Fender fat strat mex : limitée?

Forum Fender
Forums
  • #1
  • Publié par
    Capdown
    le 25 Fév 2005, 00:24
salut à vous
j'ai fais l'achat d'une fat strat mexicaine il ya environ un mois pour le prix de 619 euros (j'en vois déjà qui rigolent) mais comme je n'y connaissais que dalle le vendeur n'a pas eu de mal a me percevoir (c'est sur que le moindre petit riff de gratte pour un gars qui n'en a jamais fait peut passer pour un truc de fou lol) mais comme j'ai progressé assez vite (desolé de me vanter mais je passe plus de 5h par jour a jouer ) je me suis vite rendu compte de ses limites. meme si la guitare en elle meme est tres confortable, le sustain laisse a desirer et le manche 21 cases n'est pas vraiment top top. de plus etant donné que je ne savais pas jouer quand je l'ai acheté, je ne savais pas egalement quel style j'allais me mettre a jouer. certes, j'ai une guitare polyvalente, mais pas vraiment adapté a mon style (plutot heavy). savez-vous combien je peux en tirer en la revendant maintenant? quelle guitare me conseilleriez vous ? Gibson SG, Lag, Ibanez, etc... merci de vos reponses !!
Nikö
  • Nikö
  • Vintage Cool utilisateur
  • #2
  • Publié par
    Nikö
    le 25 Fév 2005, 01:50
un question pourquoi tu dévolirise la guitare que tu veux vendre dit nous plutot que tu veux vendre une strat de 6 mois parce que ce n'est pas ce qu'il te faut c'est tout....perso j'ai pas besoins de strat mais bon....a quel prix tu la vend?? on sais jamais deux strates ca sera déja mieu qu'une
  • #3
  • Publié par
    Capdown
    le 25 Fév 2005, 01:56
disons que j'ai lu sur ce forum pas mal de post disant que c'etait une bonne guitare polyvalente de milieu de gamme mais insuffisante pour ce que je désire jouer.je ne la devalorise pas, je ne fais que raconter ce que je ressens en jouant avec. je suis prêt a la ceder à 400 euros (evidement au bout d'un mois seulement elle est comme neuve) mais je ne peux pas la vendre maintenant etant donné que je pense ne pas avoir assez d'argent pour en acheter une autre qui me conviendrait mieux ( à moins que vous ayez un modele à me conseiller pour une fourchette de 700-1000 euros).
Nikö
  • Nikö
  • Vintage Cool utilisateur
  • #4
  • Publié par
    Nikö
    le 25 Fév 2005, 02:08
gibson sg t'en aura que des occaz' a 1000€ (sauf la faded qui il parais n'est pas digne de gibson ) ibanez je pense tu peux en avoir des tres bonnes a moins de 700€ et lag je connais pas du tout demande au connaisseurs qui doivent dormir a cette heure...... aller moi aussi j'y vais.....(ta strat est de quelle couleur?)
la mex c'est quand meme une bonne guitare, le manche est quand meme tres bon, si tu trouve qu'il est pas top, il va te falloir debourser cher pour trouver mieux.

moi je la garderai encore a ta place, surtout si t'es debutant, aucun interet a jouer sur gibson tout de suite.
Nikö
  • Nikö
  • Vintage Cool utilisateur
  • #6
  • Publié par
    Nikö
    le 25 Fév 2005, 02:17
PRSSinglecutrul a écrit :
la mex c'est quand meme une bonne guitare, le manche est quand meme tres bon, si tu trouve qu'il est pas top, il va te falloir debourser cher pour trouver mieux.

moi je la garderai encore a ta place, surtout si t'es debutant, aucun interet a jouer sur gibson tout de suite.

