rendu compte de ses limites. meme si la guitare en elle meme est tres confortable, le sustain laisse a desirer et le manche 21 cases n'est pas vraiment top top. de plus etant donné que je ne savais pas jouer quand je l'ai acheté, je ne savais pas egalement quel style j'allais me mettre a jouer. certes, j'ai une guitare polyvalente, mais pas vraiment adapté a mon style (plutot heavy). savez-vous combien je peux en tirer en la revendant maintenant? quelle guitare me conseilleriez vous ? Gibson SG, Lag, Ibanez, etc... merci de vos reponses !! Very Happy



Moi je trouve pas...Enfin, anyway.

Bon, ce que tu dis, ca m'est exactement arrivé, a moindre budget.
Je me suis acheté une copie de Fat Strat, et etant dans ma periode Heavy/Metal, je l'ai revendue un prix minable trois mois apres...POur acheter une LAG justement, une petite AK100.

Je ne regrette pas ma Lag, qui est un vrai instrument, propre et confortable, tres serieux....Seulement....Peut etre aurais-je du garder ma Strat ? Aujourdh'ui, je joue de tout. Metal, Rock, Blues....La strat etait plus polyvalente...

Mais alors, du heavy avec une Fat Strat.....Bien sur !!!
Iron Maiden ??? oui, comme tu le sais peut etre, Iron Maiden, les 3 gugus jouent sur des strats desormais, donc, pour toi, je te conseille, surtout sur une mexicaine, de mettre un petit, voir un bon Seymour Duncan ou DiMarzio en chevalet, et a la limite, un Hot Rail en manche, pour avoir un son soli plus sympa. Et tu te garde le micro centre d'origine, pour disposer de fabuleux son clair a la strat. Et là, crois moi, niveau polyvalence....

Alors, vois deja, avant toute chose, par CHANGER d'AMPLI, et branche ta mexicaine dedans, deja. ENsuite, si tu veux change tes micros, tu ne fera qu'y gagner a la revente, c'est le point faible des mex. et pour le manche....pas de panique, de toutes facons, les deux dernieres cases sur mon 24c sont impraticables....

Tschusss



Je suis à peu près d'accord sur tout sauf quand tu dis que le changement de micros a une influence sur la revente !
Toneman
  • Toneman
  • Special Supra utilisateur
N'achêtes rien, ni nouvelle gratte, ni micros.Nada!

Joues 1-2 heures par jour pendant un an ou deux et puis tu verras bien!

Tu peux absolument tout faire avec ta Fat Strat, les micros sont OK, si on te raconte autre chose tu te fais avoir!
jlebc
  • jlebc
  • Special Top utilisateur
  • #26
  • Publié par
    jlebc
    le 27 Fév 2005, 00:14
inner self a écrit :


Moi je trouve pas...Enfin, anyway.

Bon, ce que tu dis, ca m'est exactement arrivé, a moindre budget.
Je me suis acheté une copie de Fat Strat, et etant dans ma periode Heavy/Metal, je l'ai revendue un prix minable trois mois apres...POur acheter une LAG justement, une petite AK100.

Tschusss


Ouais mais une Fender Fat Strat c'est pas la même chose qu'une copie Fat Strat!
Luffy78
Capdown a écrit :
la couleur c'est arctic white (en fait couleur creme).
comme je l'ai dis un peu plus haut, je ne compte pas la revendre de suite (question de budget mais aussi car je sais que je ne suis pas arrivé à la limite de ses capacités quand bien meme je sais qu'elle ne me convient pas) mais il est vrai qu'un debutant se lasse assez vite de sa premiere guitare (j'ai fait de la guitare classique de 8 ans à 13 ans mais pendant 7 ans je n'ai plus retouché une seule pelle, je m'en veux a mort d'ailleurs, je dis tout le temps a mes parents "mais pourquoi vous m'avez pas obligé à continuer ?!" lol). donc pour la gibson faded j'avais deja entendu de pas tres bonnes critiques à son sujet. je m'orienterais volontier vers une ibanez (serie prestige, meme si je sais que je vais devoir rallonger mon budget de quelques euros) quitte à economiser encore un peu. j'aime bcp ibanez, le look certes, mais niveau qualité de son je trouve que ca arrache carrement egalement.


Je vous trouve trops mechant avec lui. Serieux comme il a dit plus haut il a joué de la guitare depuis 5 ans et il a arreté pendant 7 ans certes m'enfin c'est peut être comme le vélo la guitare. Enfin je débute mais les strat mex sont vraiment bien j'ai une Yamaha EG 112 ( bas de gamme yamaha ) et un X V-amp. Je suis un fan de Metallica ca m'empeche pas de joué dessus du Metallica .... C'est vrai que ca ressemble pas exactement au son de Metallica et que c'est un peux faiblard m'enfin pour débuter pas la peine d'avoir une guitare à 1000 €[/b]
Fusion is life !
j'apprecié beaucoup vos avis (même si certains d'entre eux ne sont pas très gentils ).il est vrai que mon cube 15 ne me permet pas de pousser ma strat dans ses derniers retranchements mais j'ai eu l'occasion de l'essayer sur des amplis bien plus puissants et c'est à partir de ces tests là que j'ai fais mon propre avis. Merci à celui qui disait que la guitare c'est un peu comme le vélo ! j'ai vu des gens essayer une guitare pour la premiere fois de leur vie, et ils tenaient ça comme une poëlle à frire! je ne me considère en aucun cas comme un virtuose mais seulement comme une personne ayant joué de la guitare assez jeune, et, quoi qu'on dise, à partir du moment où l'on a pratiqué une activité à un age "assez" précoce, les reflexes reviennent vite par la suite, même si l'on en a pas fait pendant 15 ans!
en bref, cette strat me conviendrait pour jouer du blues, du rock, et pour la trimballer... cependant vous m'avez fait comprendre quelquechose : pas mal de personnes aimeraient beaucoup pouvoir se payer cette guitare, qui est certes une guitare milieu de gamme mais tout de même très correcte.vous m'avez convaincu : je la garde et j'economise pour me payer la prochaine !!
merci mille fois. sans vos avis si variés, je l'aurais certainement revendue, et peut-être bien regretté par la suite...
vive la forum de guitariste.com !!
"Les gardiens de la paix, au lieu de la garder ils feraient mieux de nous la foutre"
Coluche
je m'excuse pour les eventuelles fôte d'aurtograffe mais vu l'heure et le jour je pense que vous comprendrez
"Les gardiens de la paix, au lieu de la garder ils feraient mieux de nous la foutre"
Coluche

En ce moment sur guitare électrique et Fender...