les micros bobinés par les MB eux-mêmes sont rarissimes. c'est la première chose à noter.
ils ne font ça que pour des projets personnels et des guitares "spéciales". et peut-être éventuellement si vous signez un gros chèque lors d'une custom order, en ayant discuté avec le MB avant à l'occasion d'une rencontre au NAMM ou un truc du genre.
les John Cruz LTD et les John Cruz Fat 50's ne sont donc pas bobinés par JC lui-même.
il a travaillé sur les specs avec Abby qui s'est chargée de bobiner le prototype, et ensuite les infos ont été fournies à l'équipe qui bobine les micros non-handwound et c'est comme ça qu'on arrive à les retrouver sur tant de guitares sortant du CS.
il est tout à fait possible de commander ces micros en version handwound, à l'époque par Abby et désormais par Josefina.
en aucun cas JC ne se chargera de bobiner des micros sur commande à moins que vous vous appeliez John Mayer, Eric Clapton, ou Patron-de-Wildwood-qui-aligne-un-demi-million-de-commandes-par-an.
les micros 69 avec les initiales d'Abby à l'arrière ne sont effectivement pas à confondre avec les handwound. on a jamais trop su pourquoi elle mettait ses initiales dessus mais Mike Eldred avait annoncé sur le forum il y a quelque temps qu'elle allait arrêter de le faire. en tout cas ce ne sont pas des handwound (et encore moins par Abby), ça c'est certain.