mais laisse le vendre si il veux ca profiteras a quelqu'un d'autre........nan je rigole moi aussi je te conseille de garder parceque surtout que la 22ème case ne sert pas toujours et je n'avais pas vu que tu l'avais prise en fat strat donc tu as un double en chevalet donc garde et change dans 1an quand tu sera relativement meilleur et que la tu te demanderas si tu vaux pas mieu......
la 22eme cases, a ce niveau, elle te sert a rien. moi j'en joue depuis 9 ans , je suis passé de 21 cases sur la mex, a 22 sur l'us, je vois pas la difference .
Nikö
  • Nikö
  • Vintage Cool utilisateur
  • #8
  • Publié par
    Nikö
    le 25 Fév 2005, 02:26
ca peux servir quand tu joue un solo blues en si mais bon ca sonne vraiment tres aigue a ce niveau la (je m'en suis servi il y a un demi heure mais j'aurais pu m'en passer) doncle manche 21 n'est pas une raison valable pour changer de gratte.......(je suis sur que tu la regretteras apres.........)
  • #9
  • Publié par
    Capdown
    le 25 Fév 2005, 02:27
la couleur c'est arctic white (en fait couleur creme).
comme je l'ai dis un peu plus haut, je ne compte pas la revendre de suite (question de budget mais aussi car je sais que je ne suis pas arrivé à la limite de ses capacités quand bien meme je sais qu'elle ne me convient pas) mais il est vrai qu'un debutant se lasse assez vite de sa premiere guitare (j'ai fait de la guitare classique de 8 ans à 13 ans mais pendant 7 ans je n'ai plus retouché une seule pelle, je m'en veux a mort d'ailleurs, je dis tout le temps a mes parents "mais pourquoi vous m'avez pas obligé à continuer ?!" lol). donc pour la gibson faded j'avais deja entendu de pas tres bonnes critiques à son sujet. je m'orienterais volontier vers une ibanez (serie prestige, meme si je sais que je vais devoir rallonger mon budget de quelques euros) quitte à economiser encore un peu. j'aime bcp ibanez, le look certes, mais niveau qualité de son je trouve que ca arrache carrement egalement.
Nikö
  • Nikö
  • Vintage Cool utilisateur
  • #10
  • Publié par
    Nikö
    le 25 Fév 2005, 02:32
Capdown a écrit :
la couleur c'est arctic white (en fait couleur creme).
comme je l'ai dis un peu plus haut, je ne compte pas la revendre de suite (question de budget mais aussi car je sais que je ne suis pas arrivé à la limite de ses capacités quand bien meme je sais qu'elle ne me convient pas) mais il est vrai qu'un debutant se lasse assez vite de sa premiere guitare (j'ai fait de la guitare classique de 8 ans à 13 ans mais pendant 7 ans je n'ai plus retouché une seule pelle, je m'en veux a mort d'ailleurs, je dis tout le temps a mes parents "mais pourquoi vous m'avez pas obligé à continuer ?!" lol). donc pour la gibson faded j'avais deja entendu de pas tres bonnes critiques à son sujet. je m'orienterais volontier vers une ibanez (serie prestige, meme si je sais que je vais devoir rallonger mon budget de quelques euros) quitte à economiser encore un peu. j'aime bcp ibanez, le look certes, mais niveau qualité de son je trouve que ca arrache carrement egalement.

ben ibanez son des guitares qui sont dirigées vers le metal.....donc si t'en veux n'hésite pas ce sont de tres bonnes grattes
oui ibanez je pense que ca me conviendrait plus; mais vers quel modele m'orienter? RG, prestige, ...
Karadoc
  • Karadoc
  • Vintage Total utilisateur
Ben écoute, si c'est pour jouer des trucs du style Vai ou Satriani, une RG Prestige devrait te permettre d'avoir le son sans aucun problème, avec un manche super fin idéal pour les solos ! En plus tu auras 24 cases...
De plus les Prestiges sont excellentes pour le métal aussi ( Métallica, Megadeth, Slipknot, tout passe !
Cependant, si j'étais toi, je garderais ma Fender ( d'ailleurs c'est ce que j'ai fais moi même) parce que pour les sons clairs, et pour le blues, ya pas mieux que les strat ! Les mexicaines sont des petites grattes bien sympathiques, et si tu leur offre de bons micros, elles sonnent divinement bien ! En bref je te conseille d'économiser un peu plus, et de garder ta Mex, plutôt que de la brader pour récupérer quelques euros...surtout qu'il y a de fortes chances pour qu'un jour tu aies envie de revenir sur une strat ! Ca arrive à tout le monde tu sais !
Kyra
  • Kyra
  • Special Total utilisateur
  • #13
  • Publié par
    Kyra
    le 25 Fév 2005, 08:56
J'ai du mal à voir comment en un mois (même en jouant 5h/jour) tu es arrivés "presque" aux limites de ta strat mex. Déjà qu'est ce que ça veut dire par "arriver aux limites"?
Enfin moi je vois plutôt quelqu'un qui vient de commencer à jouer et qui a perdu confiance en sa gitoune assez vite parce qu'il c'est apperçu que des guitares y'en a plein des "mieux"...L'important c'est d'aimer les siennes et pas regretter ses choix... (surtout que Fender Strat Mex c'est quand même pas mal pour débuter sur éléc!)

Perso j'ai joué 2ans sur une Strat Cort, ça m'a ni empêché de faire du Heavy, et pleins de trucs où normalement c'est pas le "plus" adapté...

Mais quand on commence on cherche pas forcemment la pure qualité de son mais à apprendre non?...
Ce sont les moments difficiles qui font que le bonheur est autant apprécié.
"J'ai vu une flamme bleu blanc rouge dans ton coeur...j'aurais tant aimé avoir un extincteur"
DOCTOR D
Avant d'avoir fait le tour d'une Strat... il faut qques dizaines d'annees...

ça te manque tant que ça de ne pas "monter" au dela de la 21eme case meme Satch (qui joue plutot bien aigu) ne s'y aventure pas tres souvent... sans parler de Malmsteen qui joue depuis toujours sur 21 case

Bref franchement envoie nous des samples de ce que tu joues que l'on puisse t'aider a trouver la guitare qu'il te faut...
"MAY THE RIFF BE WITH YOU"

http://www.Tremens.fr
@rnowood
PRSSinglecutrul a écrit :
la 22eme cases, a ce niveau, elle te sert a rien. moi j'en joue depuis 9 ans , je suis passé de 21 cases sur la mex, a 22 sur l'us, je vois pas la difference .

huhuhu et puis les bend ca existe
Perso c un peu comme toi la 21 / 22 / 24 c'est pas forcement le truc le plus utiles, sauf si tu joue que a partir de la case 15 lol

En ce moment sur guitare électrique et Fender...