Fender Masterbuilt, c'est ici qu'on en parle!

Forum Fender
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
scoobysnack
hilaryhahn a écrit :
3850 la cruz en islande sur ebay ces derniers jours?? yihiiiii!!!!!
Allez encore quelques mois de cette crise dégeulasse,on sera classé DDD+ et on touchera les masterbuilt à 3500 euros comme en 2010 : moi -erso je m'en -rendrai 3 d'un cou- et je les ferai scalo--er et -eindre en fiesta red ..il me tarde il me tarde ....

Moi aussi
J'aime bien le fiesta red

[/url]
charlotounga
Moi ce que je dis c'est que les masterbuilt sont le must des grattes modernes, et que mettre 4000€ sur la table ça pique, mais c'est quand même bien moins cher que le vintage, que la qualité est au rdv .
Le problème c'est que tout le monde pense déjà à revendre leur gratte au moment ou il l'achète ... Moi maintenant j'achète pour ne plus revendre, c'est à mon sens un bon investissement ; mon cheptel de Gratte à carrément fondu pour ne garder au final qu'une télé et une strat , masterbuilt.
Amplement suffisant, après faut jouer et ne plus se masturber !
oliverFlex
Ca il est effectivement trés clair qu'il est plus sur d'acheter une Masterbuilt qu'une vintage, et je suis entièrement d'accord avec toi pour dire que le problème est que nombre de gens pensent à la revente dés le départ.
Mais pour moi une Masterbuilt doit être "vintage correct". Car aprés tout si tout le foin qu'on fait autour des vintages Fender est justifié,
le meilleur moyen d'en avoir l'équivalent c'est encore d'acheter une Masterbuilt.
Quand à dire que c'est le top des grattes modernes, pour moi c'est le top des fausses vieilles. Question moderne j'ai bien mieux chez d'autres marques.

Par contre la mode du relic me sort par les yeux. Perso j'ai eu un mal fou à trouver une Masterbuilt qui n'ai pas l'air d'une épave et qui ne côute pas 1 bras et 1 oeil (juste un bras )
J'ai une Shiskov olympic white en closet classic, vielli mais pas trop.
Je n'arrives même pas à concevoir qu' un mec comme Cruz ai des années de commandes d'avance parce qu'il est le champion du relic.

Oui, sur le relic il y aurait beaucoup à en dire.
Quand je lis les forums US ou français et que des types n'arrivent même plus à faire certains réglages car les vis sont trop oxydées, ça me fait vraiment halluciner.
Et vu que sur certaines grattes le vernis ne protège plus une grande partie du bois, je me demandes comment elles vont viellir.
C'est depuis que les guitares raisonnent au lieu de résonner qu'elles sont devenues versatiles à la place de polyvalentes.
The Trout
oliverFlex a écrit :

Je n'arrives même pas à concevoir qu' un mec comme Cruz ai des années de commandes d'avance parce qu'il est le champion du relic.

John Cruz est sans aucun doute un très bon luthier mais c'est pas le "champion" du relic
“The type of cap is not as important as the value of the cap, for guitar. In an Amp, your cap type is much more important, as the signal is being passed through the cap all the time. In a guitar, you’re not hearing the cap itself, you’re hearing what the cap is impeding”. Lindy Fralin
Guitar_Junkie
millenofx77 a écrit :

au final , j ai posséde sur ces dernieres années du trestres haut de gamme (prs actuelle et vintage, de tres grosses gibson, des trussart, et fender masterbuilt)
la qualité de fabrication , sonore et la constance des masterbuilt me semble au dessus du lot.
et ca justifie son prix.
j ai pas joué de mauvaise mb, etj ai été decu par certaines autres tres grosses references pré-citées

