ano a écrit :
Jeff a écrit :
ano a écrit :
Ce ne sont pas les mêmes ref c'est tout, il est là l'amalgame !!! (même si de loin ça ressemble à des ri machin truc... il existe beaucoup de modèles ri chez Fender Japon contrairement aux Mexico par ex). Suffit d'aller voir sur les sites Japonais...
Les references des exportees et des locales sont effectivement differentes.
Alors comment peut-on comparer deux modèles différents ?!
Pourquoi dire que les modèles en Aulne au Japon sont en Tilleul en Europe, puisqu'il ne s'agit pas des mêmes modèles ?!
Les modèles en Tilleul existent bel et bien au Japon, ils sont sans doutes réservés au touristes étrangers, c'est ça ?
Arrêtez de délirer, le seul intérêt (non sans risques) de commander une Fender CIJ au Japon c'est de payer mons cher.
N'importe quoi.
En plus, je ne comprends rien a tes arguments. La difference est justement la condition meme de la comparaison me semble-t-il...
Bref, je resume (dans le cas des strats et teles uniquement): les CIJ que tu trouves en
Europe, ca vaut pas grand chose, ce sont des guitares cheap niveau Squier.
Celles que tu achetes au
Japon n'ont rien a voir. Je precise que je me trouve au Japon en ce moment (c'est pour ca qu'il n'y a aucun accent dans mes mails desole) et que j'ai deja passe pas mal de temps dans les magasins de gratte
La lutherie et le son sont au moins du niveau d'une US standard pour un prix moindre (je n'exagere rien).
Pourquoi sont elles reservees au Japon ? Parce que s'ils les exportaient, les gens verraient qu'elles sont de meilleure qualite que les US mais qu'elles valent beaucoup moins. Cela signifierait la ruine de l'industrie americaine.
Voila, mettons un terme a ce debat qui a deja eu lieu. Fais des recherches pour en savoir plus
I am the Walrus.
(Goo Goo Goo Joob)