Fender japon pour l'export?

Forum Fender
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
Jeff
  • Jeff
  • Special Cool utilisateur
  • Publié par
    Jeff
    le 01 Sep 2006, 10:33
ano a écrit :
Ce ne sont pas les mêmes ref c'est tout, il est là l'amalgame !!! (même si de loin ça ressemble à des ri machin truc... il existe beaucoup de modèles ri chez Fender Japon contrairement aux Mexico par ex). Suffit d'aller voir sur les sites Japonais...

Les references des exportees et des locales sont effectivement differentes.
I am the Walrus.
(Goo Goo Goo Joob)
ano
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    ano
    le
Jeff a écrit :
ano a écrit :
Ce ne sont pas les mêmes ref c'est tout, il est là l'amalgame !!! (même si de loin ça ressemble à des ri machin truc... il existe beaucoup de modèles ri chez Fender Japon contrairement aux Mexico par ex). Suffit d'aller voir sur les sites Japonais...

Alors comment peut-on comparer deux modèles différents ?!
Pourquoi dire que les modèles en Aulne au Japon sont en Tilleul en Europe, puisqu'il ne s'agit pas des mêmes modèles ?!
Les modèles en Tilleul existent bel et bien au Japon, ils sont sans doutes réservés aux touristes étrangers, c'est ça ?

Arrêtez de délirer, le seul intérêt (non sans risques) de commander une Fender CIJ au Japon c'est de payer mons cher.
Jeff
  • Publié par
    Jeff
    le
ano a écrit :
Jeff a écrit :
ano a écrit :

Alors comment peut-on comparer deux modèles différents ?!
Pourquoi dire que les modèles en Aulne au Japon sont en Tilleul en Europe, puisqu'il ne s'agit pas des mêmes modèles ?!
Les modèles en Tilleul existent bel et bien au Japon, ils sont sans doutes réservés au touristes étrangers, c'est ça ?

Arrêtez de délirer, le seul intérêt (non sans risques) de commander une Fender CIJ au Japon c'est de payer mons cher.

N'importe quoi.

En plus, je ne comprends rien a tes arguments. La difference est justement la condition meme de la comparaison me semble-t-il...

Bref, je resume (dans le cas des strats et teles uniquement): les CIJ que tu trouves en Europe, ca vaut pas grand chose, ce sont des guitares cheap niveau Squier.

Celles que tu achetes au Japon n'ont rien a voir. Je precise que je me trouve au Japon en ce moment (c'est pour ca qu'il n'y a aucun accent dans mes mails desole) et que j'ai deja passe pas mal de temps dans les magasins de gratte La lutherie et le son sont au moins du niveau d'une US standard pour un prix moindre (je n'exagere rien).

Pourquoi sont elles reservees au Japon ? Parce que s'ils les exportaient, les gens verraient qu'elles sont de meilleure qualite que les US mais qu'elles valent beaucoup moins. Cela signifierait la ruine de l'industrie americaine.

Voila, mettons un terme a ce debat qui a deja eu lieu. Fais des recherches pour en savoir plus
I am the Walrus.
(Goo Goo Goo Joob)
bullfrog
explique moi:
pourquoi alors sur les forums américains TDPRI et FDP les MIJ/CIJ ont si bonne presse et pourquoi les utilisateurs US les préfèrent souvent à leurs précédentes US ?

pourquoi ce serait différents pour les jaz/jag et les strat/tele ?
bullfrog

voici une strat ST62 - 70TX achetée chez ishibashi, c'est le même marquage que ma jazzmaster dont le serial est R061466.

elles sortent toutes les deux de fuji-gen en 2004/2005

ma jazzmaster a été achetée en europe, la strat au japon, quelles sont les différences patentes entre ces guitares ?

après on arrête le débat si tu veux
ano
  • Publié par
    ano
    le
Jeff c'est toi qui n'a rien compris !
On peut pas comparer un modèle à 40000Y et un à 90000Y même si les deux ressemblent à une Strat ri 62. Suis-je clair ?
Et entre dire: attention les CIJ réservées (tu parles...) à l'export sont cheap et dire en Europe les modèles importés sont souvent des modèles peu coûteux, il y a une différence...

+1 avec Bullfrog !
ano
  • Publié par
    ano
    le
Jeff a écrit :

Pourquoi sont elles reservees au Japon ? Parce que s'ils les exportaient, les gens verraient qu'elles sont de meilleure qualite que les US mais qu'elles valent beaucoup moins. Cela signifierait la ruine de l'industrie americaine.