Tiens, je rebondis un peu la dessus, parce que je viens d'en faire les frais, je viens de remballer une R9 qui m'a coûté bonbon après m'être rendu compte d'un problème sur la touche ! Apparemment Gibson n'hésite pas à appliquer une légère teinte histoire de noircir le rosewood pour le rendre bien dark et attractif, me suis fait avoir. Quand la gratte est arrivée, une touche superbe, genre Masterbuilt Cruz Indian Rosewood Hyper Dark (que j'ai déjà eu, et là c'était du vrai), le problème c'est qu'au bout de quelques jours de jeu, la vraie couleur à commencé à apparaître et la touche à devenir bien moins dark. En me penchant encore plus sur le truc, j'ai pu constater que certains pores du bois étaient bouchés par une sorte de vernis, au lieu de faire un creux, ça faisait une bosse, en plus de ça des traits bizarre, j'en suis pratiquement certain la touche à été volontairement faussée. Je trouve ça pathétique, sur des grattes qui valent 5000-6000 euros, c'est se foutre de la gueule du monde total ! Là je me demande si je ferais pas mieux de prendre une bonne standard pré 2006, suis quasi sure que ça sera pas des masses très loin en terme de sonorité une fois branchée. Et pourtant je trouve les historic très belles, mais Gibson devrait arrêter ce genre d'arnaque !
millenofx77
ma lp stdt de 2001 et ma sg de 1996 sont de tres bonnes guitares qui ont bcp moins rougies face à une R9 que ma strat custom shop face à la masterbuilt....
chez gibson (si tu aime les custom) la reissue 68 et de l avis general la plus reguliere sur la qualité, c ets une excellente gibson
"My Punk World" en 1 minute:
https://soundcloud.com/arnodru(...)aring
charlotounga
Ce que j'entends par le top des grattes modernes , c'est leur année de fabrication, pas le son.
Perso jamais eu aucun soucis sur aucune vis de réglage sur aucune de mes relics
Concernant le relicing , le fait est qu'une gratte avec moins de vernis/peinture résonne et sonne mieux... Le reste n'est que cosmétique....comment ça va vieillir? Ben très bien! Le bois n'étant pas protégé ça va certainement prendre des teintes pas forcément jolies, mais on s'en fout ça continuera à sonner... Par ailleurs les seuls gens qui trouvent ça moche font des refins ce qui apparaît aujourd'hui comme une aberration
Et enfin Gibson en ce moment c'est vraiment une honte ils font n'importe quoi ...
Guitar_Junkie
millenofx77 a écrit :
ma lp stdt de 2001 et ma sg de 1996 sont de tres bonnes guitares qui ont bcp moins rougies face à une R9 que ma strat custom shop face à la masterbuilt....
chez gibson (si tu aime les custom) la reissue 68 et de l avis general la plus reguliere sur la qualité, c ets une excellente gibson

C'est ce que je commence à penser de plus en plus, une bonne Std du début 2000, je pense que ça le fera autant que la production en dents de scies actuelle du custom shop. Y a vraiment de quoi péter un câble quand on voit ça.

Clair que sur les MB, la qualité se ressent direct ! incomparable par rapport à une strat de base, ici chez Gibson, une bonne Std tiendra facilement la comparaison avec une historic en terme de sonorité. Quand on regarde de plus prêt, mis à part le long tenon ... et moins de trous dans le corps, je vois pas trop la différence, même les micros historic restent de simples BB1 et 2 qu'on retrouve sur une Std de base, ils devraient se casser le cul un peu mieux !
charlotounga
Guitar_Junkie a écrit :
millenofx77 a écrit :

au final , j ai posséde sur ces dernieres années du trestres haut de gamme (prs actuelle et vintage, de tres grosses gibson, des trussart, et fender masterbuilt)
la qualité de fabrication , sonore et la constance des masterbuilt me semble au dessus du lot.
et ca justifie son prix.
j ai pas joué de mauvaise mb, etj ai été decu par certaines autres tres grosses references pré-citées

