chocopunx a écrit :
Bonjour à tous,
Je joue en duo ''acoustique'', mais pas vraiment acoustique puisque je joue avec une gratte élec sur ampli gratte élec. Parce que j'aime ce son crunchy, et parce que j'aime le toucher gratte élec, et parce que je le vaux bien, et parce que... et parce que... et parce que je fais c'que j'veux pissétou
Je joue avec un kick électronique au pied, juste un son de grosse caisse, mais quand même ça sonne parfois bien creux, notamment sur les refrains où j'aimerais que ça prenne de l'ampleur
Est-ce que quelqu'un est dans cette situation ? Comment gérez vous cela ? Avez-vous des conseils ?
Le top pour moi serait d'avoir une simulation de basse. J'ai essayé en utilisant un POG, et en retirant les fréquences hautes de la sortie POG sur la table pour ne pas que ce soit trop brouillon, mais... c'est quand même très brouillon
J'ai un peu déconnecté avec les nouveautés matos, peut-être qu'il y a un outil qui gère cela ?
Merciiii à vous :
:
T'as pensé à la TC electronic Mimiq ? C'est une pédale qui émule un deuxième guitariste, justement pour épaissir le son.
Sinon une MXR Layers / EHX Freeze ça peut aider à rajouter une nape, un synthé avec un clavier pour les pieds comme sur un orgue aussi. Malmsteen et Adam Jones utilisent ça, Malmsteen pour des solos tout seul, Jones pour grossir le son de groupe.