Fender Masterbuilt, c'est ici qu'on en parle!

Forum Fender
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
copernic304
klawn a écrit :
les specs sont aussi importantes que les photos ici, alors fais péter les détails

C'est une 63 de Galuszka, NOS
Manche quartersawn
Corps 2 parties,
Touche Veneer, Radius 10.5
Micros Abby 65
Pickguard Mint Green

Je l'ai prise chez Coda (leur série 25th anniversary). Le mec me l'a choisie parmi 10 MB/CS que j'avais pré-sélectionnées. Il me les a toutes décrites une par une. Y avait pas photo, mais ca s'est joué de peu avec une Smith.

Punaise branché c'est
Ca vibre, ca résonne, c'est boisé, vraiment un truc de fou. Et j'en ai eu des CS/MB...

klawn a écrit :
(p'tain on prend tous nos photos sur des lattes de bois décidément )

Je peux aussi faire une variante sur du parquet ! Ah non mince c'est un classique aussi
klawn
  • Custom Méga utilisateur
tu penses avoir trouvé "la" bonne alors ?

ces Coda 25th ont l'air terribles.

intéressant les 65, ils sont assez rares sur les modèles "pré-conçus", en général c'est les classiques du genre Fat 50's, Custom 60's, et 69's.
copernic304
klawn a écrit :
tu penses avoir trouvé "la" bonne alors ?

ces Coda 25th ont l'air terribles.

intéressant les 65, ils sont assez rares sur les modèles "pré-conçus", en général c'est les classiques du genre Fat 50's, Custom 60's, et 69's.

J'ai clairement trouvé la gratte parfaite pour moi.

Les 65, c'etait un pari, je ne les connaissais pas. J'ai deja (ou ai deja eu) des CS 60s dans une Gallagher, Big Dippers et John Cruz Ltd dans la Cruz, et Hepcat Serie L.

Ces 65 ressemblent aux 60s, mais avec plus de punch. C'est assez difficile à décrire. Il y a du gras quand il en faut, et en meme temps c'est assez défini et surtout fluté. Piano-like, je crois que c'est ce qui les définirait le mieux. Le son est super riche, profond défini. Pour moi, ca me fait beaucoup penser à Hendrix, ou aux lives de J Mayer.

100% ce que le mec m'avait décrit en faisant le comparatif face à une Cruz, Wilson ou Smith.
klawn
ta description de ces micros donne vraiment envie, piano-like c'est mon truc

en tout cas le fait qu'une Galuszka ait "gagné" face à une Cruz et une Smith en dit long sur le niveau des MB. que le mec soit réputé ou pas change pas grand-chose au final.
DG est vraiment pas ce qu'on pourrait appeler un MB star, mais en fait ça veut rien dire

à tout hasard tu penses pouvoir enregistrer quelque chose avec ? je suis vraiment curieux d'entendre ces 65.
copernic304
Vincent, c'est un nouvelle ?

klawn a écrit :
ta description de ces micros donne vraiment envie, piano-like c'est mon truc

en tout cas le fait qu'une Galuszka ait "gagné" face à une Cruz et une Smith en dit long sur le niveau des MB. que le mec soit réputé ou pas change pas grand-chose au final.
DG est vraiment pas ce qu'on pourrait appeler un MB star, mais en fait ça veut rien dire

à tout hasard tu penses pouvoir enregistrer quelque chose avec ? je suis vraiment curieux d'entendre ces 65.

Je vais essayer de voir si je peux enregistrer quelques chose prochainement. Je suis pas super équipé, et avec un iphone c'est même pas la peine. Pour les micros, j'ai trouvé un mec qui a fait une page là dessus, c'est assez bien décrit : http://areyouexperienced.net/f(...).html

Quand je dis piano-like, c'est meme que je suis obligé de baisser la reverb sur mon two rock, sinon c'est trop riche. Un peu comme quand je joue avec une hollow body. C'est dire...

Après pour les Masterbuilders, Galuszka c'est quand meme un des plus anciens (depuis 1999). Et meme s'il n'a pas le bagou de Cruz ou les clients de Krause, pour moi il fait de super bonnes grattes "classiques". Je pense qu'il est tout indiqué pour une NOS, bien que j'ai jamais vu de relic de près faite par lui. Et il y a une autre NOS de lui qui s'est vendue dans ces pages il y a peu qui avait l'air top.
Tews
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    Tews
    le
copernic304 a écrit :
Un peu comme quand je joue avec une hollow body. C'est dire...

Euh... on va dire que c'est l'impression que ça te fait, je peux comprendre...
mais reprends ton hollowbody, et après reprends ta strat...franchement ??

déjà entre une Hollow et une semi Hollow, ya un monde,
ensuite entre la semi Hollow et la solid, y a un autre monde...

