Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Fender jaguar hh

Forum Fender
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
gerald la poste
Twi a écrit :


elle pète comme ça
avec le tune-o-matic ça doit le faire . .

bonne petite gratte en perspective

Salut celle là c'est la jaguar special 78 en redburst ,elle est aussi dispo en GMB ;en noire pour la france et l'europe et en jaguar special 75 il y a 4 ou 5 autre coloris mais le pickguard est blanc vielli.
gummo
  • #31
  • Publié par
    gummo
    le 17 Aug 05, 01:32
Hello,
Pour ceux qui ne seraient pas tombés dessus, j'en vends une qui vient de chez Ishibashi.
https://www.guitariste.com/for(...)ight=
C'est effectivement une très bonne guitare, super bien finie (c'est un peu une habitude chez les "Made in Japan).
Je le revends parce-que j'ai chaviré du côté obscur (Gibson ).
Cela dit cette guitare est un bon compromis entre Fender (le look) et Gibson (le son).
Kill!Kill!Kill!Die!Die!Die!
https://youtu.be/AWIr1lyP0fI
spada
  • #32
  • Publié par
    spada
    le 17 Aug 05, 14:32
je suis un peu vexé que les gens du Jazzmaster et Jaguars'user club n'aient pas mis le lien vers mes impressions, publiés pourtant 5 jours avant la création de ce topic.

ça donnait ça :
Citation:
hello, aujourd'hui j'ai eu l'occasion de tester en mag la Jaguar Special
et la Jaguar Baritone Special.

la Jaguar special se différencie par ces deux Humbuckers et son abscence de vibrato principalement. mcomme un con je faisait tellement à pas laissé de trace sur la bete (toutes de noire et de chrome vêtue) tout en surveillant d'un oeil ma gratte à moi posée dans un coin que je n'ai même pas regrdé le chevalet... dsl. en tous cas on gagne en peche, un peu en précision et beaucoup en sustain. pas désagréable du tout.

pour la Baritone Special, c'est encore différent. si elle a peu ou prou la même gueule, elle perd l'electronique de la jaguar pour se retrouver avec quelque chose de plus proche de la Jazzmaster si je ne me trompe pas. 2 Humbuckers pour elle aussi. Ah ! et très important : alors que la Jaguar Baritone était un genre de BassVI accordée milaresolsimi, ici il s'agit du Baryton nouvelle mode, plus proche de ce qu'offre actuellement le marché, c'est à dire une guitare avec un tirant un peu plus gros (mais pas plus que sur une 7cordes) mais accordée en Si. Du coup, et même si le vendeur m'assurait que cette gratte est plutot faite pour le son clair, je suis presque sûr qu'avec ce tirant, et la possibilité de s'accorder plus bas (de quelques tons, et non pas l'octave) on se retrouve avec une guitare baryton dans le style recherché par les néo metalleux etc... surtout que le look est résolument rock : là encore noir et chrome only !

voilà donc si quelqu'un en fait l'acquisition ce serait bien d'en dire plus, mon test était un peu rapide.

edit : ah j'ai oublié quelque chose. les potards sont d'une laideur rarement égalée. Du plastique faussement chromé ; à changer impérativement.


c'était ici :
https://www.guitariste.com/for(...).html
va encore transformer sa spadacaster.
a reminder
spada a écrit :
je suis un peu vexé que les gens du Jazzmaster et Jaguars'user club n'aient pas mis le lien vers mes impressions, publiés pourtant 5 jours avant la création de ce topic.

ça donnait ça :
Citation:
hello, aujourd'hui j'ai eu l'occasion de tester en mag la Jaguar Special
et la Jaguar Baritone Special.

la Jaguar special se différencie par ces deux Humbuckers et son abscence de vibrato principalement. mcomme un con je faisait tellement à pas laissé de trace sur la bete (toutes de noire et de chrome vêtue) tout en surveillant d'un oeil ma gratte à moi posée dans un coin que je n'ai même pas regrdé le chevalet... dsl. en tous cas on gagne en peche, un peu en précision et beaucoup en sustain. pas désagréable du tout.

pour la Baritone Special, c'est encore différent. si elle a peu ou prou la même gueule, elle perd l'electronique de la jaguar pour se retrouver avec quelque chose de plus proche de la Jazzmaster si je ne me trompe pas. 2 Humbuckers pour elle aussi. Ah ! et très important : alors que la Jaguar Baritone était un genre de BassVI accordée milaresolsimi, ici il s'agit du Baryton nouvelle mode, plus proche de ce qu'offre actuellement le marché, c'est à dire une guitare avec un tirant un peu plus gros (mais pas plus que sur une 7cordes) mais accordée en Si. Du coup, et même si le vendeur m'assurait que cette gratte est plutot faite pour le son clair, je suis presque sûr qu'avec ce tirant, et la possibilité de s'accorder plus bas (de quelques tons, et non pas l'octave) on se retrouve avec une guitare baryton dans le style recherché par les néo metalleux etc... surtout que le look est résolument rock : là encore noir et chrome only !

voilà donc si quelqu'un en fait l'acquisition ce serait bien d'en dire plus, mon test était un peu rapide.

edit : ah j'ai oublié quelque chose. les potards sont d'une laideur rarement égalée. Du plastique faussement chromé ; à changer impérativement.


c'était ici :
https://www.guitariste.com/for(...).html


Sorry Spada... Les vacances sont terminées, alors si je veux jouer un peu, je ne peux pas passer trop de temps à éplucher le forum...

