JenovaD.E.A.T.H a écrit :
c'est encore un débat qui va tourner en rond, parce que chacun fait ce qu'il veut de sa thune et qu'il y aura toujours des pigeons pour acheter ca.
je me dis juste que si j'avais 10000 voire 25000€ (pour la EVH par exemple) à claquer dans une gratte soi-disant "replique exacte", ce qui est faux, car il n'y a de réplique que l'esthétique et ce n'est pas ce qui compte sur un instrument de musique, je rentrerai carrément en contact avec le musicien et j'essaierai de lui acheter un de ses instruments.
là j'aurai demandé à malmsteen de me vendre une de ses grattes, il doit en avoir des tonnes, et au moins j'aurai la vraie de vraie, meme si c'est une squier qu'il a joué dans une chambre d'hotel.
parce que là quel intéret d'avoir une gratte qui n'a pas les mêmes bois, qui n'ont pas vieilli autant, que Malmsteen n'a probablement jamais touché ou vu (il a du voir les premier modèles et basta) que celui dont il s'inspire?
aucun, et meme pour la revente j ele répète, quan don a de l athune on investit pas dans une guitare pour gagner 1000€ ou 2000€.. c'est juste de la bêtise.
enfin elle pète quand meme.