Fender Masterbuilt, c'est ici qu'on en parle!

Forum Fender
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
klawn
  • klawn
  • Custom Méga utilisateur
oui j'ai vu qu'ils en commandent "à la chaîne". à chaque fois qu'il en vend une, sur la page y'a marqué qu'y en a une autre en commande (celle que j'ai postée est vendue)

en tout cas ce sont de vraies merveilles, c'est du Relic au plus haut niveau, et si ça sonne comme c'est beau... j'ose pas imaginer
benbenbenbenben
Avis de l'acheteur de la strat John English Masterbuilt:

Yooo Ben

Sans te le dire, ca fait une semaine que j'ai la guitare avec moi.
Je voulais prendre mon temps pour bien la découvrir et commencé a m'habitué avec. La jouant 3h-4h par jour desfois plus.

Que dire au debut j'etais dessus des micros. Car je n'ai quasiment jamais joué de singlecoil de ma vie. Et je trouvais ca trop froid.
Mais a vide elle sonnait terrible. Les harmoniques de chaque note parle c'est choquant.les aigu sont FOUUUUU. Le manche est PARFAIT, le meilleur manche que j'ai eu.

Apres j'ai rereglé mon ampli. Gain a 15h.
Enfin jdecouvre THE guitare.
Un son de fou en neck. J'arrives tjrs pas a y croire.
J'imagines meme pas avec d'autre micros genre big dipper.
C'est ouf. Avec les fat50 c'etait comment exactement ?
Ca strouve c'est le sons que je recherches haha

Merci encore

John

"Esthétique, Sonorité, Ergonomie."
slowhand73
Hé, hé, bienvenu dans le monde merveilleux des strats et des micros simple bobinage ;-) Félicitation pour ton acquisition. Comment pouvoir être déçu (et pas dessus, je me demandais de quoi tu parlais, à propos d'être "dessus des micros", j'ai pas compris tout de suite).

Des p'tites photos ?
klawn
pour clarifier, il s'agit de quelle English ?
et quels sont les micros montés ?

je m'y perds à force

de mon côté je continue à tester des réglages sur le Two-Rock et tout à l'heure j'ai enregistré le résultat avec la TS808HW dans toute sa splendeur, et la nouvelle Cruz: http://demo.ovh.eu/fr/b0f0ee29(...)5085/

cette fois c'est l'E906 dans l'Apogee Duet, pas le micro de la caméra
benbenbenbenben
Je n'ai plus cette strat, j'ai juste posté la review de celui qui me l'a acheté

C'est mon ex English Masterbuilt relic 59', sonic Blue. Je lui avais mis des Suhr FL Classic
"Esthétique, Sonorité, Ergonomie."
tworock
  • Special Méga utilisateur
Oui désolé, j'ai écris trop vite.

Je posterai des photos lorsque j'aurais le temps d'en prendre promis !
" ma question préféré, que vais-je faire de tous ces deniers ? "
millenofx77
salut à tous,
depuis quelque temps je rejoue en 2eme classe en "simple" custom shop.
une telecaster 62 custom.
ayant eu des mb dans les mains ces dernieres années, ce retour au custom shop standard m' amène à penser que la difference est ....dans les details.

-au niveau sonore, cete tele est vraiment vraiment excellente, et honettement on me dirait c est une mb je dirai ....ok sans hesitation.

-niveau finition : elle est parfaite mais ....c est une NOS d'une 10 aine d'année , donc relic tres leger naturel, on ne peut pas comparer

-niveau confort de jeu: excellent mais c est peut etre la que se marque la difference.
le bend en mi aigu vers la 15eme case frotte sur les frattes (radius 9.5) , chose que je n ai jamais eu sur les mb.
"My Punk World" en 1 minute:
https://soundcloud.com/arnodru(...)aring
charlotounga
millenofx77 a écrit :
salut à tous,
depuis quelque temps je rejoue en 2eme classe en "simple" custom shop.
une telecaster 62 custom.
ayant eu des mb dans les mains ces dernieres années, ce retour au custom shop standard m' amène à penser que la difference est ....dans les details.

-au niveau sonore, cete tele est vraiment vraiment excellente, et honettement on me dirait c est une mb je dirai ....ok sans hesitation.

-niveau finition : elle est parfaite mais ....c est une NOS d'une 10 aine d'année , donc relic tres leger naturel, on ne peut pas comparer

-niveau confort de jeu: excellent mais c est peut etre la que se marque la difference.
le bend en mi aigu vers la 15eme case frotte sur les frattes (radius 9.5) , chose que je n ai jamais eu sur les mb.

c'est que le frettage est pas optimum....plek machine, et en avant guingamp !
mashqueen
Décidément cette plek machine on en parle dans tous les topics
"who says you need to buy a guitar" Jack White - It Might Get Loud

A vendre :

Fender super reverb blackface original de 1966 avec case pro
klawn
même ma Strat m'en parle
klawn
les specs sont aussi importantes que les photos ici, alors fais péter les détails

félicitations en tout cas

(p'tain on prend tous nos photos sur des lattes de bois décidément )
copernic304
klawn a écrit :
les specs sont aussi importantes que les photos ici, alors fais péter les détails

C'est une 63 de Galuszka, NOS
Manche quartersawn
Corps 2 parties,
Touche Veneer, Radius 10.5
Micros Abby 65
Pickguard Mint Green

Je l'ai prise chez Coda (leur série 25th anniversary). Le mec me l'a choisie parmi 10 MB/CS que j'avais pré-sélectionnées. Il me les a toutes décrites une par une. Y avait pas photo, mais ca s'est joué de peu avec une Smith.

Punaise branché c'est
Ca vibre, ca résonne, c'est boisé, vraiment un truc de fou. Et j'en ai eu des CS/MB...

klawn a écrit :
(p'tain on prend tous nos photos sur des lattes de bois décidément )

Je peux aussi faire une variante sur du parquet ! Ah non mince c'est un classique aussi

En ce moment sur guitare électrique et Fender...