Fender Masterbuilt, c'est ici qu'on en parle!

Forum Fender
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
Gobnew
  • Vintage Méga utilisateur
Techniquement je ne sais pas (je ne démonte jamais rien sur mes guitares ou amplis, ni la voiture d'ailleurs) mais le résultat te donne un parfait rendu sonore du humbucker dans une config HSS.

Je crois qu'il y a un ajout de potentiomètre là dedans mais aucune idée précise.
Gobnew
millenofx77 a écrit :
j ai vendu il y a 10 jours un montage comme ça achete chez acme

Les montages se vendent ?

Sur la mienne (mon acienne) l'électronique a été conservée, avec des ajouts.
Valsi
  • Special Ultra utilisateur
Et bien et bien... on parle de ma gratte pendant mon absence!!!

Tout d'abord, il est évident qu'on est pas du tout dans un registre "superstrat qui envoi du paté".
C'est une Strat' une vraie... avec un double en bridge qui est plein et avec un peu plus de gain qu'un simple.
Une bonne Strat' HSS ne sera jamais une Gibson non plus... et heureusement.

Donc cette Sayce HSS a un juste équilibre entre ses micros. Ils sont harmonieux, pas de problème. Davantage de corps et de gain avec le double, voilà. Un joli grain, très efficace...un régal.
Pas besoin de quinze pédales pour apporter ce soupçon de gain chaleureux souhaité.
Cette Strat' est d'un naturel "compressée" -je mets bien entre guillemets-, ce n'est pas une Strat' cristaline, donc plutôt dark.
Le bridge passe parfaitement bien, il n'est pas plus dark que les autres pickups, mais bien homogène.
C'est une excellente Strat'. Une propre signature tonale, une personnalité quoi.

Pour completer la parenthèse, j'ai une autre HSS, et là aussi, aucun problème entre les micros. Cohérent et homogène.
MrClean
  • Vintage Supra utilisateur
    Cet utilisateur est un fabricant d'instruments et matériel audio
Gobnew a écrit :
Techniquement je ne sais pas (je ne démonte jamais rien sur mes guitares ou amplis, ni la voiture d'ailleurs) mais le résultat te donne un parfait rendu sonore du humbucker dans une config HSS.

Je crois qu'il y a un ajout de potentiomètre là dedans mais aucune idée précise.

c'est celui que Mickael t'as fait?
c'est le montage Suhr.......pour qu'il n'y ait plus de déséquilibre entre les simples et le double
(d'ailleurs les MB pourraient faire gaffe à ça quand même.... )
Gobnew
Oui Mikael m'avait fait le montage Suhr sur mon Ultimate relic.
mashqueen
Poua même avec des photos iphone je suis fan !
"who says you need to buy a guitar" Jack White - It Might Get Loud

A vendre :

Fender super reverb blackface original de 1966 avec case pro
Tews
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    Tews
    le
elle a l'air bien belle, c'est quoi comme couleur ça ?
mystic ice blue metalic ?
« En ouvrant ton master, rappelle-toi combien précieux est le privilège de vivre, de respirer, d'être heureux, mais surtout d'entendre »
klawn
  • Custom Méga utilisateur
charcoal frost metallic

edit: ah oui je saisis la référence au Mystic Dream
c'est juste qu'il a "faded" certaines zones et du coup ça donne des reflets un peu verts.
Tews
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    Tews
    le
klawn a écrit :
charcoal frost metallic

edit: ah oui je saisis la référence au Mystic Dream
c'est juste qu'il a "faded" certaines zones et du coup ça donne des reflets un peu verts.

superbe
« En ouvrant ton master, rappelle-toi combien précieux est le privilège de vivre, de respirer, d'être heureux, mais surtout d'entendre »
Gobnew
Je n'aime pas les incrustations... pas du tout mais sans elles, avec ce dos magnifique, elle est quand même pas mal.
Quels bois !!!

Quel prix ridicule quand même !!
Tu as raison, autant prendre autre chose, moi je prendrais plusieurs MB.
olivier064
45000 brouzoufs

Même si elle est tres belle ( quoique légèrement too much ) , je prefere moi aussi une vintage!

Parce que faut acheter l'ampli qui va bien aussi
"The Dude Abides!"

Mes ventes actuelles:

En ce moment sur guitare électrique et Fender...