Fender Malmsteen Tribute

Forum Fender
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
yngwieaddict
En fait, les bois sont selectionnés, et surtout un manche absolument dément avec un érable magnifique...
Le sonic blue du corps est legerement vieilli....

Voila ce que ca donne...

Little Wing 78
Superbe
Je suis ce thread depuis un petit bout de temps et je dois avouer que je n'étais pas fan du géant Suèdois et de son attitude trop précieuse de diva. A la lecture du récit de ta rencontre avec lui, j'ai changé d'opinion sur le personnage. J'apprecie certains titres tels que "Far Behond the sun", "Flamenco diablo", "Evil Eye", I'm a viking" ou l'incontournable "Rising force". C'est un perfectionniste et comme tout perfectionniste il est exigent. Aujourd'hui, et au regard de sa carrière, il a largement les moyens de son attitude et elle doit faire partie du mythe Yngwee.
Pour ma part, j'apprécie de plus en plus le bonhomme et je vais me lancer dans l'acquisition de sa discopgraphie. Si il repasse en France, j'irais assister à sa prestation avec plaisir. Il a écrit quelques belles pages de la guitare electrique, moi je dis RESPECT
Fender Mex addict - Classic Player 60 & Télé 50 Road Worn owner. Gibson Les Paul Junior User. Ukulele owner. Cole Clark Fat Lady player.
Membre fondateur du Fender Classic Player User Club
https://www.guitariste.com/for(...).html

-------------------------------------------------------
/!\ Heureux Papa depuis le vendredi 13/04/07 /!\ ça ne s'invente pas... Ainsi qu'à nouveau depuis le 20/09/2010!!!!
yngwieaddict
Tu as tout à fait raison, certains titres méritent le détour (je dirai presque tous mais ne serai pas objectif ).

En tout cas, ce monsieur a un son, un touché fabuleux, une technique (qu'on aime ou pas) démentielle, et un feeling terrible....

L'essentiel, que ce soit Malmsteen, SRV, Vai, Timmons, Hendrix et tous les autres, c'est que la musique touche celui qui l'écoute...

Ce 5 juin 2005, j'ai passé une des journées les plus enrichissante humainement et musicalement avec Yngwie...Ce mec dégage un truc, et lorsque il a une gratte entre les mains, le temps s'arrête !

Enfin, pour la discopgraphie, je te conseille :
- rising force
- marching out
- trilogy
- odyssey
- eclipse
- fire and ice
et seven sign....Pour moi les meilleurs

Avec alcatrazz c'est bien aussi, le live est terrible.

Enfin, on remonte le temps, tu peux ecouter son premier groupe , Steeler...C'est rigolo, pas forcement du grand hard des années 80, mais on sent deja la patte d'Yngwie...
Little Wing 78
J'avais entendu parler de lui quand j'avais 15 ans (à l'époque où j'avais découvert Satriani, moi qui jouais du synthé mais rêvais d'une guitare) et je me souviens d'une ecoute en speed à la Fnac qui m'avait bluffé.
Je me suis plus penché sur lui à l'occasion du G3 à Denvers où il m'avait un peu gonflé de par son attitude par rapport à Satriani (je suis un grand fan de Satriani, et oui ).
Curieusement, j'apprécie sa musique et en y reflechissant un peu plus, j'arrive à mieux comprendre le personnage et son attitude. Yngwee, ce n'est pas qu'une Strat scallopée qui miaule et des bijous bling bling, c'est aussi un charisme. Bref, je rejoins le clan de ceux qui aiment YM
Fender Mex addict - Classic Player 60 & Télé 50 Road Worn owner. Gibson Les Paul Junior User. Ukulele owner. Cole Clark Fat Lady player.

/!\ Heureux Papa depuis le vendredi 13/04/07 /!\ ça ne s'invente pas... Ainsi qu'à nouveau depuis le 20/09/2010!!!!
Little Wing 78
Au fait, merci pour la liste

yngwieaddict
J'écoute bcp de guitaristes et de groupes, je suis hyper ouvert musicalement...
Mais Yngwie, y'a un petit plus, le truc qui fait que je ne me lasserai jamais, je me dirai toujours en ecoutant tel ou tel morceau, putain, la mise en place est terrible, les 4 guitares sont bien pensées, l'harmonie est au top etc etc etc....
Qu'il déboule a 240 à la noire je m'en tape, ce qui compte c'est le resultat final, qui déplait a de nombreuses personnes....

