Fender Masterbuilt, c'est ici qu'on en parle!

Forum Fender
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
Plentyofsoul
Gobnew a écrit :
laplatoche a écrit :
il est vite agressif le scooby dites moi et il a le MP facile de surcroit!!

le matosseur de base est quelque peu susceptible semblerait il!!

C'est pas rien de le dire et c'est aussi le premier a faire des réflexions aux autres.
Et après il éfface ses traces pour noyer le poisson.
Il dit ensuite qu'il ne postera plus...
Et généralement après quelques temps il revient en postant une photo de sa nouvelle acquisition dans une discussion qui n'a rien à voir avec....

Si il devait y avoir une chasse aux cons ici...y aurait du gibier !!
V@ss
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    V@ss
    le
slowhand73 a écrit :
Une guitare ça s'apprécie avec le temps. D'un jour à l'autre, suivant mon état de forme, le ressenti des mes guitares ou amplis est différent. Le sujet est trop subjectif pour faire des classements fermes et définitifs (en dehors des évidences bien sur).
En ce qui me concerne, je ne cherche pas la perle rare, mais des guitares qui sonnent, avec une bonne finition et confort de jeu et avec un look qui me plaise.
Le GAS, c'est le GAS, et il ne faut pas chercher la cohérence parfaite.

Dans l'ensemble, d'accord avec ça
F.B
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    F.B
    le
hilaryhahn a écrit :
benbenbenbenben a écrit :

Et vendue 3400 euros

Je me souviens l'année dernière, quand je disais le marché des MB était artificiellement élevé et allait se casser la gueule et qu"en étant pas pressé, on allait bientôt pouvoir s'offrir à nouveau de belles MB d'occas pour 3300 euros, qu'est-ce que je me faisais remettre en place . J'ai dégusté la vache
Madame soleil.

Avec ces chamailleries ton post passerait inaperçu...

N'ayant pas participé à ce débat, je me souviens que tu décrivais très bien cette décote, ça t'avait valu pas mal de critiques... mais le marché est en train de te donner raison

Tu as fait une "in vertigo"
Tom Taylor
Ouais le coté collectible des masterbuilt j'y crois pas beaucoup. Ce sont juste pour la plupart d'excellentes guitares qui donnent entiere statisfaction aux vrais joueurs.

Apres si on veut du collectible, autant taper dans du vrai vintage comme une serie L. ca, on peut etre sur que ca vaut beaucoup plus qu'il y a dix ans et ca vaudra encore beaucoup plus dans 10 ans. Apres pas sur que ca sonne mieux ou moins bien que du neuf mais au final il faut savoir ce qu'on veut.

Et puis quand on reussit a reunir les 2 beeen la baaanco hein!!!!
klawn
  • Custom Méga utilisateur
les MB ont toujours plus ou moins tourné dans ces prix à la revente, d'autant plus quand elles ne sont pas Heavy/Ultimate Relic. je crois qu'il était surtout question des Cruz dans le débat non ? vu que c'est essentiellement ce que les gens de ce topic revendent
idem pour les guitares de Todd Krause, elles sont plus faciles à revendre plus cher, c'est un fait, c'est comme ça

d'ailleurs y'a eu un bel arrivage de JC chez Coda Music, elles vont pas y rester longtemps...
uzzful
  • Special Méga utilisateur
A supposer que les masterbuilt ne sont pas des objets de collection, les pièces qui le sont comme les vintage, rien prouve que ça prendra indéfiniment de la côte, à part quelques très rares références, je suis assez sceptique sur ce marché, comme d'autres d'ailleurs.
Les mecs, soyez sages, si vous avez de superbes guitares, jouez les ! .Dans des années, attendre pour une plus value hypothétique, c'est prendre le risque d'une déception, la thésaurisation, de quelque manière que ce soit, c'est con. Notre passage sur terre est bref, il faut profiter tout de suite.
1flow3
  • Vintage Total utilisateur
la plupart des vintages par ici sont pas d'origines (jusqu'aux refins)
et il n'y a que les completement d'origine qui continuent de prendre de la valeur
Les autres ont perdu

