Doc Loco a écrit :
leekarbonat a écrit :
c'est clair pas manchot
C'est rigolo, je l'ai connu à 16 ans alors qu'il était mordu/acharné de ... Ritchie Blackmore
- quoique :Blackmore a accompagné à ses débuts quelques légendes du blues, donc il y'a du sens après tout
.
je lui ai fait écouter du Robert Johnson, les trois King's ... B.B., Albert et Freddie... et un tas d'autres, jusqu'à saturation...
...
le but de ce post était de démontrer qu'avec un matériel correct et non surfait, il y avait moyen de sortir de bons plans...
Beaucoup de (très) jeunes... et même certains vieux "bougons" s'imaginent qu'en se saignant en matos hyper cher, ils vont attrapper une sorte de science infuse et vont jouer comme leurs "idôles"... j'ai un p'tit voisin (dont le papa a une situation plus qu'enviable) qui a reçu une Gibson Les Paul Custom et un ampli Fender pour... ses 16 ans... j'essaie (péniblement) depuis 6 mois de lui apprendre quelques rudiments... accords de bases, quelques gammes... il n'est motivé que par la marque et le look de sa guitare et ne fait aucun effort pour aller plus loin... ben, moi j'attends qu'il en aie vraiment marre, je l'aurrai peut-être pour 1000 €
A gentleman is someone who knows how to play the banjo... but doesn't !