Fender Masterbuilt, c'est ici qu'on en parle!

Forum Fender
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
klawn
  • Custom Méga utilisateur
selon vous, le top du top du single coil boutique pour remplacer des micros CS ?

je commence à préférer le son des 60's dans la CFM, donc je me disais qu'un changement sur l'Ultimate serait peut-être bienvenu histoire d'avoir quelque chose de différent plutôt qu'un truc similaire mais "moins bon".
Anje
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Anje
    le
klawn a écrit :
selon vous, le top du top du single coil boutique pour remplacer des micros CS ?

Pour du typé Vintage en strat: Jim Rolph
Pour tout fondu de son, entre autre de bon vieux son :-) : http://anjeanje.free.fr/OldHeaven/
(historique Marshall, fonctionnement des lampes...)
Bonjour a tous,

Je suis ce sujet depuis un moment maintenant et n'ayant jamais pu essayer de MB a ce jour, j'aurai aimé savoir si la légère frise (non amplifiée) assez caractéristique des strats moins haut de gamme (celles que j'ai) se retrouve sur une MB des lors qu'on attaque un peu ?

Ce n'est pas une critique, au contraire ça fait parti du charme de cet instrument pour moi et je me demande si la qualité exceptionnelle de la lutherie de cette gamme ne gomme pas ce trait ?

Merci
Tews
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    Tews
    le
Non ça ne gomme pas cette caractéristique de l'instrument
C'est du au diapason long et au type de chevalet, maintenant tu peux l'attenuer avec des gros tirants'ou une attaque plus souple
« En ouvrant ton master, rappelle-toi combien précieux est le privilège de vivre, de respirer, d'être heureux, mais surtout d'entendre »
Plentyofsoul
MrClean a écrit :
Une strat , ça frise... Point

+1000000

Petite anecdote j'avais fait essayer ma JM à un jeune et au bout de 2 min il me la tend et me dit "faudra la régler le Mi frise"..............je lui ai repris des mains en rigolant et je lui ai répondu "tu ne connais rien" et suis parti comme un prince mouhahahah
Si il devait y avoir une chasse aux cons ici...y aurait du gibier !!
tworock
  • Special Méga utilisateur
Plentyofsoul a écrit :
MrClean a écrit :
Une strat , ça frise... Point

+1000000

Petite anecdote j'avais fait essayer ma JM à un jeune et au bout de 2 min il me la tend et me dit "faudra la régler le Mi frise"..............je lui ai repris des mains en rigolant et je lui ai répondu "tu ne connais rien" et suis parti comme un prince mouhahahah

Hahahaha
" ma question préféré, que vais-je faire de tous ces deniers ? "
Skip17
  • Custom Top utilisateur
Supprimer la frise sur une strat?

pourquoi pas foutre des micros actifs sur une danelectro tant qu'on y est?
Anje
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Anje
    le

Je ne vois pas pourquoi une strat devrait plus friser qu'une autre guitare..
Pour tout fondu de son, entre autre de bon vieux son :-) : http://anjeanje.free.fr/OldHeaven/
(historique Marshall, fonctionnement des lampes...)
V@ss
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    V@ss
    le
charlotounga a écrit :
Moi, la mienne frise pas. Et toc.

Moi non plus

En ce moment sur guitare électrique et Fender...