difficile d'anticiper sur l'avenir (on serait tous riches sinon :lol
millenofx77
ce ne st pas le marché des MB qui se tasse, mais le pouvoir d'achat que les guitariste dédient à la guitare qui baisse.
c est le contexte économique global qui influe en ce moment pas l'attractivité des MB.
sur birds ans moons , le prix des prs "vintage" aperdu 30 % en 2 ans , et j ai vu sur tgp une gibson custom 57 originale à 67000 dollars , et le gars l a acheté 95000 facture à l appuie chez norman il y a quelques années
"My Punk World" en 1 minute:
https://soundcloud.com/arnodru(...)aring
uzzful
  • Special Méga utilisateur
C'est bien fait pour leurs gueules, les mecs qui achètent des instruments de musique pour spéculer, ça me fait bien rire qu'ils se ramassent parce que si tout le monde avait cette mentalité, nos guitares seraient inabordables.
De toutes façons, dans quelque domaine que ce soit, dés qu'on l'aborde d'un point de vue de spéculation, on prend plus de risques de paumer grave du fric qu'en gagner, les seuls mecs qui gagnent de l'oseille sont ceux qui décident du marché, ce sont les professionnels faiseurs d'opinion, ce sont pas les mecs de g.com.
F.B
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    F.B
    le
Tom Taylor a écrit :
une serie L. ca, on peut etre sur que ca vaut beaucoup plus qu'il y a dix ans et ca vaudra encore beaucoup plus dans 10 ans.

Non, on n'est jamais sur de rien...

Personnellement je ne miserai pas sur une série L, ça ne montera pas jusqu'au ciel, d'autant plus qu'il y'en a eu "beaucoup", et peu n'ont pas été modifié/refin etc...
millenofx77
uzzful a écrit :
C'est bien fait pour leurs gueules, les mecs qui achètent des instruments de musique pour spéculer, ça me fait bien rire qu'ils se ramassent parce que si tout le monde avait cette mentalité, nos guitares seraient inabordables.
De toutes façons, dans quelque domaine que ce soit, dés qu'on l'aborde d'un point de vue de spéculation, on prend plus de risques de paumer grave du fric qu'en gagner, les seuls mecs qui gagnent de l'oseille sont ceux qui décident du marché, ce sont les professionnels faiseurs d'opinion, ce sont pas les mecs de g.com.

"uzzless"
"My Punk World" en 1 minute:
https://soundcloud.com/arnodru(...)aring
Doreb
  • Special Top utilisateur
Je n'ai pas les moyens du vintage, sans frustration aucune, ma Fender neuve me plaît, ce n'est pas une masterbuilt, ça le fait bien aussi, une mb, ce sera pour plus tard.
charlotounga
Hier soir encore lors d'une jam au caveau des oubliettes à Paris, un des guitaristes du groupe big Dez, me disait que pour 6000 dollars valait mieux acheter une Refin qu'une masterbuilt ...
Ce a quoi j'ai répondu que la masterbuilt pouvait être refrettée, était souvent plus confortable , et marchait au moins aussi bien sans les galères des vieilles guitares qui tombent en panne.
Ben il a pas vraiment su quoi répondre ...

Autre truc rigolo: les parisiens ont halluciné que je vienne a la jam avec une guitare de ce prix ... Comme si c'était fait pour rester dans une vitrine , ou comme si c'était fragile ...
C'est fait pour être joué quoi , merde.
klawn
puis à $6,000 on trouve quoi en refin de toute façon ?

une bonne pre-CBS à ce prix-là, même en refin, c'est quasiment mission impossible...

mais plus que tout je crois que ces mecs ont besoin de se mettre en tête qu'un MB c'est plusieurs décennies d'expérience et une véritable formation de luthier derrière.
à l'époque la guitare électrique était un instrument naissant donc, inévitablement, les employés Fender ne pouvaient pas avoir une telle expérience et la plupart apprenaient probablement sur le tas.

ça n'enlève rien à l'évidente qualité sonore et la magie des vintage mais elles sont aussi forcément moins bien faites. c'est incontournable, pure logique.
et alors on parle du temps que les MB passent sur un instrument mais je vous dis pas ce que ça devait être à l'époque, quand Fender était une vraie usine, ce que le CS (en particulier dans le cas des MB) n'est pas.
mashqueen
le mythe des vintages viendrait du coup de la qualité des bois qui était bien meilleurs que maintenant du à aucun contrôle des écolos ?

Parce que je suis pas sur que abby câble moins bien aujourd’hui qu'à l'époque, c'est même surement le contraire.
"who says you need to buy a guitar" Jack White - It Might Get Loud

A vendre :

Fender super reverb blackface original de 1966 avec case pro
klawn
bien sûr... les bois font tout dans le cas présent. comment on peut penser que Fender en 1960 connaissait/faisait mieux son boulot que le FCS maintenant ?

l'exemple d'Abby suffit à tout résumer d'ailleurs, surtout que c'est pas la seule employée à être restée depuis le début. le FCS a eu de vraies mines d'informations à sa disposition.

bien sûr que c'est prestigieux de posséder un set de micros qu'elle aurait bobiné à l'époque, mais difficile d'imaginer qu'il sonne mieux que ses derniers sets... surtout que là y'a pas de bois impliqué, les matériaux sont 100% identiques, la seule différence c'est l'expérience.

En ce moment sur guitare électrique et Fender...