Fender Lite Ash... sample !

Forum Fender
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
frisko
  • frisko
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    frisko
    le 13 Juin 2005, 18:11
Doc Loco a écrit :
leekarbonat a écrit :
c'est clair pas manchot

C'est rigolo, je l'ai connu à 16 ans alors qu'il était mordu/acharné de ... Ritchie Blackmore - quoique :Blackmore a accompagné à ses débuts quelques légendes du blues, donc il y'a du sens après tout .

je lui ai fait écouter du Robert Johnson, les trois King's ... B.B., Albert et Freddie... et un tas d'autres, jusqu'à saturation... ...
le but de ce post était de démontrer qu'avec un matériel correct et non surfait, il y avait moyen de sortir de bons plans...
Beaucoup de (très) jeunes... et même certains vieux "bougons" s'imaginent qu'en se saignant en matos hyper cher, ils vont attrapper une sorte de science infuse et vont jouer comme leurs "idôles"... j'ai un p'tit voisin (dont le papa a une situation plus qu'enviable) qui a reçu une Gibson Les Paul Custom et un ampli Fender pour... ses 16 ans... j'essaie (péniblement) depuis 6 mois de lui apprendre quelques rudiments... accords de bases, quelques gammes... il n'est motivé que par la marque et le look de sa guitare et ne fait aucun effort pour aller plus loin... ben, moi j'attends qu'il en aie vraiment marre, je l'aurrai peut-être pour 1000 €
A gentleman is someone who knows how to play the banjo... but doesn't !
Le²Ck+
teddy111 a écrit :
Doc Loco a écrit :
leekarbonat a écrit :
c'est clair pas manchot

C'est rigolo, je l'ai connu à 16 ans alors qu'il était mordu/acharné de ... Ritchie Blackmore - quoique :Blackmore a accompagné à ses débuts quelques légendes du blues, donc il y'a du sens après tout .

je lui ai fait écouter du Robert Johnson, les trois King's ... B.B., Albert et Freddie... et un tas d'autres, jusqu'à saturation... ...
le but de ce post était de démontrer qu'avec un matériel correct et non surfait, il y avait moyen de sortir de bons plans...
Beaucoup de (très) jeunes... et même certains vieux "bougons" s'imaginent qu'en se saignant en matos hyper cher, ils vont attrapper une sorte de science infuse et vont jouer comme leurs "idôles"... j'ai un p'tit voisin (dont le papa a une situation plus qu'enviable) qui a reçu une Gibson Les Paul Custom et un ampli Fender pour... ses 16 ans... j'essaie (péniblement) depuis 6 mois de lui apprendre quelques rudiments... accords de bases, quelques gammes... il n'est motivé que par la marque et le look de sa guitare et ne fait aucun effort pour aller plus loin... ben, moi j'attends qu'il en aie vraiment marre, je l'aurrai peut-être pour 1000 €

malin va! c'est vrai commencer la gratte avec une LP custom
"ceux qui meurent jeunes ont cette grace iréelle que la survie refuse aux autres"

8) Leekarbonat Inside 8)
frisko
  • Publié par
    frisko
    le
Y.Tim.C a écrit :
WoW

Je crois je me mettrai a ecouter du blues, qu'est-ce que tu me conseil pour commencer? (dans le style du morceau Hell Street Web..)

Eric Clapton, l'album "Bluesbreakers'' avec John Mayall... réédité en CD et datant de 1966... ça n'a pas pris une ride !

Fleetwood Mac (avec Peter Green)... at the BBC... un beau survol du premier Fleetwood Mac les blueseux sans les gonzesses

The Paul Butterfield Bluesband (avec Michael Bloomfield)...

là je t'indique quelques préférences en "blues blanc"... bien sur il y'a tous les musiciens noirs, beaucoup de sites y sont consacrés ! Bon surf.
tynnoo
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    tynnoo
    le
Salut tu as fait ca avec quoi comme reglages sur ton Gs-10?Je suis curieu de voir comment je sonnerai avec les memes reglages sur le mien (avec ma strat')
Sinon tres sympa ces samples!
frisko
  • Publié par
    frisko
    le
tynnoo a écrit :
Salut tu as fait ca avec quoi comme reglages sur ton Gs-10?Je suis curieu de voir comment je sonnerai avec les memes reglages sur le mien (avec ma strat')
Sinon tres sympa ces samples!