Ca ne tient pas debout vu qu'on peut aisément les commander (via le net notamment).
ano
  • Publié par
    ano
    le
flegal a écrit :
Citation:

j'ai cru lire un jour sur ce forum ou ailleurs que les fender japon dediées à l'export n'étaient pas les mêmes ( et de même qualité) que celles vendues sur place?
qu'en est-il vraiment?

Il en est que Fender JP fait fabriquer tout un tas de modèles, et que seulement certains sont repris à l'exportation en complément - et non en concurrence - des gammes fabriquées dans les usines Fender aux États-Unis, Mexique et autres.

C'est pourquoi les meilleures JP ne sont pas distribuées hors Japon par Fender : elles viendraient concurrencer leurs propres fabrications beaucoup plus intéressantes en termes de marges.

Simple, non ?

Oui, dit comme ça je suis d'accord.
bullfrog
flegal a écrit :

Il l'est effectivement : les gammes Jaguar, Jazzmaster et autres ne sont pas très demandées et ne sont pas fabriquées aux Amériques (hors versions sortant du Custom Shop),

Non.
http://www.fender.com/products(...)00857

il existe une AVRI
ano
  • Publié par
    ano
    le
bullfrog a écrit :
flegal a écrit :

Il l'est effectivement : les gammes Jaguar, Jazzmaster et autres ne sont pas très demandées et ne sont pas fabriquées aux Amériques (hors versions sortant du Custom Shop),

Non.
http://www.fender.com/products(...)00857

il existe une AVRI

On sait pourquoi maintenant les Jazzmaster Jap ont des micros de merde
Fabouse
  • Special Ultra utilisateur
est-ce que quelqu'un connait les reférences que l'on trouve sur ces guitares dites "d'export"?
  • Publié par
    hit 9
    le
scagli a écrit :
non pas les memes enfin surtout les telecaster et les strat, la principale différence ? enfin il y en a deux qui sautent aux yeux.

le bois : celles qui sont pour nous sont en tilleul la plupart du temps alors que là bas l'aulne ou le frene comme les us sont plus répandues et enfin les micros où au japon tu peux avoir d'office des texas special us voili voilou donc franchement meme si c'est peut etre un peu plus cher ( dans la centaine d'euro il me semble ) et bien c'est mieux de commander là bas en plus tous ceux qui commandent disent que c'est très rapide.

c'est vrai que sa doit changer énormément la qualité je pensai pas qu'il y avait une telle diférrence

y'aurai t'il moyen d'avoir des samples???
VIVRE DE LA MUSIQUE TEL EST MON REVE

Je suis plus un super cool utilisateur?

;)
Jeff
  • Publié par
    Jeff
    le
bullfrog a écrit :

voici une strat ST62 - 70TX achetée chez ishibashi, c'est le même marquage que ma jazzmaster dont le serial est R061466.

elles sortent toutes les deux de fuji-gen en 2004/2005

ma jazzmaster a été achetée en europe, la strat au japon, quelles sont les différences patentes entre ces guitares ?

après on arrête le débat si tu veux

La difference ? C'est deja pas le meme modele

Okay, les jazzmasters et jaguars exportées en Europe sont visiblement les memes que tu peux trouver au Japon. Je ne le savais pas. Donc commandez votre jazz/jag en Europe ou sur ishibashi... question de prix.

Mais le fait est que les strats et teles japonaises que tu peux trouver en Europe ne sont pas les memes que celles qu'il y a au Japon. Nombreux sont les forumeurs qui peuvent en temoigner ! Et tu n'as pas d'autre choix que de les commander sur ishibashi.

C'est bon msieur ?

Et puis je m'en fous moi, j'ai ma jap (une DMC en plus).
I am the Walrus.
(Goo Goo Goo Joob)
Jeff
  • Publié par
    Jeff
    le
ano a écrit :
Jeff a écrit :

Ca ne tient pas debout vu qu'on peut aisément les commander (via le net notamment).

C'est loin d'etre "aisé" car ce n'est pas donné a tout le monde : c'est un site japonais, inconnu du grand public, ou il faut envoyer un message en anglais pour demander un modele. Le type qui s'y connait pas trop en gratte n'ira vraisemblablement pas s'acheter une fender comme ca, alors qu'il y en a tout plein qui l'attendent au magasin de musique du coin...

Et puis ce n'est pas avec un seul site que tu crées un danger pour la suprematie US et Mex en Europe et aux Etats Unis.

Peut etre cela changera t il un jour...
I am the Walrus.
(Goo Goo Goo Joob)
Fabouse
  • Special Ultra utilisateur
personne n'a répondu à ma question !

quelle sont les reférences que l'on trouve sur les modèles d'export ?
(sur le manche ou le corps)

comment on différencie les modèles jap des modèles d'export?

En ce moment sur guitare électrique et Fender...