Fender Masterbuilt, c'est ici qu'on en parle!

Forum Fender
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
klawn
  • klawn
  • Custom Méga utilisateur
c'est vrai, le même principe s'applique aux acoustiques, tu prends les guitares de mecs comme Justin King ou Andy McKee et t'auras des marques nettes sur les zones qui leur servent à frapper, donc une zone où le mediator passe des centaines et centaines de fois... nitro vs mediator (épais la plupart du temps), avec tous les facteurs que cite The Trout... le nitro perd, forcément.

il lui est arrivé quoi à la LPB ? vintage ou Relic "inspiré" ?

edit: ah ok, Relic, putain...
slowhand73
Sur un des DVD de SRV on le voit jeter et faire rebondir Number One au sol, la secouer en la tenant juste par la barre du vibrato, marcher dessus ... pas étonnant quelle finisse dans cet état.
Pour la Blackie de Clapton, face avant elle est relativement préservée car il n'était pas bourrin ... mais bourré par contre, assez souvent, donc elle a prit pas mal de pets

Le relic, on adhère et on comprend ou pas. On aime ou pas le résultat. C'est subjectif, donc impossible que tout le monde soit d'accord.
Par contre je trouve plus intéressant de discuter si une usure est naturelle ou pas et si la réplique est réaliste ou non. Sur les replica, il y a un coté pochoir souvent assez visible malheureusement.
klawn
tout à fait, l'utilisation de pochoirs est plus que vérifiée, j'en ai une concernée à deux mètres de moi d'ailleurs. heureusement ça se limite essentiellement à certaines John Cruz, beaucoup plus rare chez les autres MB (et ça se repère très facilement).

Blackie est justement préservée devant car il n'a jamais eu l'attaque/amplitude de mouvement d'un SRV ou d'un Sayce, mais l'arrière prouve bien que si une vintage est jouée très souvent et dans diverses conditions, l'usure est quasi-inévitable.
c'est pour ça qu'accuser tous ses mecs de faire mumuse avec la finition de guitares auxquelles ils tiennent plus qu'à n'importe quelle autre, je trouve ça curieux, surtout qu'à la valeur sentimentale s'ajoute l'incontournable valeur monétaire qu'on a toujours à l'esprit dans le cas d'une vintage, même sans intention de revente.
slowhand73
Mouais, le coté monétaire, je ne suis pas d'accord. Les types qui jouent à fond, quand ils jouent, ils ne se posent pas de question. Et la plupart du temps, ce ne sont pas des guitares qu'ils imaginent revendre un jour.
klawn
bien sûr, ce que je voulais dire c'est que quand ils sont assis dans leur canapé ou en train de bricoler dans leur garage, je doute qu'il leur passe par la tête "tiens je vais décaper la guitare de ma vie, qui accessoirement vaut $XX,XXX"
klawn
MrClean a écrit :
Citation:
Par contre je trouve plus intéressant de discuter si une usure est naturelle ou pas et si la réplique est réaliste ou non

nous sommes d'accord....

alors le coté dremel au dessus du pickguard de notre ami le clown ,perso,c'est pas du tout réaliste....

développe, j'ai déjà mon avis sur la question, mais donne-moi des arguments concrets pour voir s'ils sont cohérents avec les miens ou inversement.

sachant que si ça existe ne serait-ce que sur une vintage, c'est forcément et inévitablement réaliste, puisque ça a été fait sans "tricher".
MrClean
  • Vintage Supra utilisateur
    Cet utilisateur est un fabricant d'instruments et matériel audio
La partie de ta gratte ,au dessus du pickguard et trop "petite" (pas assez large) pour que ce soit possible.....ou alors le mec a un toc et il mitraille cette partie avec ....un clou

sur les Sayce et compagnie on voit bien que c'est beaucoup plus large....

et je t'ai posé une question avant que tu t'enflammes...."est ce toi qui a demandé ça?"

ps: tout ce que tu me "reproches",je l'assume,et mm dans la vraie vie s'il le faut
ps2: justement içi,c'est pas la vraie vie hein

klawn
voilà, on a donc le même avis là-dessus au moins

c'est le seul truc que j'ai immédiatement noté. sans aller jusqu'à la largeur qu'on voit sur les "Strat de l'extrême" que j'ai postées récemment, mais disons qu'un pick wear peut difficile être aussi "net", il faudrait que la partie supérieure soit plus striée, moins régulière, car là la ligne est trop définie, avec une jolie courbe.

mais ça viendra en jouant

déconner et dire ce qu'on pense dans la vraie vie j'imagine qu'on le fait tous, après y a la manière, et j'imagine que t'as un peu plus de tact et de respect quand t'es pas derrière un écran, du moins je l'espère.
mila LP Giby

La gratte de wolverine
Acajou addict
In long tenon we trust
klawn
MrClean a écrit :
je peux retourner la chose....

j'espère que tu ne traites pas tous ceux qui ne vont pas dans ton sens........de troll....

tu m'as vu qualifier qui que ce soit de troll parmi ceux qui ont dit ne pas apprécier la Fessler ? et ils sont un certain nombre. c'est les goûts, c'est comme ça.
perso j'aime pas le NOS sans gold hardware et certaines couleurs bien spécifiques, j'assume
la Strat de Dylan qui vient de se vendre elle me donne envie de pleurer quand je pense à son prix tellement je la trouve moche. la 56 de Anje c'est l'inverse

on parlait de TGP... j'y ai suffisamment traîné pour connaître la communauté anti-Relic, j'y ai eu droit sur la JC '62 aussi, des mecs qui analysaient l'inauthenticité et tout ça, je le prends bien, je le vois comme eux

y a une manière de dire les choses, et tu t'es exprimé normalement au départ. c'est après que t'es retourné dans ton personnage.
Plentyofsoul
Y a pas de personnage il est chambreur et comme la dit très justement gobnew.....il dit ce qu'il pense
Si il devait y avoir une chasse aux cons ici...y aurait du gibier !!

En ce moment sur guitare électrique et Fender...