math699 a écrit :
Par ex:
Les potard de tonalité et de volume ne tiennent pas j'ai du les bloquer avec du papier.
Le sélecteur de position qui craque au bout d'un an d'utilisation, j'ai du le changer.
Sur la Japonaise de 1996 , rien de tout ça, et je parle pas de la qualité du vernis sublime !!
Pourtant il s'agit d'une électronique US sur la CP, les mêmes pièces montées sur les US.
Quand au boutons , ce n'est qu'un détail et c'est le première fois que j'en entend parler.
Après sur la Jap de 96 faut voir si l'électronique n'a pas été changée aussi.
Pour le vernis je veux bien que celui de la Jap te plaise plus que celui d'une Mex, mais est-ce un argument suffisant pour dire qu'elle est "meilleure". De mon point de vue, les principaux éléments à comparer sont plus au niveau de la qualité d'assemblage , de la qualité des éléments qui la compose (bois, accastillage, électronique) etc.
A moins de se retrouver avec un vernis poly face à un nitro, il s'agit plus d'un ressenti personnel, le vernis de la Jap ne changeant pas les qualités intrasèques de l'instrument.
Du coup j'aimerais plutôt avoir un avis objectif comparant la Jap à la Mex , sans prendre en compte les qualités esthétiques du vernis mais plutôt au niveau du confort de jeu car c'est plus important que le visuel.
Avec une Ri62 MIJ à 600€ d'occas et une CP60 à 400€ d'occas quels sont les argument qui font pencher en faveur de la Jap, c'est à dire à mettre 200€ de plus ?
PS : je ne cherche pas à descendre les MIJ, loin de là puisque je m'y intéresse aussi et comme je songe à changer ma Mex j'hésite entre une US et une MIJ.
Il ne faut pas compter sur ceux qui ont créé les problèmes pour les résoudre.
"La religion est une insulte à la dignité humaine. Que ce soit avec ou sans elle, il y aura toujours des gens bien qui font de bonnes choses, et des mauvais qui font de mauvaises choses. Mais pour que des gens bien agissent mal, il faut la religion." S.WEINBERG
https://www.droitaucorps.com/