Fender Masterbuilt, c'est ici qu'on en parle!

Forum Fender
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
coyote
  • coyote
  • Vintage Ultra utilisateur
    Cet utilisateur est un musicien enseignant professionnel
Intéressant tout ça klawn!

charlotounga a écrit :
Perso j'ai des John Cruz ltd dans ma MB...
Ils ne sont pas signés , aucune inscription , ils ont par contre un point rouge sur un des aimants niveau bottom...

Sur les miens aussi le point rouge.
"Have you ever been to Electric Ladyland"

"Il est difficile de vaincre ses passions, et impossible de les satisfaire."

De la pub pour les copains =>
http://www.empty-spaces.fr/
charlotounga
coyote a écrit :

charlotounga a écrit :
Ils ne sont pas signés , aucune inscription , ils ont par contre un point rouge sur un des aimants niveau bottom...

ouais? c'est des cruz aussi les tiens?
Valsi
  • Special Ultra utilisateur
charlotounga a écrit :
Au fait ? D'après ce que je sais et ce que j'ai lu
Tous les micros abby ou AY sont bobinés par abby elle même , je ne sais pas d'où vient cette spéculation sur une hypothétique différence entre abby et AY ??

Mais je crois que c'est carrément n'importe quoi jusqu'à preuve du contraire...
Sa signature a changé au moment ou ils l'ont "starisé" avant elle signait humblement comme une bonne employée fender AY

Pas d'accord, les micros AY et Abby ne sont pas du tout les mêmes. En tout cas depuis un bon moment déjà (peut-être avant 2000 comme il a été émis précédement).
Les set Custom Shop 69 AY (les gris avec le sticker custom shop et les initiales AY) ne sont pas handwound et n'ont jamais été bobinés par Abigail. Ils en ont probablement les specificités, point!
Après, officiellement les micros signés Abby ont été bobinés par elle.
slowhand73
Tiens, j'étais en train de poster sur le topic des amplis Fender Tweed et m'est venue la blague du samedi matin :
Attention, "l'Abby ne fait pas le moine" comme on dit !
Gobnew
  • Vintage Méga utilisateur
slowhand73 a écrit :
Tiens, j'étais en train de poster sur le topic des amplis Fender Tweed et m'est venue la blague du samedi matin :
Attention, "l'Abby ne fait pas le moine" comme on dit !

V@ss
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    V@ss
    le

Ça prend tout son sens ici
slowhand73
C'est bien pour ça que j'ai posté ça. C'était tout à fait à propos.

D'ailleurs, vous ne trouvez pas qu'on en fait eu peu trop autour d'AB ? Fender a bien sur fait tout ce qu'il faut pour.
Je n'ai pas eu l'occasion d'en essayer, donc je veux bien croire que ce sont d'excellents micros. Coté micros bobinés à la main, mon expérience s'arrête à un set de Fralin (VH) et et un set de Klein ('74).
Donc, Abby guru des micros, j'ai un doute quand même. Certes, ses années de pratique et qu'elle ai travaillé à l'époque de Léo donne un caractère authentique indéniable. Et du coup un respect des techniques de l'époque. Elle était une employée lambda qu'on a installé au bobinage des micros dans les années 50 ! Mais de là à en faire une experte 'guitar tone' ... D'ailleurs, joue t'elle de la guitare ?

D'ailleurs, la boutique Music-en-Scene en fait bien la pub :
http://musicenscene.fr/fender-(...).html
et avec la relève :
http://musicenscene.fr/fender-(...).html

Vous avez un avis sur cette boutique qui semble avoir pas mal de guitares avec micros Abby en stock (mais pas des MB apparemment) ?
charlotounga
Valsi a écrit :
charlotounga a écrit :
Tous les micros abby ou AY sont bobinés par abby elle même , je ne sais pas d'où vient cette spéculation sur une hypothétique différence entre abby et AY ??

Sa signature a changé au moment ou ils l'ont "starisé" avant elle signait humblement comme une bonne employée fender AY

Pas d'accord, les micros AY et Abby ne sont pas du tout les mêmes. En tout cas depuis un bon moment déjà (peut-être avant 2000 comme il a été émis précédement).
Les set Custom Shop 69 AY (les gris avec le sticker custom shop et les initiales AY) ne sont pas handwound et n'ont jamais été bobinés par Abigail. Ils en ont probablement les specificités, point!

Quelle est ta source ?
Ce n'est que de la spéculation ...
Ça serait hyper bizarre qu'avant 2000 il y ait des micros AY ( a ce moment la personne ne sait qui est abigail ybarra!) pour faire croire que, et puis ensuite elle les signe blablabla.... Non. C'est pas sérieux, ça tient pas debout.
Ce qui vous chagrine c'est le volume de production ... Et pourquoi pas ? Elle devait en réaliser un sacré nombre chaque jour ! ( comment faisait elle pour suivre la prod des 60's sinon ?)

Bref, vous délirez complètement AMHA
mashqueen
D'accord avec charlotounga, un mircro elle ne devait pas mettre 15j à le bobiner donc la prod doit être relativement conséquente. Je pense aussi que Abby est un "produit marketing" et que ce n'est surement pas la seule à savoir fabriquer de bons micros ! Ca me rappel un peu ce qui à été dit quelques pages en arrière entre les serie L et les MB. D'un coté le mythe et de l'autre la réalité qui au final ne sont pas si éloignés !
"who says you need to buy a guitar" Jack White - It Might Get Loud

A vendre :

Fender super reverb blackface original de 1966 avec case pro
coyote
  • Vintage Ultra utilisateur
    Cet utilisateur est un musicien enseignant professionnel
charlotounga a écrit :
coyote a écrit :

charlotounga a écrit :

ouais? c'est des cruz aussi les tiens?

