Fender Masterbuilt, c'est ici qu'on en parle!

Forum Fender
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
klawn
  • Custom Méga utilisateur
ah mais c'est toi qui as la HSS !

elle sonne pas je parie
Valsi
  • Special Ultra utilisateur
Et bien ça fait déjà quelques temps...

Je l'aime beaucoup cette guitare. Un réel confort de jeu. Elle sonne un poil compressée mais elle fait des merveilles!

Donc... oui, une excellente Strat'.
charlotounga
Valsi a écrit :

Je l'aime beaucoup cette guitare. Un réel confort de jeu. Elle sonne un poil compressée mais elle fait des merveilles!

C'est marrant moi c'est surtout la version S/S/S de gobnew qui me plait , mais finalement un humbucker ca me plairait assez pour faire du gros son !!
D'ailleurs c'est quoi comme micro et il sonne comment ?
Gobnew
  • Vintage Méga utilisateur
charlotounga a écrit :
Valsi a écrit :

C'est marrant moi c'est surtout la version S/S/S de gobnew qui me plait , mais finalement un humbucker ca me plairait assez pour faire du gros son !!
D'ailleurs c'est quoi comme micro et il sonne comment ?

Micros Humbucker EVH.
Pour ma part je trouve qu'il a un volume de sorti raisonnable qui permet de garder une certaine homogénéité.
Il a un côté vieux PAF plutôt que humbucker modern.
Il permet d'obtenir de trés bon sons en clair et surtout en crunch/lead.

Si je devais à nouveau avoir une strat HSS je prendrais ce micro !
Tews
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    Tews
    le
Gobnew a écrit :

Micros Humbucker EVH.
Il a un côté vieux PAF plutôt que humbucker modern

ah ouais ? j'aurai pas dis ça à première vue tu vois.
Avec ce nom, je pense plutôt gros niveau de sortie, qui tache mais alors PAF like et EVH, ça me fait bizarre rien que d'écrire ces deux mots ensemble
« En ouvrant ton master, rappelle-toi combien précieux est le privilège de vivre, de respirer, d'être heureux, mais surtout d'entendre »
Gobnew
Tews a écrit :
Gobnew a écrit :

Micros Humbucker EVH.
Il a un côté vieux PAF plutôt que humbucker modern

ah ouais ? j'aurai pas dis ça à première vue tu vois.
Avec ce nom, je pense plutôt gros niveau de sortie, qui tache mais alors PAF like et EVH, ça me fait bizarre rien que d'écrire ces deux mots ensemble

Et j'avais cet appriori également avant d'essayer la guitare.
Mais on oublie qu'au départ EVH a monté sur sa première "strat" un PAF provenant d'une Gibson...

Mais franchement oui ce micro EVH m'a bluffé et je le trouve en harmonie avec la guitare.
millenofx77
charlotounga a écrit :
Valsi a écrit :

C'est marrant moi c'est surtout la version S/S/S de gobnew qui me plait , mais finalement un humbucker ca me plairait assez pour faire du gros son

hummm, moi qui ai eu une MB hss (cruz 61), pour le gros son c'est quand meme relatif.
on a un certain son, un peu garage en saturation (je parle pas de evh, je ne connais rien de lui en dehors de l intro au synthetiseur qui sertà l'ouverture des matchs de foot) , mais pas un gros son à proprement parlé.
quand tu la laches pour prendre ta les paul , tu fais : "ah ouais ......"
une super strat c est pas vraiment le "gros" son . mais c a reste tres sympa.
reste l'eternel probleme des potards.
sur un humbucker vintage , un volume -tone 250-250 k passera à peu pres.
mais sur un haut niveau de sortie si c est pas 500_500 ca sonnera tres sourd et sombre...... il ne reste plus bcp de choix.... metttre un duncan jb
"My Punk World" en 1 minute:
https://soundcloud.com/arnodru(...)aring
Guitar_Junkie
millenofx77 a écrit :
charlotounga a écrit :
Valsi a écrit :

C'est marrant moi c'est surtout la version S/S/S de gobnew qui me plait , mais finalement un humbucker ca me plairait assez pour faire du gros son

hummm, moi qui ai eu une MB hss (cruz 61), pour le gros son c'est quand meme relatif.
on a un certain son, un peu garage en saturation (je parle pas de evh, je ne connais rien de lui en dehors de l intro au synthetiseur qui sertà l'ouverture des matchs de foot) , mais pas un gros son à proprement parlé.
quand tu la laches pour prendre ta les paul , tu fais : "ah ouais ......"
une super strat c est pas vraiment le "gros" son . mais c a reste tres sympa.
reste l'eternel probleme des potards.
sur un humbucker vintage , un volume -tone 250-250 k passera à peu pres.
mais sur un haut niveau de sortie si c est pas 500_500 ca sonnera tres sourd et sombre...... il ne reste plus bcp de choix.... metttre un duncan jb

+ 1 et c'est pour ça que je n'ai pas aimé ... et je peux te confirmer qu'avec le 500 K c'est pareil, c'est ce que j'avais mis sur la mienne, ça ne change rien, le son reste le son d'une strat vintage poussée en moderne sur le bridge, je pense qu'il faut laisser cette gratte pour ce qu'elle est, du moins dans une config ainsi, impossible d'avoir un son completement ASSIS et CONSISTANT, c'est le constat que j'ai pu faire, après ce n'est que mon humble avis ! De plus le rosewood sur la strat n'était pas trop ma tasse de thé, je pense qu'une config HSS collera mieux avec un maple, pour rejoindre un peu plus les grattes heavy de l'époque style Charvel.
Gobnew
Alors sur la HSS "Sayce" le EVH n'a pas ce côté sombre que j'avais avec mon Ultimate Relic HSS.
Il reste clair et bien défini, et c'est ce qui m'a motivé à l'époque à faire modifier l'électronique de l'Ultimate Relic HSS que j'avais.
J'avais donc fait faire un montage électronique "à la Suhr".
Ce qui a permis d'avoir un excellent son de humbucker et de single coils, pas Dark du tout !!
mashqueen
Pas fan du tout de ces strat HSS, pour les humbuckers je préfère ma LP et ma SG
"who says you need to buy a guitar" Jack White - It Might Get Loud

A vendre :

Fender super reverb blackface original de 1966 avec case pro
Guitar_Junkie
mashqueen a écrit :
Pas fan du tout de ces strat HSS, pour les humbuckers je préfère ma LP et ma SG

+ 1
charlotounga
Gobnew a écrit :
Alors sur la HSS "Sayce" le EVH n'a pas ce côté sombre que j'avais avec mon Ultimate Relic HSS.
Il reste clair et bien défini, et c'est ce qui m'a motivé à l'époque à faire modifier l'électronique de l'Ultimate Relic HSS que j'avais.
J'avais donc fait faire un montage électronique "à la Suhr".
Ce qui a permis d'avoir un excellent son de humbucker et de single coils, pas Dark du tout !!

c'est quoi ce montage ?

En ce moment sur guitare électrique et Fender...