Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Fender Jaguar, pour quel style ?

Forum Fender
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
zoo wax
et pour faire évoluer le débat, y'a t'il une différence notable entre une jaguar et une mustang? c un peu la même famille, me trompe-je?
KDCobainSon
jraprochré plus jaguar et jazzmaster... enfin jconé pa ces grattes lol.. nicola sirkis ossi jou sur jaguar...
It's better to burn out than to fade away..
Opera
  • #17
  • Publié par
    Opera
    le 07 Apr 04, 14:48
QUe ce soit au niveau du look et du son, elle a une "personnalité" très affirmée, on aime ou on aime pas, mais ce n'ets pas une guitare "passe-partout".
Les sons clairs sont très bon, les distos très sales.

Perso j'adore son look (bien plus que la strato) mais je deteste son son.
Ma patience a des limites mais il ne faut pas exagérer.
millenofx77
zoo tu peux faire evoluer le debat si tu veux et c avec plaisir, par contre la il evolue pas trop car ton intervention est hors sujet dans ce post on s en fou de la mustang( guitare anecdotik de chez fender , aucune polyvalence, juste un design attractif, point final, cette gratte est nettement en dessous des jaguar et jazzmaster!)
"My Punk World" en 1 minute:
https://w.soundcloud.com/playe(...)=true
Barnabé13
la meilleure facon d ecouter le son de la jaguar c'est frusciante...un son tres cool, mais un peu cheap avec tres peu de sustain...elle réagit pas mal a ta personnalité en fait...
boulor
millenofx77 a écrit :
la jaguar c une guitare super tranchant, vraiment typée fender mais avec un son +crade!
kurt cobain (une de mes idole cepandant), n y conniassait pas grand chose en guitare il utilisait cette jaguar car il aimait bien son look, et la preuve kil n aimmait pas son son originel il avait monté des dimarzio doubles dessus (un sacrilege, autant achater une jazzmaster pour faire ca ).nirvana n est pas du tout representatif de la jaguar, comme groupe celebre il faudrait jeter un coup d oeil sur frusciante et les red hot chili peppers


c une jaguar qu'il utilise aussi brian molko de placebo,non?
Barnabé13
voui il en a 3 je crois..mais il a aussi des SG
gma
  • gma
  • Vintage Top utilisateur
  • MP
  • #22
  • Publié par
    gma
    le 10 Apr 04, 09:19
jaguar : micros simples très bobinés et électronique complexe avec système de "preset" lead/rythm en haut de plaque. Et surtout cordier long (comme sur les grattes de jazz) d'où sustain ettonant, mais attention si on attaque trop fort BENG ça saute. Si tu comptes mettre plein d'effets modernes derrière ça, laisse tomber de suite, les micros tiendraient pas et bonjour les parasites!!! Ha pis c'est une très grande guitare!!! Essaie la pour voir, c'est une sacrée usine à gaz! Pour te faire un idée, les deux premiers albums d'Elvis Costello. Ca twangue!!!
Invité
gma a écrit :
Et surtout cordier long (comme sur les grattes de jazz) d'où sustain ettonant !


Si il y a UNE gratte chez Fender qui n'a aucun Sustain c'est bien la Jaguar à cause justement de son cordier très long, trop long pour certain et son type de micro...
dwouisdan
gma a écrit :
Si tu comptes mettre plein d'effets modernes derrière ça, laisse tomber de suite, les micros tiendraient pas et bonjour les parasites!!! Ha pis c'est une très grande guitare!!!


Bah Brian Molko il met des effets dessus et ça sonne :p Et puis c'est vrai que c'est une grande guitare, Brian il est tout petit derrière !
Yanshee
J'crois que Robert Smith aussi l'utilise... cfr DVD Trilogy de Cure
"Sans la musique, la vie ne vaudrait pas la peine d'etre vecue"
F.W. Nietzsche
zoo wax
je crois que c'est plus une jazzmaster (la cousine de la jaguar) qu'utilise le robert!!!!
une olympic white je crois!
a+
purple naze
j'ai essayé les jaguar jazzmaster mex et jap, franchement, c'est de la merde !
Fender a sauté sur le phenomene de mode nirvana et Sonic youth bien avant. Regarde le nombre de ces grattes quasi neuves à vendre ! Les mecs ont flachés sur le design sans ecouter le son !
C'est clair que ce sont de magnifiques guitares, mais il faut y mettre le prix US, et encore mieux vaut une custom....
Celui qui fume passe la manette...
erwingoa
boule1 a écrit :
millenofx77 a écrit :
la jaguar c une guitare super tranchant, vraiment typée fender mais avec un son +crade!
kurt cobain (une de mes idole cepandant), n y conniassait pas grand chose en guitare il utilisait cette jaguar car il aimait bien son look, et la preuve kil n aimmait pas son son originel il avait monté des dimarzio doubles dessus (un sacrilege, autant achater une jazzmaster pour faire ca ).nirvana n est pas du tout representatif de la jaguar, comme groupe celebre il faudrait jeter un coup d oeil sur frusciante et les red hot chili peppers


c une jaguar qu'il utilise aussi brian molko de placebo,non?


en début de carrière oui maintenant plus rarement, surtout gibson SG
...

(manque d'inspiration flagrant)
sploshette
purple naze a écrit :
j'ai essayé les jaguar jazzmaster mex et jap, franchement, c'est de la merde !
Fender a sauté sur le phenomene de mode nirvana et Sonic youth bien avant. Regarde le nombre de ces grattes quasi neuves à vendre ! Les mecs ont flachés sur le design sans ecouter le son !
C'est clair que ce sont de magnifiques guitares, mais il faut y mettre le prix US, et encore mieux vaut une custom....


et oui, le naze, c'est bien toi !
parceque les jaguar et jazzmaster mex, ça n'a jamais existé !
ce qui prouve que tu racontes n'importe quoi sans savoir.
J'ai une Jaguar Jap depuis pas longtemps (finition dorée, y'en a qui trouve ça horrible moi j'adore) et j'ai fait un tour sur ce forum pour voir ce qu'on en disait. En tout cas ce qui est sur c'est qu'on aime ou on déteste.
Moi perso j'en suis très content (à part peut-être le chevalet mais je vais en changer). C'est bien moins ordinaire qu'une cenpiternelle strat et surtout bien plus fun à jouer. Niveau son, pour une japonaise j'ai été bleufé et c'est une guitare géniale pour tout ce qui est experimentations sonores. Le sustain est très correct (le manque éventuel viendrait du fait que les cordes ne passent pas à travers le corps) et le manche génial. L'électronique fait un peu gadget mais ça fait parti du truc.
Bref une guitare peu ordinaire pour guitariste peu ordinaire.

En ce moment sur guitare électrique et Fender...