Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Fender jagstang ou pa?

Forum Fender
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Traps
  • #15
  • Publié par
    Traps
    le 24 Jun 08, 14:29
C'est bien une Jagstang, il y a un micro double
salut
la raison pour la quelle il jete sa guitare c quelle ne fonctionne plus
JenovaD.E.A.T.H
j'ai jamais essayé la jagstang et pourtant je suis un fan ultra absolu de nirvana.. mais pour l'avoir vu en vrai et de près, c'est plutot fait pour les fans quoi...

c'est poru se prendre pour kurt cobain parce qu'il n'y a rien de fabuleux surtout vu le prix. mieux vaut une mustang ou oui une jaguar les deux étant a mon gout plus abouties aussi.
krastos
Salut,

Ecoute j'en ai une depuis 10 ans et elle a de grosses qualités comme de gros défauts :

- les micros d'origine sont pourraves ; à upgrader obligatoirement
Je crois que Cobain utilisait des humbucker dimarzio et un texas special ;
moi j'ai mis un duncan alnico 2 et ca change tout !

- le dynamic vibrato est un cauchemard ; impossible à utiliser sans tout désacorder ; il faut le bloquer.

-sinon, elle a une personnalité qui lui est propre, idéale pour du grunge, du punk; un peu de blues ou du rock mais oublie le métal

voila voila
RaleMan
PmDark
non non a npa c'est bien une jagstang regarde le cul de la gratte ressemble a celui de la jaguar tandis que l'avant a la mustang est c'est la bleu qui ne lui a jamais été livré
a npa c'est une mustang.. il n'a jamais eu la jag en rouge..


"'Kurt requested two guitars' says Mark Wittenberg, 'one in
Solid Blue and one in Fiesta Red.' The blue instrument was
delivered to Cobain, who used it on Nirvana's 1993 tour. 'We
were just finishing the Fiesta Red one,' Wittenberg continues. 'In
fact, we were literally ready to deliver it when we received
word of his death.' The red guitar has been earmarked for the
Fender museum which is being planned" (32).

dixit http://www.kurtsequipment.com/
Ayez un peu de respect, on chie tous par le même trou!
PmDark
quand tu regarde bien le live npa c'est la même que la bleu c'est surement le prototype alors
non c'est une mustang!! j'ai une jagstang et je connais assez bien l'histoire de ce groupe pour te dire que non ce n'en est pas une.. rien que la forme du corp ne laisse aucun doute pour un connaisseur.

le proto c'est celle de la photo.. la note en anglais dis que quand ils(fender) ont été en mesure de lui livrer la rouge ils ont eu la nouvelle de sa mort..

j'ai l'impression d'avoir déja eu cette discution des millier de fois lol
Ayez un peu de respect, on chie tous par le même trou!
krastos a écrit :
Salut,

Ecoute j'en ai une depuis 10 ans et elle a de grosses qualités comme de gros défauts :

- les micros d'origine sont pourraves ; à upgrader obligatoirement
Je crois que Cobain utilisait des humbucker dimarzio et un texas special ;
moi j'ai mis un duncan alnico 2 et ca change tout !

- le dynamic vibrato est un cauchemard ; impossible à utiliser sans tout désacorder ; il faut le bloquer.

-sinon, elle a une personnalité qui lui est propre, idéale pour du grunge, du punk; un peu de blues ou du rock mais oublie le métal

voila voila


tout est dis dans son post a part que les repère incrusté dans le manche sont en plastique et que ca fait un peu bas de gamme sinon.. super manche bien fin et confortable, très jolie gratte au son un poil aigu..
Ayez un peu de respect, on chie tous par le même trou!
JulosImac
Sa Mustang me rappelle un show télé montrant les Talking Heads live je crois dans la deuxième moitié des années 70. Je l'ai vu il y a fort longtemps mais me souviens que David Byrne utilisait successivement dans la chanson une Mustang normale utilisée en son clair. Puis au milieu du morceau intervenait une passage où il devait jouer un larsen : pour ce faire, il a posé cette Mustang pour en prendre une autre, trafiquée comme celle de Cobain avec un micro arrière humbucking noir (genre Seymour Duncan ?), fait un larsen avec une seule note, puis la pose et reprend l'autre Mustang pour jouer à nouveau en son clair !
Cet après-midi, dans un magasin de musique à Pigalle, j'ai remarqué une authentique Jaguar équipée de deux humbuckers blancs sans capot. J'ai eu la flemme d'entrer pour demander de quelle série il s'agissait... Si quelqu'un connait la chose, n'hésitez pas à la décrire ! (Je verrais bien des reprises de My Bloody Valentine faites avec)
"Musicien"
Intelligence naïve
Au son des instruments
À musique,

À musique de lèvre nue,
Au bout de la terre connue
Et à l'autre bout

La tête perdue,
Les fines mains d'ici
(Paul Éluard)

 Mac user
Pete O'Dirty
C'est nouveau modèle de Jaguar mexicaine avec deux HH, la Jaguar HH Classic Player, elle est dispo en blanc et sunburst.

Sinon pour les Talking Heads, il y a cette excellente vidéo de Psycho Killer.
"Mets des paillettes sur ta chatte t'auras un sexe fashion"
JulosImac
Merci pour l'info, et aussi pour cette séquence des Talking Heads qui montre assez exactement ce dont je parlais !
"Musicien"
Intelligence naïve
Au son des instruments
À musique,

À musique de lèvre nue,
Au bout de la terre connue
Et à l'autre bout

La tête perdue,
Les fines mains d'ici
(Paul Éluard)

 Mac user

En ce moment sur guitare électrique et Fender...