Pour l'avoir vu jouer un Red house de presque 10 minutes pendant les balances, je peux vous dire que le monsieur il sait faire....
Little Wing 78
Je suis assez ouvert musicalement aussi. J'ecoute, je decouvre, j'accroche, ou pas...
Depuis peu, je me suis mis à ecouter du Jason Becker, que je ne connaissais que de nom. Toute une époque...
Vais aller fureter à la Fnac au rayon CD, moi

yngwieaddict
L'intelligence c'est de dire ok, j'ai entendu que, on dit que, mais je vais écouter, me faire une idée. Apres soit j'aimerai, soit je n'aimerai pas, mais au moins j'aurais fait la démarche....

Nombreux sont ceux qui critiquent et ne font pas cette démarche...

J'ai eu cette reaction avec satriani il y a 15 ans, et je ne jouais pas de guitare. On m'a fait écouter surfing et j'ai trouvé ca a chier...

Aujourd'hui, cet album est pour moi un des plus grands (avec un morceau monumental , Echo), a tout niveaux et je suis aussi un grand fan de satch...
Little Wing 78
Je ne peux que plussoyer, il n'y a que les cons qui ne changent pas d'avis

Critiquer gratuitement c'est facile, surtout quand ON a entendu ou ON a lu que...

Pour ma part, je me fie à des avis, mais étant le décideur final, je me fais mon avis. Ainsi, un Paul Gilbert qui me faisait prodigieusement ch... maintenant j'apprécie. Pour Rondat, c'est diffèrent, sorti de "Donkey Island" ou "Barbarian at the gate", j'ai du mal même si je suis conscient du talent et du bagage technique du bonhomme, dont je me souviens à l'époque des Guitare et Clavier quand j'étais ado. Ca mérite de murir de mon côté et y revenir après.

A l'ecoute d'un album, tu as plusieurs alternatives:
- Tu rentres dedans sans problème, d'emblée.
- Tu y reviens, juste histoire de voir si c'est arrivé à "maturité".
- Tu n'accroches definitivement pas.

yngwieaddict
Rien à ajouter , tout est dit

Bon cette fichu gratte hante mes nuits, c'est mauvais signe, ca sent la grosse connerie a plein nez tout ça.....
Little Wing 78

J'ai pas tout suivi mais tu pars sur une Tribute ou une Custom Order?

yngwieaddict
J'ai déjà une custom order que je devrai vendre si j'achete la tribute...J'ai d'ailleurs mis en vente 4 autres guitares....
J'ai de l'argent de coté placé pour la payer mais il faudra renflouer de toute façon sinon c'est le divorce assuré....

Faut que j'arréte d'y penser...

Ce qui l'on essayé peuvent me dire ce qu'il ya dans la case avec la gratte, j'ai vu pas mal de trucs, mais si quelqu'un a le détail c'est cool, a titre d'info..
Little Wing 78
Ok, il s'agit d'une "montée en gamme" alors

Little Wing 78
Je suis tombé sur un heureux proprio
http://alainlafrance.multiply.(...)rat#1

Petit descriptif ici
http://www.steelmusic.fr/fr/pa(...)f=109

rastan
  • Custom Méga utilisateur
Je l'ai essayé mais je n'ai pas vu le flight... D'un autre côté je prefère l'avoir essayé que de savoir ce qu'il y a dans le flight,même si ça m'interesse.
Un truc me chiffonne Pierre...Tu dis que l'action des strats d'Yngwie est super basse...J'ai toujours vu et entendu qu'il les réglait avec une action haute justement... Il aurait changé?
Moi aussi le peu de temps que j'ai passé avec lui a été magique...
La plupart des gens se contentent des interviews(déformées)de journalistes...Patrick Rondat me l'a dit en personne.Une fois il donnait une interview et quand je lui en ai reparlé il m'a affirmé ne jamais avoir dit ça...Merci messieurs les journalistes de deformer les interviews à votre guise!
Laisse tomber Pierre,je vais l'acheter cette tribute!
rastan
  • Custom Méga utilisateur
Il y a un truc qui m'interpelle sur cette Tribute c'est le micro neck...Fender dit que c'est un HS-3 mais ça ne ressemble pas à un HS-3...Au début j'ai cru à une erreur de la part de Fender mais en regardant 6 ou 7 modèles de Tribute je me suis aperçu qu'elles étaient toutes identiques,toutes avaient ce micro qui ressemble à un YJM... Très bizarre tout ça... Bon vous allez me dire il n'y pas de différence entre le HS-3 et le YJM(c'est purement marketing)mais quand même.IL faut appeller un chat un chat.Ce n'est pas un HS-3.

En ce moment sur guitare électrique et Fender...