Fender japon pour l'export?

Forum Fender
Forum
routineroutine
mesdemoiselles messieurs!
j'ai cru lire un jour sur ce forum ou ailleurs que les fender japon dediées à l'export n'étaient pas les mêmes ( et de même qualité) que celles vendues sur place?
qu'en est-il vraiment?
vaut-il mieux acheter en europe ou dans une boutique japonaise?
merci de vos conseils avisés.
scagli
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    scagli
    le
non pas les memes enfin surtout les telecaster et les strat, la principale différence ? enfin il y en a deux qui sautent aux yeux.

le bois : celles qui sont pour nous sont en tilleul la plupart du temps alors que là bas l'aulne ou le frene comme les us sont plus répandues et enfin les micros où au japon tu peux avoir d'office des texas special us voili voilou donc franchement meme si c'est peut etre un peu plus cher ( dans la centaine d'euro il me semble ) et bien c'est mieux de commander là bas en plus tous ceux qui commandent disent que c'est très rapide.
Jeff
  • Special Cool utilisateur
  • Publié par
    Jeff
    le
Surtout n'achete pas de Fender Jap chez Thomann ou autre boutique europeenne, a moins que tu recherches une guitare bas de gamme.

Je te conseille de commander sur www.ishibashi.com une Fender Japon destinee au marche local, ce sont de tres bonnes guitares, peu onereuses.
I am the Walrus.
(Goo Goo Goo Joob)
routineroutine
... donc effectivement il y a des differences. une sorte de protectionisme, il exportent de moins bons modeles et gardent les bons modeles pour le marché intérieur.
mais ishibashi envoie-t-il les modeles pour le japon, ou les modeles exports?
Jeff
  • Publié par
    Jeff
    le
Ishibashi est un magasin Japonais situé au Japon. L'interet de passer par eux est évidemment de pouvoir se faire livrer une vrai japonaise (une guitare bien sur).

Je ne suis pas passe par eux, j'ai achete ma Fender Japon a Tokyo, mais les gens en sont tres contents. Tu peux faire confiance aux Japonais pour le service.
I am the Walrus.
(Goo Goo Goo Joob)
ano
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    ano
    le
Arrêtez un peu de raconter des conneries ! Ca changera...
Jeff
  • Publié par
    Jeff
    le
J'en doute, ce serait la fin de l'US a plus de 1000 euros.
I am the Walrus.
(Goo Goo Goo Joob)
routineroutine
quand je compare les specifications de la guitare qui m'interesse dans les boutiques europeennes et celles sur ishibashi je les trouve égales...

ano de quelles conneries parles-tu?
Jeff
  • Publié par
    Jeff
    le
Montre un peu tes sources pour l'Europe... Si c'est de l'occase, il est possible que ce soit de vraies japonaises.
I am the Walrus.
(Goo Goo Goo Joob)
bullfrog
routineroutine a écrit :
... donc effectivement il y a des differences. une sorte de protectionisme, il exportent de moins bons modeles et gardent les bons modeles pour le marché intérieur.

je confirme

et ils font ça pour faire plaisir à jeff du g com et parce que ce sériage (vraies japonaises et fausses pas bonnes) et ce reroutage leur coûte de l'argent...
ano
  • Publié par
    ano
    le
Ce ne sont pas les mêmes ref c'est tout, il est là l'amalgame !!! (même si de loin ça ressemble à des ri machin truc... il existe beaucoup de modèles ri chez Fender Japon contrairement aux Mexico par ex). Suffit d'aller voir sur les sites Japonais...
ano
  • Publié par
    ano
    le
bullfrog a écrit :
routineroutine a écrit :

je confirme

et ils font ça pour faire plaisir à jeff du g com et parce que ce sériage (vraies japonaises et fausses pas bonnes) et ce reroutage leur coûte de l'argent...

Sont trop fûtés ces Japonais
Jeff
  • Publié par
    Jeff
    le
Le cas des jaguars est peut etre different de celui des tele et autres stratos. Je ne sais pas. Je pense que la finition risque d'etre moins bonne pour les exportees...

Ce qui est sur, c'est qu'avec une japonaise venant du japon, tu ne peux qu'avoir une bonne surprise !
I am the Walrus.
(Goo Goo Goo Joob)
Jeff
  • Publié par
    Jeff
    le
ano a écrit :
Ce ne sont pas les mêmes ref c'est tout, il est là l'amalgame !!! (même si de loin ça ressemble à des ri machin truc... il existe beaucoup de modèles ri chez Fender Japon contrairement aux Mexico par ex). Suffit d'aller voir sur les sites Japonais...

Les references des exportees et des locales sont effectivement differentes.
I am the Walrus.
(Goo Goo Goo Joob)

En ce moment sur guitare électrique et Fender...