klawn a écrit :
haha j'allais la poster
sinon, des conseils au sujet du préampli ?
je sais que c'est HS mais tant qu'on est lancés...
pour ma part le micro qui restitue le mieux (le plus fidélement possible) ton son de guitare, contrairement au fameux sm57 qui n'est absolument pas "plat"...c'est le micro à ruban royer r121....(1400€...
)
Et ce genre de micro (encore plus que les autres ) ça ne fait le boulot QUE très bien préamplifié..., mais bon faut avoir les moyens...et il n'est pas interdit de coupler différents micros...
Le préamp c'est quand même ce qui va te ramener, la chaleur, la dynamique et le coté 3D...c'est primordial.
La plupart des gens achètent des préamps à lampes, mais ce n'est pas forcément ce qui marche le mieux...il existe aussi des préamps à transistor parfois bien plus haut de gamme.
Enfin, et comme pour tout instrument de musique..plus tu mets cher, plus y'a des chances que ça sonne...(avalon par exemple...).Pour ma part j'utilise un preamp à 700€ de chez universal audio, ce n'est pas ce qui marche le mieux spécifiquement pour les grattes, mais c'est passe-partout et le rapport qualité/prix est très correct...j'ai fait pas mal de maquettes avec ça:
www.soundcloud.com/charlotounga
(avec le finaliste de la nouvelle star au chant
)
Sur les titres les plus récents on peut entendre ma MB
Tout est fait maison (dans mon salon) avec 3 micros (véridique) et ce fameux préamp...