Fender Highway 1

Forum Fender
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
pbxl
  • #30
  • Publié par
    pbxl
    le 04 Nov 03, 09:29
kosso a écrit :
Je voulais savoir ; est ce que sur une strat on peut mettre un humbucker en bridge (en changeant la plaque). En gros, est-ce que l'espace nécessaire est prevu dans le corps sous la plaque ? Suis-je clair ?


Oui ... je fais actuellement la transformation .. il y a de la place pour une config HSS...
lonestar
Sans vouloir me méler de ce qui me regarde pas, selon vos différents post globalement on en a pour son argent, les micros vont bien dans les sons typiques strats mais sans plus , le manche est nickel et le vernis protège trés mal des coups.

Donc par ordre d'urgence :
Pour éviter une dégradation rapide et irrémédiables de la bête un vernissage s'impose. Faudrait voir avec le Biloute, mais c'est p'tete pas la mer a boire.

Aprés et selon les gôuts de chacun on peut personnaliser le set de micros (comme souvent les premiers bas de gammes US)

L'investissement semble doc rentable a condition de prévoir le vernis rapidos.

Je me trompes Tonio ?
pbxl
  • #32
  • Publié par
    pbxl
    le 04 Nov 03, 10:06
mon luthier me demande 150€ pour vernissage (he oui j'ai deux mains gauches ... ) ... donc elle va se continuer de se prendre des poc pas le plus important
vintage_tof
En gros les H1 sont plus interessantes que les mex à cause de leur manche US?? La télé m'interesse bcp et j'hésite entre la H1 et la mex '50 RI
Dasupadavid
vintage_tof a écrit :
En gros les H1 sont plus interessantes que les mex à cause de leur manche US?? La télé m'interesse bcp et j'hésite entre la H1 et la mex '50 RI


Il faut savoir que le manche d'une guitare est très important sur la sonorité d'une guitare, au moins aussi important que le corps.

Donc je conseille de choisir celle qui a le manche de meilleure qualité, le mieux fini et le plus agréable. Et je crois donc que la H1 l'emporte.

Par contre niveau look, j'adore les Classic 50, bien plus que les couleurs de la H1 ! C'est con ! Quel dilemme !
"Revenge is a dish best served cold."
vintage_tof
en même temps la télé H1 en sunburst est au même prix que les autres couleurs toutes moches... ça cé cool!!!
Yazoo!
Dasupadavid a écrit :
vintage_tof a écrit :
En gros les H1 sont plus interessantes que les mex à cause de leur manche US?? La télé m'interesse bcp et j'hésite entre la H1 et la mex '50 RI


Il faut savoir que le manche d'une guitare est très important sur la sonorité d'une guitare, au moins aussi important que le corps.

Donc je conseille de choisir celle qui a le manche de meilleure qualité, le mieux fini et le plus agréable. Et je crois donc que la H1 l'emporte.

Par contre niveau look, j'adore les Classic 50, bien plus que les couleurs de la H1 ! C'est con ! Quel dilemme !


pour moi les highway 1 ne sont pas autre chose au niveau conception que qu'une ex american std relookée; la différence la plus importante est le vibrato vintage au lieu du moderne mais l'impact sur la sensation et le son est minime; c'est pour moi une alternative crédible à l'american serie actuelle, trop chère.
les series Classic mex sont des grattes très correctes mais orientées vintage (notamment profil de manche, courbure de la touche...), pas réellement comparables aux strats modernes. c'est autre chose, un autre esprit, donc il faut être clair sur ce qu'on recherche
vintage_tof
bien sur j'aime le coté vintage des télés classic mex mais si apres l'essai la télé H1 se revele avoir un meilleur manche je choisirais celle qui a le meilleur manche!!! Le confort de jeu avant tout!!
StratMatt
wishbone a écrit :
Pour ce qui me concerne, j'avais en parallèle une strat sunburst us de 94 (montée micros lace sensor beurk) que j'ai vendue avec le plus grand plaisir, l'highway me semblait soutenir la comparaison avec cette strat standard, notamment au niveau du manche


Logique c le meme wink:
Encore que sur les 94 pas sur, mais c le meme que les derniere US std.
Pour des conseils et des prix intéressants sur les micros (DUNCAN, DIMARZIO) ou les accessoires de guitare, envoyez lui un mail! -> Ced777
noiselab23
En tout cas la finition du corps sur les highway vaut vraiment rien, j'ai réglé la hauteur d'un chevalet et la clé a légérement glissé, résultat : rayure, ça rentre comme dans du beurre moi jvous l'dit .
vintage_tof
noiselab23 a écrit :
En tout cas la finition du corps sur les highway vaut vraiment rien, j'ai réglé la hauteur d'un chevalet et la clé a légérement glissé, résultat : rayure, ça rentre comme dans du beurre moi jvous l'dit .


oui mais avec un bon set de micros genre kinmann et une bonne couche de verni ça doit donner une guitare plusque correcte non?? ça permet d'investir en plusieurs fois..
pbxl
  • #41
  • Publié par
    pbxl
    le 04 Nov 03, 14:10
hahahaha noiselab ... (quoi pas marrant ... ) c'est exactement la chose a laquelle j'ai pensé quand j'ai réglé le chevalet ... pas envie d'avoir un "J'ai glissé chef ... "
Moi j'ai décollé les autocollants du mag (seche cheveux)... résultat un petit trou dans le vernis coté dos .. et petit coup sur le Bof.... ca fait vintage comme certains disent... ca m'empeche pas de dormir .. surtout au prix d'un vernissage complet
noiselab23
Allez, je vais pas en faire une crise de nerf,
comme tu dis j'ai une strat vintage maintenant.
Qui sait, dans plusieurs années, quand je serais une star du rock'n roll
elle se revendra des millions (même avec les ptites cagnes)
pbxl
  • #43
  • Publié par
    pbxl
    le 06 Nov 03, 10:35
Lu sur le forum fender ...
Achtung achtung ... la highway n'aime pas le caoutchoux ... genre stand de dépose ... vernis s'abime prématurément ...

Gaffe
El vincou
Mouais la Higway one.... Moi je me demande si la Powerhouse strat ou la deluxe strat sont pas mieux que la H1. C'est clair que la série Classic est top mais très orientée vintage. Mais la Deluxe et la Powerhouse c'est carrément moderne... Qu'en pensez vous?
Ben di donc jetai pa venu voir mes reponses et la boum 44!
Jai finalement acheté une highway 1 sss et jen suis satisfait, le manche est une vrai patinoire.
le vendeur me la preparé je nai aucun pb de reglage voila merci pr vos conseils.

En ce moment sur guitare et Fender...