c'est mon soliste qui joue, moi je suis le rythmique-chanteur... on joue ensemble samedi, je lui demanderai...
Nikö
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    Nikö
    le
franchement je préfère le premier sample j'aime pas les sons trop clean.... (ni trop distordus)
frisko
  • Publié par
    frisko
    le
Jimi H a écrit :
franchement je préfère le premier sample j'aime pas les sons trop clean.... (ni trop distordus)

oui, mais c'est sorti de son contexte... le 2e titre (en entier) est plus axé sur le chant et l'harmonica... j'ai seulement isolé le solo "clean" pour l'exemple !
kaezoka
Aaarrrffff... lol Il joue trop bien ton soliste! J'ai presque honte davoir la même guitare que lui est de jouer 10000000 fois moins bien que lui!! lol
frisko
  • Publié par
    frisko
    le
kaezoka a écrit :
Aaarrrffff... lol Il joue trop bien ton soliste! J'ai presque honte davoir la même guitare que lui est de jouer 10000000 fois moins bien que lui!! lol

oui, c'est un solide bucheur... et il jouais déjà presqu'aussi bien à 16 ans... il y'a une vingtaine d'années, il est passé du hard au blues-rock et (détail qui a son importance)... il n'a jamais acheté un instrument de plus de 500/600 €... ceci prouvant que 90 % du jeux réside dans le talent... il ferait "sonner" une Stagg presque pareil
RoCKThECoCknEy
Exelent!!!
Vous irez loin les gars...
J'ai décidé d'arreter Guitariste.com pour me consacrer a la guitare... A un de ces jours...
spartiates
C'est clair, ça c'est du bon blues.
Au moins, ça change du nu-metal et du death.
bonne continuation.
Karadoc
Arf, vraiment sympa ces samples !!! Ca donne envie d'aller vous voir...mais je suis un peu loin !
Sinon, moi c'est pareil, je trouve ça ridicule de mettre 2500 € dans une guitare alors qu'on ne sait même pas enchaîner trois accords correctement...
En ce qui me concerne, je joue mieux avec ma strat mex qu'avec mon US, et vu que je n'ai toujours pas de Tele, je commence sérieusement à me dire qu'une lite ash serait un bon choix, car pas trop chère, et possédant de bons micros à l'origine ! Et dernière chose, je trouve que les production coréennes deviennent de plus en plus interessantes !
ColDay
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    ColDay
    le
Les dernieres coreenes de chez Fender sont tres bien je trouve Entre les series esquire, scorpion, aerodyne et FMT, c'est vraiment sympa

J'ai eu une tele special HH, la finition est superbe, la conception ... tres typée les paul (corps accajou, manche collé, cordier traversant, double humbucker dimarzio, finition goldtop), le son genial ... pour 650€
frisko
  • Publié par
    frisko
    le
Ticouyon a écrit :
Arf, vraiment sympa ces samples !!! Ca donne envie d'aller vous voir...mais je suis un peu loin !
Sinon, moi c'est pareil, je trouve ça ridicule de mettre 2500 € dans une guitare alors qu'on ne sait même pas enchaîner trois accords correctement...
En ce qui me concerne, je joue mieux avec ma strat mex qu'avec mon US, et vu que je n'ai toujours pas de Tele, je commence sérieusement à me dire qu'une lite ash serait un bon choix, car pas trop chère, et possédant de bons micros à l'origine ! Et dernière chose, je trouve que les production coréennes deviennent de plus en plus interessantes !

c'est sur, suite à son achat, je n'ai pas hésité pour m'en offrir une également... j'ai changé le pickguard noir par un blanc... pour ne pas confondre ... je possède également une autre "coréenne" de classe, une deArmond X-135... guitare de Jazz au départ, mais qui excelle pour les rythmiques "Chicago Blues"... un investissement de 500 €... avant la reprise de Guild par Fender !
frisko
  • Publié par
    frisko
    le
je sors du sujet Lite Ash... mais j'ai ajouté un 3e sample sur la page : http://membres.lycos.fr/tedblues/
Un solo extrait d'un enregistrement au Domino à Sedan il y'a 5/6 ans... (Little Red Rooster)...
GUITARE : Höhner Headless... oui l'horreur ci-dessous... (avec des micros EMG quand même!).

L'AMPLI : un Fender hybride (vacuum tube distortion) Performer 1000
sans effets ajoutés...

d'occase, ce matos est à la portée d'un débutant... avancé !
Karadoc
En fait ce topic est très interessant car il montre ce qu'on peut vraiment sortir avec du matériel "dit" modeste...
Très bonne initiative de ta part encore une fois ( après le vernis de la Highway ) ! Si ça peut faire taire quelques préjugés, c'est tant mieux !

En ce moment sur guitare électrique et Fender...