Fender Malmsteen : je l'ai enfin !!! :) [VIDEO INSIDE]

Forum Fender
Forum
Philou38
Ca a été toute une aventure.

Je pars aux states pour le taf, et je me dis que ce serait bien d'en profiter vu le ratio €/$ actuel. Manque de bol, au bout de la première semaine de séjour, ma CB se fait avaler par un freakin' ATM (distributeur de billets) qui marche mal. Carte broyée instantanément me dit l'abruti au bout du fil. Abruti parce qu'il a fallu que je lui dise d'aller sur yellowpages.com pour qu'il trouve l'adresse de SON distributeur de billets, lol. Sinon il y arrivait pas...Enfin, passons. Un collègue me dépanne de plus de 1000$ (quand même sympa). Et la voilà à moi

Reste à la ramener en France. Je me dis : Une guitare, ca va passer comme bagage à main, pas de soucis.

De Denver > Cincinnati, ils me l'ont mise en soute La crise. Mais ils me l'ont rendue juste après à l'atterissage. Les malabars n'ont pas en le temps de me la décharger. Je joue avec dans l'aéroport, ça va, elle a pas souffert.

De Cincinnati à Paris CDG, un employé zélé m'a promis que lui vivant, ma guitare irait dans la soute (again) et que les employés de Roissy CDG la déchargeraient donc comme un sac de linge sale Je négocie, rien à faire. Il me dit que ce sont les consignes de la FEMA. Je ravale de justesse mes pensées sur la gestion d'une certaine catastrophe aux USA. Je conclus simplement par un ironique "Thank you so much for your support. Much appreciated". Je cours acheter des T-shirts hors de prix (dans l'aéroport) avec mes derniers dollars pour encore mieux la calfeutrer dans son étui. Je reviens à l'embarquement, je regarde ni une ni deux, je passe pendant que l'employé zélé s'occupe de qqun d'autres, et hop ! Ni vu ni connu. Après ça, j'ai des sérieux doutes sur l'impact des règlementations sur la sécurité effective dans les aéroports.

Bon voilà, vous le saviez peut-être, mais les USA sont devenus très très stricts sur les bagages à main. Il y a quelques années, c'était pas comme ça...Bref.

Deux petites photos sans prétention (j'ai qu'une webcam sous la main).



Et surtout, une vidéo ici. Y a des pains, c'est esprit déconne, hein.
Le BT derrière, c'est celui du défi de Jason Becker sur GL, que j'aurai probablement pas le temps de faire


Cette guitare est excellente ! Le manche scalopé est chiantissime au début. Mais on s'y fait, j'ai encore un peu de mal. Les doigts cherchent les sensations connues. Du coup, on a tendance à trop appuyer sur les cordes. Erreur, faut pas. En plus ça pitch les notes. Le contrôle sur les cordes est bien mieux que sur mon Ibanez en tout cas. Le micros sont très typés Malmsteen, avec davantage de travail sur la dynamique que sur le niveau de sortie. Et puis bon, c'est celle de Malmsteen, on se refait pas

Je suis hyper content !!!

Yngwie forever.
Sopheak
Mes félicitations.

Peux tu nous parler du passage à la douane? (ah moins que j'ai loupé le passage lol) ca m'intéresse.
Joakim
  • #3
  • Publié par
    Joakim
    le 27 Mar 06, 02:12
Cool ça me fait super plaisir pour toi

Felicitation !



Par contre impossile de DL ton avi, il me dit "probleme interne blablabla"
Hiroshima Mon Amour ? je connais pas ce morceau. Oui je sais c la honte pour un fan de Malmsteen. Promets moi de ne pas le repeter :D (Philou38)
Stratmat
Tient je savais pas qu'ils la faisaient en bleu violet ! ça fais moins Malmsteen du coup dans cette finition.
Bref elle est à combien de $ en magasin aux Etats Unis ?

Le scalop faut s'y faire au début c'est pas évident c'est clair.

edit : marche pas ton lien avec Firefox
Philou38
Merchi les zenfants

Vais voir où je peux héberger ce fichier...Reviendez dans 10 minutes
Yngwie forever.
Philou38
Au fait : je l'ai trouvée à 1300$ aux USA. C'est donc 1400$ taxes comprises.

Frais de douanes : je suis passé près d'un barrage de douaniers qui m'ont regardé fixement, mais apparemment ils avaient la flemme de m'arrêter, donc j'ai rien payé

Sinon, ç'aurait été la TVA française en plus...Ce qui rend l'opération intéressante, c'est le ratio €/$ evidemment. En fait, elle m'est revenue à moins de 1100 euros neuve. Entre 2000 et 3000 balles d'économie quoi.
Yngwie forever.
Sopheak
Philou38 a écrit :
Au fait : je l'ai trouvée à 1300$ aux USA. C'est donc 1400$ taxes comprises.