Mea Maxima Culpa.
gaël
spada
  • #34
  • Publié par
    spada
    le 17 Aug 05, 15:00
lol c'était vraiment pas très grave !
va encore transformer sa spadacaster.
hollowbody
on m'a dit que la hh n'était pas dispo en france c'est vrai?
Droopy22©®
en tout cas, elle l est en allemagne
achete preamp. jackson JX-3 => mp ;)
spada
  • #37
  • Publié par
    spada
    le 22 Aug 05, 11:13
hollowbody a écrit :
on m'a dit que la hh n'était pas dispo en france c'est vrai?


mais vous lisez les sujets?

je vous dit que je l'ai essayé ! ! !

j'ai aussi parlé du fait qu'il y avait des différences entre ce qu'on trouve en magasin et sur ce qui est écrit sur le site fender...

pour savoir si elle est dispo c'ets facile, tu vas dans un magasin correct, normalement ils l'ont, moi je l'ai essayé début aout.
va encore transformer sa spadacaster.
hollowbody
spada a écrit :
hollowbody a écrit :
on m'a dit que la hh n'était pas dispo en france c'est vrai?


mais vous lisez les sujets?



oui mais pas tous car des fois ca gave...

ceci dit c'est un revendeur fender qui m'a dit qu'il n'était pas sur de l'avoir en france!!! c'est grave!
the optician
je me la suis payee ya 2 semaines dans un mag du luxembourg a 760 Euros, j'ai forcement craque dessus en la voyant, j'avais essaye une americaine il y a une paire d'annee dans un autre magasin, et j'avais a mort ete decus par le vibrato, au bout de dix minutes sans son utilisation la gratte ne sonnait plus juste (mais elle restait belle, tres belle meme...) j'avoue que ca m'avais refroidis. mais bon, la en voyant les doubles bobinages, j'ai tout de suite pense a la Jazzmaster et en la branchant, rien a voir avec la Jazzmaster, mais toujours ce cote Jaguar bien present, avec des aigus claquants qui jouent vraiment bien avec la dynamique de notre jeu, notament avec le micros chevalet, mais aussi une puissance restee cachee en son clair qui se decouvre en poussant l'overdrive, on entendent le double bobinage reste discret a l'oreille jusque la. le micro grave est moelleux a souhait lorsque l'on passe sur le circuit du haut ( je me souvient plus de l'original la.) parfait pour un bon petit blues, de superbes son clairs, ....
Tiens le buzz a disparus, normal on est en double la !
Apres, le look et l'acastillage, c'est une affaire de gout, moi j'adore le noire et le chrome, j'ai deja 2 grattes comme ca. mais bon, tant qu'il n'y a pas un un vieux drapeaux bresilien dessus...
Sinon, niveau finition il n'y a rien a redire, c'est du Japan c'est comme ailleurs quoi...(c'est vrai que les 2 potard en plastique mytho chrome c'est a changer en vitesse), elles est juste livree avec des cordes trops souples (affaire de gout aussi) j'ai mis du 10-46.

voila
hollowbody
the optician: tu les remplaces par quoi tes potard?
gummo
  • #42
  • Publié par
    gummo
    le 03 Oct 05, 10:57
Moi j'avais mis ceux de ma Squier Super-sonic (identiques à ceux d'une Jaguar std).
Cela dit, si moches soient-ils, ils sont réellement en "métal", c'est pas du plastique.
Kill!Kill!Kill!Die!Die!Die!
https://youtu.be/AWIr1lyP0fI
hollowbody
c'est vrai que les potards plastiques ca fait tache!
strange pepper
the optician a écrit :
la en voyant les doubles bobinages, j'ai tout de suite pense a la Jazzmaster et en la branchant, rien a voir avec la Jazzmaster


la Jazzmaster n'est pas équipée d'Humbucker mais de gros simple un peu façon P90
salut
j'ai fait l'acquisition de cette BEAUTE samedi dernier, et franchement, je ne suis pas déçu. Je cherchais un autre son que celui de mon Epiphone SG Korina (customisée avec Humbucker Seymour Duncan) que j'ai gardé (autant dire que j'ai craqué à mort pour la petite Jaguar!!).
Elle a un son trés agressif. L'esprit sonore reste trés Fender malgrés les HUMBUCKERS.
Voilà voilà.
Ah si, elle est dispo en France depuis Aout, et elle vaut dans les 860€ (Acheté à Pigalles)
Je la conseille fortement

En ce moment sur guitare électrique et Fender...