Fender Malmsteen's (1ere version) Rising Force Club

Forum Fender
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
buldozerben
La strat me manque. Je vise la deluxe aussi
Let there be rock !
lucas59179
Bon je déterre le sujet en espérant que d'autres personnes possédant un des reliques Malmsteenienne se manifeste ! :p


Bon de mon côté je n'en possède pas .... même si je vais faire du hors sujet je tiens à présenter mon bijoux qui se rapproche des Fender Stratocaster Yngwie Malmsteen signature, ma Fender Stratocaster Ritchie Blackmore signature


Manche scallopé (progressif), Seymour Duncan SSL4, une vraie tuerie !

Pour jouer du Malmsteen / Deep Purple c'est excellent !


" If the sound is good , it's good " Yngwie J.Malmsteen

Ma chaîne: youtube.com/user/lucasmucciante

Play LOUD ! \m/
lucas59179
? ^^
" If the sound is good , it's good " Yngwie J.Malmsteen

Ma chaîne: youtube.com/user/lucasmucciante

Play LOUD ! \m/
lucas59179
Oui mais je comprenais pas le rapport de la photo... ^^
" If the sound is good , it's good " Yngwie J.Malmsteen

Ma chaîne: youtube.com/user/lucasmucciante

Play LOUD ! \m/
yoyothewarrior
Salut la compagnie 😄

Y en a-t-il un parmi vous qui souhaiterait se séparer d'une de ses belles ? Je rechercherais éventuellement un modèle de 1988.

Autre point également, pourriez-vous m'éclaircir sur les micros présents sur les modèles de 1988 à 1997 svp ??

Je sais que les modèles Dimarzio HS-3 et Dimarzio YJM HS-4 en font partis...mais dans le détail cela m'intéresserais 😄

D'ailleurs, avez-vous une préférence entre ces 2 types de micros ? Faut-il forcément privilegier un modele plutôt qu'un autre ? Y a-t-il une différence de son importante ??

A dire vrai j'aimerais me rapprocher du son Inimitable de Marching Out je sais ce qu'il faut comme matos mais je voulais vraiment avoir votre avis concernant les micros !!

Merci les shredders !!!
Yoyo
rastan
Salut!
Alors, comme tu l'as dit entre 1988 et 1997 les micros sont exclusivement des HS-3.
Pour les infos techniques je t'envoie ici:
http://www.dimarzio.com/pickup(...)/hs-3
et là:
http://www.dimarzio.com/pickup(...)/hs-4
Comme tu peux le constater: le YJM, devenu entre temps le HS-4, n'a que 0.5 d'aigu en plus.
Honnêtement je ne crois pas que l'oreille humaine puisse entendre une réelle différence entre ces deux micros surtout s'ils sont montés sur deux guitares différentes...
yoyothewarrior
Merci pour les liens Dimarzio intéressants !

Mais concrètement, as-tu eu l'occasion de jouer avec une malmsteen disposant de micros hs-3 / hs-4 / hs-4 ?

Si oui, n'as-tu constaté aucune différence (caractère, grain, etc...) avec tes fender full hs-3 ?

Ces 2 références de micro doivent bien avoir, en dehors du gap de 0,5 au niveau du treble, des distinctions notables non ?

Merci de ton retour 😄
rastan
Il faudrait analyser le son à l'oscilloscope à mon avis pour constater une si petite différence...
Je pense qu'Yngwie voulait un micro "custom" mais qui resterait dans l'esprit du HS-3, voire même très très proche du HS-3, que Dimarzio l'a baptisé "YJM" et voilà! C'est sûrement très marketing tout ça...
C'est un peu comme si un guitariste se faisait un modèle signature avec une strat USA standard tout ça parce qu'il a remplacé le sillet d'origine par un sillet en laiton...
yoyothewarrior
LOL d'accord !

Et entre une malmsteen avec hs-3 / hs-4 / hs-4 et une full hs-3, ton cœur balancera vers laquelle ? Je sais dure la question 😙

Bonne nuit
Yo
yoyothewarrior
Salut !

Et au fait !! Je n'ai pas eu de réponses à ma question initiale...y a-t-il une vente d'une "old" fender malmsteen prévue prochainement par qui que ce soit ???

Merci les loulous
rastan
Comme tu peux le voir je ne jure que par les Malmsteen 1st model donc HS-3!
Ensuite pour répondre à ta question: je ne sais pas mais il y en a sur ebay par contre... Une CAR/RW et une Vintage white/MPL.
yoyothewarrior
Merci Rastan !

Oui j'ai vu mais je privilégie un achat franco-français

Donc si un de ces quatre, tu te décides à en vendre une des tiennes, fais moi signe

Je cherche aussi un boss ce-1, un Roland dc-10 analog echo et potentiellement un JMP 50W modele 1987 de 1971...non je n'ai pas gagné au loto LOL

Tout ce matos viendra avec le temps mais j'ai déjà beaucoup à côté, hehe !

Ciao ciao

En ce moment sur guitare électrique et Fender...