Tiens, je rebondis un peu la dessus, parce que je viens d'en faire les frais, je viens de remballer une R9 qui m'a coûté bonbon après m'être rendu compte d'un problème sur la touche ! Apparemment Gibson n'hésite pas à appliquer une légère teinte histoire de noircir le rosewood pour le rendre bien dark et attractif, me suis fait avoir. Quand la gratte est arrivée, une touche superbe, genre Masterbuilt Cruz Indian Rosewood Hyper Dark (que j'ai déjà eu, et là c'était du vrai), le problème c'est qu'au bout de quelques jours de jeu, la vraie couleur à commencé à apparaître et la touche à devenir bien moins dark. En me penchant encore plus sur le truc, j'ai pu constater que certains pores du bois étaient bouchés par une sorte de vernis, au lieu de faire un creux, ça faisait une bosse, en plus de ça des traits bizarre, j'en suis pratiquement certain la touche à été volontairement faussée. Je trouve ça pathétique, sur des grattes qui valent 5000-6000 euros, c'est se foutre de la gueule du monde total ! Là je me demande si je ferais pas mieux de prendre une bonne standard pré 2006, suis quasi sure que ça sera pas des masses très loin en terme de sonorité une fois branchée. Et pourtant je trouve les historic très belles, mais Gibson devrait arrêter ce genre d'arnaque !
Poste ce témoignage sur le topic des Gibson les Paul brigade, histoire que je rigole 2 min
Les mecs sont persuadés que les touches en richlite et consorts c'est génial !!
Guitar_Junkie
charlotounga a écrit :
Poste ce témoignage sur le topic des Gibson les Paul brigade, histoire que je rigole 2 min
Les mecs sont persuadés que les touches en richlite et consorts c'est génial !!

Bah oui, bientôt les LP à 6000 € seront en carton recyclé, et ils seront contents aussi LOL.
lamotte
oui mais , il y a 1 an tu trouvais (avec des petits copains medisants d un forum gibson qui pour certains sont presents ici, et me lisent probablement sur ce topic) ma strat custom shop 1998 nos (tres tres rare) bcp trop cher et je l ai revendu 2300 euros comme prevu à un mec qui bosse dans un mag de musique
il y a 10 minutes tu etais encore en train de t offusquer du prix d une 64 peut etre refin sur zikinf, alors que meme si elle est refin elle est dans les clous au niveau tarif ( 160000 dolars divisé par 2 pour le refin)
et la maintenant tu trouves que le prix des mb c est n importe quoi.....

je crois que tu as globalement un probleme avec les prix du marché lol

et ca justifie son prix.

d ailleur toi meme , n as tu pas revendu une sublime (esthetiquement) r9 pre-historic ? elle n etait peut etre elle aussi pas aussi bonne que son ramage le laissait penser[/quote]

Non, je ne pense pas avoir un problème avec les prix du marché !
Les MB d'occase qui ont pris 1000 € en l'espace de 6 mois ça me laisse dubitatif
Une strat 64 (apparemment) refind à 9000€ aussi ! Il y a actuellement plusieurs pré CBS refind en vente sur nos forums, une de 62, 2-3 de 65, elles sont entre 6000 et 7500 € et ne semble pas vouloir partir à ce prix la ! Denis sur le forum Fender a vendu une 65 refind pour 6000 € il me semble. Alors 9000 pour cette 64 n'est clairement pas le prix du marché !
Pour en revenir à la malheureuse histoire de ta strat 98 et pour laquelle tu a subit un "lynchage" (que je déplore) sur le forum Gibson, je te rappelle juste que ton prix de départ était de l'ordre de 3500-3800 !!! c'est ce prix la qui a déclenché toute cette désagréable discussion ! Tu dis, je te cite, l'avoir vendu 2300 comme prévu

Au passage, c'est ton ex qui vient de repasser sur zikinf ?