Frais de douanes : je suis passé près d'un barrage de douaniers qui m'ont regardé fixement, mais apparemment ils avaient la flemme de m'arrêter, donc j'ai rien payé

Sinon, ç'aurait été la TVA française en plus...Ce qui rend l'opération intéressante, c'est le ratio €/$ evidemment. En fait, elle m'est revenue à moins de 1100 euros neuve. Entre 2000 et 3000 balles d'économie quoi.


http://www.thomann.de/thoiw9_f(...).html

1499euros sur Thomann.
Oui une économie de 400euros grosso modo.
Si la douane t'aurai conrolé et fait payé TVA et frais de douane, ca t'aurai couté en tout 1350euros (soit seulement 150euros d'économie...en francs, ca fait qd même beaucoup).

Je m'intéresse un peu à tout ca parcequ'il se peut que j'aille aux Etats Unis cet été


Bon, j'attend ta démo




edit:

tiens, je t'ai trouvé un super ensemble tip top avec ta gratte et rester dans l'esprit malmsteen en daphne blue:




La classe
Philou38
Ayé, je l'ai hébergé ailleurs. Putain, héberger des fichiers un peu conséquents gratuitement, c'est chiant. Si vous avez une bonne adresse (pour des fichiers de 10 à 50 meg), je suis preneur.

Alors :

METHODE 1 (FACILE grâce à HellJordison qui gagne un séjour chez Malmsteen en Floride c ptet pas un cadeau ) :
http://cosaquegl.free.fr/Philou38.avi

METHODE 2 (FACILE mais ça dure 7 jours) :
http://s44.yousendit.com/d.asp(...)VT76A

METHODE 3 (FACILE mais si pas de download pendant 24h, y a plus ) :
http://dl-1.free.fr/52616e646f(...)8.avi

METHODE 4 (CHIANT (chiant quoi ) ) :
1) http://files.filefront.com/Fen(...).html
2) Download
3) Choisir un serveur (pas le premier de la liste, tout le monde clique dessus, du coup c'est long)
4) Attendre 5 secondes
5) Cliquer sur le lien qui apparait
6) Ouf !

Dernière minute :
Version ultra-légère (2.2 Meg) petit format encodée par shilka (merci à lui):

http://cosaquegl.free.fr/Philo(...)l.wmv

SI VOUS N'ARRIVEZ PAS A DOWNLOADER, IL NE FAUT SURTOUT PAS LE DIRE, VOUS POURRIEZ RECEVOIR UNE STRAT SCALOPEE DANS LE POSTERIEUR
Yngwie forever.
Sopheak
Purée, elle est choquante la video
tu joues super bien

On voit que t'es super happy et qu'apparement c'est du super bon matos.
Philou38



[EDIT]
Ah ok, ben merci

Alors j'ai branché la Fender dans un Line 6, le Spider 110, un ampli basique (ben ouais, j'ai que ça), mais très convainquant sur le preset "Insane". Un soupçon de reverb + la fender et hop ! Dans la boiboite
Yngwie forever.
Sopheak
ce que j'ai trouvé choquant, c'est le daphne blue et la vitesse du morceau, j'ai pas trop l'habitude


Messages aux jeunes:
Vous voyez le monsieur, il joue super bien et pourtant il a un ampli "normal" donc arrêter un peu de chippoter avec votre matos
pete townshend
Sopheak a écrit :

Messages aux jeunes:
Vous voyez le monsieur, il joue super bien et pourtant il a un ampli "normal" donc arrêter un peu de chippoter avec votre matos


+ 1

En tout cas, la gratte est superbe. J'espère que tu en profite bien, après toute cette aventure
En tout cas, la vidéo est extra.
Pete Townshend is the boss !

Gibson SG Special & Squier Stratocaster player

Amateur d'Hiwatt
Frais_d
Pourquoi tu montres pas les t shirts que t'as acheté hors de prix a l'aeroport ? hein, pourquoi ? t'as honte ? ils sont pas beaux ???

jolie guitare, a part ca...
MARSHALL Fan & User's Club
(ex-)POD XT USER'S CLUB
(ex-)DIGITECH OFFICIAL USER'S CLUB
Gibson Les Paul Users club
Mac user's club
MC Circulaire
Originale dans cette couleur, je savais pas qu'elle existait dans cette finition...
Très belle gratte, éclate toi bien avec!!
"Fais pas l'con, Philippe! Toi et moi, on peut s'faire du fric!"

ChocoPanda Official Flooder. 8)
DuncanIdaho
Super Pingwou, la classe . J'espère que tu vas accepter de délaisser ta petite famille pour en profiter un peu, hein .

Je savais pas qu'il existait des couleurs pour le modèle Yngwie. C'est sympa. Bref, content pour toi ! (mais je vomis pas non plus)
Les petits pains, ça fait du bien au ventre et les gros pains, ça fait du mal aux oreilles.

En ce moment sur guitare électrique et Fender...