Fender Malmsteen

Forum Fender
Forum
  • #1
  • Publié par
    Arma
    le 19 Sep 03, 11:09
Que pensez vous de cette gratte (abstraction faite du prix)? C'est une bonne gratte ou c'est un peu de l'esbrouffe? Le fait que le sélecteur n'ait que 3 position ne limite-t-il pas trop la guitare? Ca la rend beaucoup moins versatile, non?

Quelle est la différence entre une touche en érable et en palissandre? Niveau son, niveau toucher?

Sinon j'hésite avec une Washburn N4, mais j'ai toujours été attiré par la strato (surtout le modèle malmsteen) maintenant comme je joue beaucoup de métal c'est pas vraiment la guitare la plus appropriée mais je me renseigne toujours......

Merci d'avance
Glam ND
La Malmsteen est une bonne gratte mais, abstraction faite du prix ... euh ... je peux pas ... elle est franchement cher pour une strat ... je dis ça parcequ'elle est tres particulière ... tout le manche est scallopé est ça change le jeu ... crois moi, il vaut mieux que tu l'essayes d'abord ... le selecteur n'ayant que 3 positions (je viens de l'apprendre) te limiteras forcement ... si tu aimes les positions intermediaires ... maintenant ceux qui n'utilisent jamais ces positions c'est pas genant ...

Personnellement je pense qu'il faut vraiment etre fan de Malmsteen pour acheter cette gratte ... vu le prix et si tu veux une strat, tu trouveras moins cher dans les strat US, moins "Exclusives" et plus polyvalente ...

Maintenant, il ne faut pas me parler de N4 ... je ne suis pas objectif ... c'est une de mes grattes préférées ... donc ... apres ça depend des gouts ... il faut savoir que Washburn n'etant plus importé (il me semble), ça peut vite te couter TRES cher ... mais c'est une gratte excellente, le top (pour mes criteres) et original pour la gueule ...
Listen, smile, agree, and then do whatever the fuck you were gonna do anyway.
guillaume_75
Au passage, le sélecteur trois positions, ça peut se changer facilement ; surtout pour ce prix là, le vendeur devrait pouvoir te le modifier gratos si tu fais semblant d'hésiter à acheter la gratte juste à cause de ça.
spindizzy
il y a un trois pos parce que malmsteen ne joue que sur les micros manche et chevalet, je ne connais pas par coeur les micros montés maintenant dessus, mais en 95 c'etait deux di marzio en neck et bridge et un micro am std en milieu
  • #5
  • Publié par
    Arma
    le 19 Sep 03, 13:14
En fait je disais abstraction faite du prix, parce que je compte acheté ma prochaine gratte sur le net via music123.com (je vais faire l'essai apparement y a peu de risques) et sur ce site il la propose à 1330 $ (on est loin des 2250€ demandé en France.....).

Maintenant j'aimerais bien testé le manche scaloppé avant parce que il me semble que cela doit être assez particulier.

Pour la N4, le retour au dessus du manche vers les aigus (je sais pas si je suis bien clair) ne gêne pas pour l'accès aux aigus?
Biloute
ouui, il faut tester le manche avant ! C'est TRES particulier !!
Il se peut que tu deteste...

J'ai un pote avec qui je jouait à une epoque (un gratteux avec un niveau
inhumain ) qui a une strat entierement scaloped.... perso j'adore
mais ça ne pourrait pas etre ma seul gratte... y a des trucs qui sont
trop bizares avec (jeu en accord, arpege, ...)


PS : la plupart des strat en 3 pos (genre 50's) sont livrées avec un sel 5 pos US
Glam ND
Arma a écrit :

Pour la N4, le retour au dessus du manche vers les aigus (je sais pas si je suis bien clair) ne gêne pas pour l'accès aux aigus?


Absolument pas ... de plus la N4 a une decoupe assez unique du talon qui permet un acces ultra facile des aigu ...