Enfin bref, nous ne pouvons pas tous avoir le même avis et heureusement ! Le partage des avis et des connaissances, c'est cela avant tout l’intérêt d'un forum
Perso, je n’achète jamais aux US, j'aime dans la mesure du possible, voir et essayer avant ! Donc je me base + sur le marché Francais et Allemand étant frontalier pour me faire une idée des tarifs actuels
jaz_3
  • Custom Total utilisateur
perso j'ai tjrs mes 2 MB ( ca fait 2 ans maintenant) et j'en suis pleinement satisfait (Fessler et Fleming).. Je voulais une bonne strat et une bonne télé et je ne regrette pas ce choix et pourtant j'en ai eu des bonnes grattes mais plus modernes c'est vrai...
Pour en revenir au sujet qui fache le prix je dois avouer que je trouve ca un peu trop chere actuellement, désolé.
Pour Gibson j'ai une Bonne R9 et je prefere la garder car vu leur production je ne sais pas qd c'est que je pourrai avoir une autre qui sonne, a un prix correct pas a 6000 boules !!!!
Une ptite MB 54 me plairait bien ainsi qu'une télé avec une touche rosewood mais ce sera pr plus tard !!
millenofx77
lamotte a écrit :

Pour en revenir à la malheureuse histoire de ta strat 98 et pour laquelle tu a subit un "lynchage" (que je déplore) sur le forum Gibson, je te rappelle juste que ton prix de départ était de l'ordre de 3500-3800 !!! c'est ce prix la qui a déclenché toute cette désagréable discussion ! Tu dis, je te cite, l'avoir vendu 2300 comme prévu

3800 , j n ais pas souvenir de l avoir mise si haut
bien que gil hembree du price guide m avais donné un fourchette entre 2800 et 3200 pour cette guitare par mail, et m avait meme dit qu il la rajouterai à son book car elle etait absente
( j ia pas racheté le price depuis, à l epoque il commencait les nos en 2003)
au final j ai du la vendre comme une time machine stdt, et quand je dis "vendue comme prevu" c est parceque pendant 3 pages de topic bcp on soutenu que cette guitare etait un fake!!!!
avec des faux ybarra et un logo deplacé à gauche (alors que les initiés savent bien que c est tres tres courant en 65 et que cette gratte etait implicitement une 65)

dans tous les cas c est une superbe guitare mais elle n a pas supporté la comparaison avec la cruz 61 sur le micro manche (qui est crucial pour moi)

Citation:
De : Gil Hembree
Objet : RE: Vintage Guitar reply '98 NOS
Date : 27 janvier 2011 15:11:40 HNEC
À : arnaud druon

The guitar sounds like a “keeper” because these guitars are being admired in the market; the early ones are admired.

Best,

Gil
lamotte
Bah peut importe, j'ai dit 3500-3800 parce qu'en relisant cette fameuse discussion, je vois que j'ai écrit à la page 2 que tu as baissé ton prix à 3300 ce qui est déjà + raisonnable donc j'en déduit qu'elle devait être au moins à 3500.
Je crois que personne n'a jamais dit que c'était un fake, Dragunov pour ne pas le citer n'était pas d'accord avec le terme "bobinés main" des AY qui étaient dessus ! Mais bon, comme dit peut importe, c'était effectivement une très belle strat !
La CS 65 de 98 qui est récemment passait sur zikinf...c'était bien ton ex ?
millenofx77
lamotte a écrit :
Bah peut importe, j'ai dit 3500-3800 parce qu'en relisant cette fameuse discussion, je vois que j'ai écrit à la page 2 que tu as baissé ton prix à 3300 ce qui est déjà + raisonnable donc j'en déduit qu'elle devait être au moins à 3500.
Je crois que personne n'a jamais dit que c'était un fake, Dragunov pour ne pas le citer n'était pas d'accord avec le terme "bobinés main" des AY qui étaient dessus ! Mais bon, comme dit peut importe, c'était effectivement une très belle strat !
La CS 65 de 98 qui est récemment passait sur zikinf...c'était bien ton ex ?

oui mais avec des dings et des dongs en plus
le gars qui me l avait acheté cherchais deja sur du vintage à l epoque mais ne trouvais pas , je suppose qu il a du trouver
Guitar_Junkie
Je sais que je suis Off Topic, mais c'est fameuses historic 2007 ! ? Mythe ou légende concernant leur qualité supérieure ?

En ce moment sur guitare électrique et Fender...