Oui.
"Have you ever been to Electric Ladyland"

"Il est difficile de vaincre ses passions, et impossible de les satisfaire."

De la pub pour les copains =>
http://www.empty-spaces.fr/
klawn
  • Custom Méga utilisateur
ce que vous oubliez c'est que tous les AY qu'on trouve actuellement en circulation sont des 69... c'est absurde, pourquoi elle en aurait bobinés autant ?
et largement après 2000, quand elle était déjà hyper demandée et que 100% de son temps était occupé par les commandes, pourquoi ils lui feraient bobiner des micros qui vont se vendre en boîte dans le commerce pour deux fois moins cher que ce que coûte un kit d'Abby lors d'une custom order ? et tous des 69 ? par la même occasion tuant le côté rare des "vrais" Abby's.

ils ne sont pas handwound, encore une fois ça a été confirmé par Eldred, je vois pas comment on peut espérer une meilleure source.
la totalité de son travail depuis ces dernières années part directement dans des guitares, or les sets de 69 avec ses initiales on en trouve encore plein, sans interruption depuis longtemps, et en quantités phénoménales, ce qui exclut totalement qu'ils aient été bobinés par elle.

quant à la production des 60's elle était probablement inférieure à celle du CS maintenant, de plus c'est une vieille dame et je doute qu'ils l'aient exploitée ou lui aient mis une quelconque pression en terme de production. ils devaient plutôt faire un hallelujah tous les jours pour le simple fait qu'elle soit là et leur rapporte tant de fric
klawn
  • Custom Méga utilisateur
au passage une vidéo intéressante concernant le débat vintage vs MB:

je cite Paul Day "they are revered now, these early Fender's, but they were made by unskilled Mexican labor. they were thrown together, quite frankly, to get them out the door so the company could survive financially".

comme quoi, c'est vraiment le bois, sa qualité à l'époque et son âge maintenant, qui font toute la différence
le procédé de sélection était probablement inexistant (d'ailleurs allez trouver une vintage avec un quarter-sawn... bonne chance) et l'expérience en matière de lutherie minimale.
Valsi
  • Special Ultra utilisateur
charlotounga a écrit :
Valsi a écrit :
charlotounga a écrit :

Quelle est ta source ?
Ce n'est que de la spéculation ...
Ça serait hyper bizarre qu'avant 2000 il y ait des micros AY ( a ce moment la personne ne sait qui est abigail ybarra!) pour faire croire que, et puis ensuite elle les signe blablabla.... Non. C'est pas sérieux, ça tient pas debout.
Ce qui vous chagrine c'est le volume de production ... Et pourquoi pas ? Elle devait en réaliser un sacré nombre chaque jour ! ( comment faisait elle pour suivre la prod des 60's sinon ?)

Bref, vous délirez complètement AMHA

C'est tout ce que j'ai recoupé comme information depuis un petit moment...
Je ne sais ce qu'elle signait ou signait pas à une époque mais pour ces micros, je confirme:
Les set Custom Shop 69 AY (les gris avec le sticker custom shop et les initiales AY) ne sont pas handwound et n'ont jamais été bobinés par Abigail.
millenofx77
klawn a écrit :
au passage une vidéo intéressante concernant le débat vintage vs MB:

je cite Paul Day "they are revered now, these early Fender's, but they were made by unskilled Mexican labor. they were thrown together, quite frankly, to get them out the door so the company could survive financially".

comme quoi, c'est vraiment le bois, sa qualité à l'époque et son âge maintenant, qui font toute la différence
le procédé de sélection était probablement inexistant (d'ailleurs allez trouver une vintage avec un quarter-sawn... bonne chance) et l'expérience en matière de lutherie minimale.

je me suis fait la meme reflexion hier !
100% d accord, la strat c est une guitare en kit, seule la qualité des composant importe
"My Punk World" en 1 minute:
https://soundcloud.com/arnodru(...)aring
shlecks
J'ai eu deux Masterbuilt, il me reste une Yuri Shishkov, et là je viens de faire l'acquisition d'une Strato Custom Shop du Namm, Relic 65, touche palissandre de madagascar, bending sur le manche, micros Abby(? je suis pas sur) , c'est très vague, je ne sais pas les modèles exacts et si ce sont vraiment des Abby, mais chose essentielle, elle sonne du feu de dieu, j'ai pris ma claque, branché dans un Hot Rod deluxe III, c'est monumentale.
J'ai un énorme respect pour les Masterbuilt, je trouve qu'en ce moment Fender se surpasse, je m'attendais pas à trouver dans une prod neuve sans atteindre le plus haut de gamme, une guitare comme j'ai trouvé, il y avait quelques autres pépites comme ça dans le magasin.
Maintenant, si des gars parmi vous en savent plus sur mon modèle relic 65 avec manche touche palissandre, etc.. Je suis preneur, je ferai quelques photos de mes stratos dont ma Shishkov.
"On n'a plus beaucoup de musique en soi pour faire danser la vie"
Céline.
mashqueen
Les mythiques strat qui valent aujourd'hui des dizaines de milliers d'euros faites par des mexicains inexpérimentés ! Ma CP MIM vaudra peut être un jours 50 000 €

Quand je vois comme ça je me demande comment pourra sonner une MB avec des composants de top niveau dans 50 ans ! Elle enterrera surement une série L car les compétences de lutherie et d’électroniques sont bien meilleures maintenant qu'à l'époque.
"who says you need to buy a guitar" Jack White - It Might Get Loud

A vendre :

Fender super reverb blackface original de 1966 avec case pro

En ce moment sur guitare électrique et Fender...