Fender Masterbuilt, c'est ici qu'on en parle!

Forum Fender
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
klawn
  • klawn
  • Custom Méga utilisateur
mashqueen a écrit :
Oep au couché par exemple c'est 6x6 à 105 en ce moment. Mais je vais bientôt passer en force pure donc la ça devrait plutôt être du 5 serie de 3 rep à 115 ou 120

je vois
t'appliques ça à toute la séance ou bien tu fais seulement l'exo principal en bas volume et le reste, genre en l'occurrence flyes/dips/pompes/etc, en haut volume pour continuer à prendre en masse ?

du coup tu tires quelle gueule quand on te dit qu'une LP c'est lourd ?
Gobnew
  • Vintage Méga utilisateur
Voici la Sayce en action avec un FX Amp "Vox" et une Fuzz Guitarsystems.
Le son passe par le Torpedo Live et une enceinte CLR Active Wedges Atomic Amp

Le but n'est pas ici de faire une démonstration de mon manque ee talent mais de montrer comment sonne la Sayce avec cette config.

PS: Mr Clean est très sympa quand on le rencontre (il dit ce qu'il pense aussi).
Il faut le connaitre....

The Trout
Mr Clean, il sait même pas shredder
“The type of cap is not as important as the value of the cap, for guitar. In an Amp, your cap type is much more important, as the signal is being passed through the cap all the time. In a guitar, you’re not hearing the cap itself, you’re hearing what the cap is impeding”. Lindy Fralin
The Trout
Justement, avec un son de merde tu devrais savoir shredder
“The type of cap is not as important as the value of the cap, for guitar. In an Amp, your cap type is much more important, as the signal is being passed through the cap all the time. In a guitar, you’re not hearing the cap itself, you’re hearing what the cap is impeding”. Lindy Fralin
The Trout
Gobnew: Fais péter une video de ta strat, la c'est une video pour fetishistes des genoux
Gobnew
The Trout a écrit :
Gobnew: Fais péter une video de ta strat, la c'est une video pour fetishistes des genoux

J'ai mis les photos de la guitare dans les pages précédentes là c'est pour une idée du son.

Et puis ne discriminons pas les fétichistes des genoux
klawn
et branchée dans le Category 5, ou le 3 Monkeys

là entre le micro et la simu c'est difficile de se faire une idée.
Guitar_Junkie
millenofx77 a écrit :

je n ai pas eu d'ultimate relic, des heavy simplement.
franchement , sur les photos postés (les vinages) , le bois au dessus du pickguard semble trop propre en comparaison de reste. je ne serai pas surpis que le proprio ai un peu aider cette chère peinture à décamper.
que ces vintage ai un relic 100% naturel me laisse dubitatif, je pense que le hobbie du proprio était de se faire les ongles en écaillant le dessus du pickguard

millenofx77 je suis totalement en accord avec ce que tu dis et je pense la même chose ... rassurez moi, j'espère qu'il n'y pas encore des gens qui pensent que toute cette peinture est partie juste avec un frottement ou une boucle de ceinture !

Non mais franchement, ce genre de vintage avec autant d'usures c'est clair que les proprios se sont amusés assis sur un canapé à arracher un bout par ci un bout par là de temps en temps ou voir pire, dans leur garage à faire du pré-john cruz dans les années 60-70 et par la suite ...
Gobnew
klawn a écrit :
et branchée dans le Category 5, ou le 3 Monkeys

là entre le micro et la simu c'est difficile de se faire une idée.

Ce sera le même type enregistrement avec le Cat 5 ou le 3 Monkeys:
Simu Torpedo et enregistrement avec Iphone.

Pour l'instant j'ai rien d'autre.
klawn
c'est clair, je vois tout à fait Stevie dans son garage en train de décaper Number One, la guitare de sa vie. idem pour McKeon avec sa 3TSB, léguée par son père décédé... forcément il va avoir envie de bousiller cette guitare sans valeur ni signification.
et Gallagher c'était pas avec sa transpiration mais en la trempant dans un bain d'acide peut-être ?

ils jouent la même guitare sans arrêt, et avec un jeu de bourrin, c'est tout, y a pas de magie derrière. comme disait The Trout c'est possible qu'ils décollent des bouts de peinture "à risque" mais faut pas exagérer non plus.
de toute façon suffit de voir jouer SRV ou Sayce sur des morceaux un peu "puissants", c'est assez explicite.

pire... le dos de Blackie.
Clapton, guitariste hyper "modéré", ça l'a pas empêché de ruiner le dos de sa guitare. ou il l'a décapée dans son garage aussi, mais juste derrière pour le fun ?
Guitar_Junkie
klawn a écrit :
c'est clair, je vois tout à fait Stevie dans son garage en train de décaper Number One, la guitare de sa vie. idem pour McKeon avec sa 3TSB, léguée par son père décédé... forcément il va avoir envie de bousiller cette guitare sans valeur ni signification.
et Gallagher c'était pas avec sa transpiration mais en la trempant dans un bain d'acide peut-être ?

ils jouent la même guitare sans arrêt, et avec un jeu de bourrin, c'est tout, y a pas de magie derrière. comme disait The Trout c'est possible qu'ils décollent des bouts de peinture "à risque" mais faut pas exagérer non plus.
de toute façon suffit de voir jouer SRV ou Sayce sur des morceaux un peu "puissants", c'est assez explicite.

pire... le dos de Blackie.
Clapton, guitariste hyper "modéré", ça l'a pas empêché de ruiner le dos de sa guitare. ou il l'a décapée dans son garage aussi, mais juste derrière pour le fun ?

Apparemment t'as du mal à comprendre, mais bon ... si tout ça peut te rassurer tant mieux

The Trout
Jeu intensif, main guitar, conditions de stockage, transports, chocs thermiques et oui, on vire les "parties à risque".
slowhand73
Guitar_Junkie a écrit :
Non mais franchement, ce genre de vintage avec autant d'usures c'est clair que les proprios se sont amusés assis sur un canapé à arracher un bout par ci un bout par là de temps en temps ou voir pire, dans leur garage à faire du pré-john cruz dans les années 60-70 et par la suite ...

En même temps, quand tu vois ce que certains font avec leur accoustique, rien ne me surprend. Il y a des bourrins, alors si en plus ils ont une sueur acide, sur un vernis nitro cellulosique, ça fait un massacre.
Rien à voir, mais juste pour illustrer ce que font certains furieux, je suis tombé sur cette pauvre guitare hier :

La même en grand (le lien devrait disparaitre, l'annonce a été supprimée) : http://medias.audiofanzine.com(...)9.jpg
The Trout

klawn
c'est vrai, le même principe s'applique aux acoustiques, tu prends les guitares de mecs comme Justin King ou Andy McKee et t'auras des marques nettes sur les zones qui leur servent à frapper, donc une zone où le mediator passe des centaines et centaines de fois... nitro vs mediator (épais la plupart du temps), avec tous les facteurs que cite The Trout... le nitro perd, forcément.

il lui est arrivé quoi à la LPB ? vintage ou Relic "inspiré" ?

edit: ah ok, Relic, putain...

En ce moment sur guitare électrique et Fender...