Les NX3 et NX6 de chez Washburn, sont tres proche de la N4 comme gratte ...
Listen, smile, agree, and then do whatever the fuck you were gonna do anyway.
sergiogibson
Arma a écrit :
En fait je disais abstraction faite du prix, parce que je compte acheté ma prochaine gratte sur le net via music123.com (je vais faire l'essai apparement y a peu de risques) et sur ce site il la propose à 1330 $ (on est loin des 2250€ demandé en France.....).

Maintenant j'aimerais bien testé le manche scaloppé avant parce que il me semble que cela doit être assez particulier.

Pour la N4, le retour au dessus du manche vers les aigus (je sais pas si je suis bien clair) ne gêne pas pour l'accès aux aigus?


ptet j evais dire une connerie,,, mais je crois qu'il y a un modele usa, et un modele japon, d'ou le prix different, il me semble l'avoir lu dans le magazine distribué par fender
IMPORTANT §§§§§§§§§§§§

Cherche batteur sur orleans
http://mesguitares.chez.tiscali.fr
http://perhapsmaybes.blogspot.com
Henner
  • #9
  • Publié par
    Henner
    le 19 Sep 03, 18:23
[quote="Arma"]En fait je disais abstraction faite du prix, parce que je compte acheté ma prochaine gratte sur le net via music123.com (je vais faire l'essai apparement y a peu de risques) et sur ce site il la propose à 1330 $ (on est loin des 2250€ demandé en France.....). Chez Ishibashi le modèle Malsteem 71 est à 1067€ !
Ced777
Glamandshred a écrit :
Arma a écrit :

Pour la N4, le retour au dessus du manche vers les aigus (je sais pas si je suis bien clair) ne gêne pas pour l'accès aux aigus?


Absolument pas ... de plus la N4 a une decoupe assez unique du talon qui permet un acces ultra facile des aigu ...

Les NX3 et NX6 de chez Washburn, sont tres proche de la N4 comme gratte ...


Salaud de Washburn! Ils font des super grattes, mais rien en gaucher (meme la N2 se fait plus).!!!


Ced777
Nero
  • #11
  • Publié par
    Nero
    le 20 Sep 03, 14:40
Ben fait comme moi, joue en droitier!

Je voudrai juste savoir si la touche scaloppée donne un jeu plus rapide, car le guitariste de Stratovarius en a une.
Nero
  • #12
  • Publié par
    Nero
    le 20 Sep 03, 14:52
Et elle change le son?
franck76
eske y livre en france ??
Et ta comter les taxe , la douane, frais de port etc.... enfi tous les trucs en + koi ??
y parait ke qd tu achetes au USA fo compter 40% en + du prix indiqué !!!!!
Sinon moi je l'ai essayer la malsmteen car je compte l'acheter depuis a bon moment mais j'hesite !!!
La touche scallopé c un peu genant au debut mais je pense kon s'habitue vite par contre pour les bends ca accroche mieux !!!!
franck76
arma
alors tu l'as acheté ta gratte ?????
u
  • u
  • Custom Total utilisateur
  • MP
  • #15
  • Publié par
    u
    le 25 Sep 03, 10:57
franck76 a écrit :
eske y livre en france ??
Et ta comter les taxe , la douane, frais de port etc.... enfi tous les trucs en + koi ??
y parait ke qd tu achetes au USA fo compter 40% en + du prix indiqué !!!!!
Sinon moi je l'ai essayer la malsmteen car je compte l'acheter depuis a bon moment mais j'hesite !!!
La touche scallopé c un peu genant au debut mais je pense kon s'habitue vite par contre pour les bends ca accroche mieux !!!!



En fait ,si j'ai bien compris ,le fait qu'elle soit creusée ,te permet de faire faire des bends plus important et plus facilement.....
alors ,moi je dis ,fais comme Vaughan ou Beck ,quand tu vois les bends de fous qu'ils font ,et bien ,c'est tout dans la main!

En ce moment sur guitare et Fender...