Je veux bien que les MB soient la crème de la strat, mais franchement de là à comparer dez single coils à du Hollowbody, c'est trop

comme dirait Edouard Balladur

"Je vous demande de vous arrêter"
« En ouvrant ton master, rappelle-toi combien précieux est le privilège de vivre, de respirer, d'être heureux, mais surtout d'entendre »
Valsi
  • Special Ultra utilisateur

Pas si nouvelle que ça... cela fait déjà plusieurs mois que je l'ai
Mais comme on est sur Coda
Celle-ci est ma 3ième Coda 25th: après avoir été déçu d'une CS que j'avais changé pour une MB que je n'ai pas gardé, celle-ci est top.
Par contre, je ne défini pas la mienne comme boisée ou à la Mayer (c'est un peu la mode, d'ailleurs en ce moment!). Elle est précise, super équilibrée, une belle présence. Très mélodique. Une dynamique bien posée.
Elle est dans le registre d'une 64 pré-cbs que j'ai joué quelques temps.

J'ai d'autres Strat', pour le coup plus "boisées"...
Tews
  • Publié par
    Tews
    le
Valsi a écrit :

C'est donc ma 3ième Coda 25th: après avoir été déçu d'une CS que j'avais changé pour une MB que je n'ai pas gardé, celle-ci est top.
Par contre, je ne défini pas la mienne comme boisée ou à la Mayer (c'est un peu la mode, d'ailleurs en ce moment!). Elle est précise, super équilibrée, une belle présence. Très mélodique. Une dynamique bien posée.

J'ai d'autres Strat', pour le coup plus "boisée"...

Attention :
- trop de strat' tue la strat'

Proverbe chinois
« En ouvrant ton master, rappelle-toi combien précieux est le privilège de vivre, de respirer, d'être heureux, mais surtout d'entendre »
Valsi
  • Special Ultra utilisateur
Tews a écrit :
Valsi a écrit :

C'est donc ma 3ième Coda 25th: après avoir été déçu d'une CS que j'avais changé pour une MB que je n'ai pas gardé, celle-ci est top.

J'ai d'autres Strat', pour le coup plus "boisée"...

Attention :
- trop de strat' tue la strat'

Proverbe chinois

La sélection s'est opérée, difficilement, mais c'est fait!
copernic304
Tews a écrit :

Je veux bien que les MB soient la crème de la strat, mais franchement de là à comparer dez single coils à du Hollowbody, c'est trop

Je crois que tu m'as mal lu ou que je me suis mal exprimé. J'ai pas dit qu'elle sonnait et réagissait comme une hollow, j'ai juste dit que la richesse harmonique était là.
Tews
  • Publié par
    Tews
    le
Quand je dis piano-like, c'est meme que je suis obligé de baisser la reverb sur mon two rock, sinon c'est trop riche. Un peu comme quand je joue avec une hollow body. C'est dire...

Je t'ai peut être mal compris mais selon moi, la comparaison me parait bien hasardeuse

Après les 65 ont l'air vraiment sympa et sont les seules que j'ai pas pu tester chez Fender.
Suis pour l'instant sur les Amalfitano et ma curiosité va vers les Sorenson rocketfire et les super sport du père buckcannon
copernic304
Tews a écrit :

Je t'ai peut être mal compris mais selon moi, la comparaison me parait bien hasardeuse

Après les 65 ont l'air vraiment sympa et sont les seules que j'ai pas pu tester chez Fender.
Suis pour l'instant sur les Amalfitano et ma curiosité va vers les Sorenson rocketfire et les super sport du père buckcannon

Ok pas de souci, je me suis mal exprimé, je voulais simplement dire que les seules grattes que j'ai joué et qui résonnaient davantage étaient les hollowbdoy. Bon bref, passons, c'est un peu compliqué à saisir je l'avoue

Bon sinon j'ai pas pu faire grand chose pour les Custom 65s, j'ai deux petits extraits en noodling, mais je ne suis pas totalement satisfait du rendu Disons qu'on entend les micros, pas la gratte, et les basses ne font pas justice.

Micros Neck+Middle :

http://soundcloud.com/copernic(...)iddle

Micro Neck :

http://soundcloud.com/copernic(...)-neck
klawn
merci pour les samples.

je ne peux que comprendre, je suis incapable (ou mon micro, ou ma carte son, ou que sais-je) de capturer le caractère de mes guitares en clean lorsque j'enregistre une prise "studio".
c'est plat, sans vie, presque plastifié... ça devient beaucoup plus parlant lorsqu'une OD est active, vraiment rien à voir, et beaucoup plus proche de ce que j'entends sortir de l'ampli en live.
je sais pas d'où ça vient, peut-être que je joue pas assez fort, mais c'est exaspérant

après perso je saisis tout à fait où t'as voulu en venir au sujet de la comparaison avec une hollow. certaines Strat sont plus boisées que d'autres et ont une sorte de respiration au coeur du son qui éloigne un peu de la sensation de solidbody.
copernic304
J'ai l'impression effectivement qu'avec du matos d'enregistrement basique, là où ca rend le mieux, c'est soit un mettant un drive en effet, ou bien en baissant un peu le volume et/ou tone sur la guitare
charlotounga
ce qu'il faut, c'est :
1) un super guitariste
2)une super gratte
3) un super ampli et son baffle
4)un super reglage
5) un super micro
6) UN SUPER PREAMPLI !!
7) une super carte son et les convertisseurs qui vont avec.

le secret résidant souvent dans le n°6.

En ce moment sur guitare électrique et Fender...