Fender Masterbuilt, c'est ici qu'on en parle!

Forum Fender
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
mashqueen
https://www.guitariste.com/for(...).html

Vous l'avez vu ? Je la trouve superbe. Par contre le tarif :/
"who says you need to buy a guitar" Jack White - It Might Get Loud

A vendre :

Fender super reverb blackface original de 1966 avec case pro
Guitar_Junkie
mashqueen a écrit :
https://www.guitariste.com/forums/guitare-electrique,cat,17,1.html

Vous l'avez vu ? Je la trouve superbe. Par contre le tarif :/

Et après on critique mon prix ... j'en suis bien loin
JaymZ07
Surtout que la tienne est une Custom Order, alors que là ...

Non mais si il veut la vendre , il va vraiment falloir qu'il revoit son tarif très sincèrement...
"La musique mérite d'être la seconde langue obligatoire de toutes les écoles du monde".
guildeme
Citation:

C'est vrai que je l'ai achetée cher mais je n'ai pas compté dans ce coup là, j'ai pu l'essayer chez Wildwood et c'est celle là que je voulais et puis pas de négociation possible...
Je l'ai achetée en Aout 2013 donc tout récemment mais je viens de la mettre en vente car j'ai besoin d'argent
On verra avec le temps, je suis ouvert à discussion mais hors de question pour moi de la vendre à 4000e...
klawn
  • Custom Méga utilisateur
Petersham a écrit :
Clin d'oeil a Klawn…

http://www.ebay.com/itm/201022(...)l2649

eh oui, formule magique, le CFM est rare et recherché, sans parler du Braz... au final elle va se vendre aussi cher (ou plus) que pas mal de JC sur eBay

sinon je sais qu'y a des fans de Sonic Blue ici et un beau spécimen a débarqué sur TGP:

http://www.thegearpage.net/boa(...)77349

prix ridicule (pour une early Cruz en plus), elle a eu quelques soucis lors d'une inondation mais apparemment c'est juste esthétique (cf. le dos) et en plus ça donne un côté authentique

sinon la JC maple à 5600€, no comment... même mon UR j'oserais pas la mettre à ce prix
mashqueen
guildeme a écrit :
Citation:

C'est vrai que je l'ai achetée cher mais je n'ai pas compté dans ce coup là, j'ai pu l'essayer chez Wildwood et c'est celle là que je voulais et puis pas de négociation possible...
Je l'ai achetée en Aout 2013 donc tout récemment mais je viens de la mettre en vente car j'ai besoin d'argent
On verra avec le temps, je suis ouvert à discussion mais hors de question pour moi de la vendre à 4000e...

Pourtant 4000 en gros c'est le prix ou se vendent les Mb

A vendre :

slowhand73
Surtout que la plus chère des Wildwood en MB est à 6400$ en gros, et rapporté en € puis frais de douanes et TVA ajoutés on arrive au prix affiché d'occasion
Un exemple de 59 JC : http://www.wildwoodguitars.com(...)1&n=6
A priori quelqu'un qui achète une guitare à ce prix se renseigne un minimum avant. Sur l'annonce va falloir voir à mettre les specs détaillées comme chez Wildwood et raconter un peu l'histoire de la guitare. L'annonce doit être à la hauteur du prix demandé. Déjà les photos sont très belles, c'est un bon début.
bluescaster
En parlant de touche:

Toi t'es un gros cochon avec ta guitare !
klawn
aaah Mother, on dirait presque du scallopage à ce stade, pauvre manche

interview sympathique de John Cruz par un mec qui connaît son sujet (pour une fois):

il mentionne le fait que sa wait list soit bloquée en début et fin d'interview.
plus de 800 commandes à un moment

PS: info concernant la Masterbuilt "Sayce" via un pote qui en a discuté avec John Oliva (Zoo), rien qu'au Music Zoo ils en ont vendues CINQ apparemment (en n'ayant pas la moindre idée de qui est Philip Sayce )
Valsi
  • Special Ultra utilisateur
klawn a écrit :
aaah Mother, on dirait presque du scallopage à ce stade, pauvre manche

PS: info concernant la Masterbuilt "Sayce" via un pote qui en a discuté avec John Oliva (Zoo), rien qu'au Music Zoo ils en ont vendues CINQ apparemment (en n'ayant pas la moindre idée de qui est Philip Sayce )

Quelques pages auparavant, j'avais posté les "Sayce" que j'ai répertorié...
mashqueen
Je commence a rêver un peu et a répertorier les Specs que je voudrais si je me faisais faire une Mb

La première qui me vient a l'esprit serait :
Noir, relic (entre la Michael landeau et la black one)
Corps léger (aucune idée sur l'essence de bois)
Accastillage gold
Radius 9,5 fret 6105 (je veux bien des conseils a ce sujet)
Touche rosewood très dark

A vendre :

charlotounga
mashqueen a écrit :
Je commence a rêver un peu et a répertorier les Specs que je voudrais si je me faisais faire une Mb

Accastillage gold

ça fait un peu:
Je voudrais une les Paul avec un manche, des micros doubles et un TOM. Pour la couleur sunburst ? Et pour le corps une table en érable , et si je suis complètement fou avec des flammes...
1flow3
  • Vintage Total utilisateur
charlotounga a écrit :
mashqueen a écrit :

Accastillage gold

ça fait un peu:
Je voudrais une les Paul avec un manche, des micros doubles et un TOM. Pour la couleur sunburst ? Et pour le corps une table en érable , et si je suis complètement fou avec des flammes...

Dans la vidéo postée par klawn j'arrive à voir le prix de la 57
30.000 $ ouchh

le rotacteur à l'air intéressant au niveau des possibilités sonores

La télé et strat 64 style ac cobra sont tres chouette mais j'arrive pas à voir le prix

j'ai toujours été tenté de démarrer une collection de gratte sur le thème de la voiture
genre strat mustang, gibson corvette, etc..(euromillion si tu m'entends )
klawn
Oui c'est bien $30k
Le potard de blend est dispo sur les MB "normales" et semble très populaire depuis un certain temps, à tester

charlotounga...

Déjà mashqueen ça semble compliqué de commander du noir avec gold hardware en Heavy Relic. Y a eu une Dale Wilson en France avec ces options récemment mais à vérifier quand même, après la sortie de la BLK1 c'etait plus possible.

Ensuite je te déconseille d'aller vers du léger pour une rosewood (si tu choisis un corps en aulne du moins), on parle d'une Strat là donc si le MB fait bien son boulot ça pèse pas bien lourd de toute façon. Un poids médium dans les 7.4 est un bon compromis en terme de sustain et d'équilibre.
Faut aussi que tu détermines une coupe pour le manche, flat/rift/quarter, important.

Concernant les frettes les 6105 c'est très bien mais ça dépend de ce que tu joues et du tirant utilisé.

Enfin là si tu jettes un oeil au quote guide officiel tu verras qu'il te manque à peu près 50% des specs pour mettre en place un projet MB.

En ce moment sur guitare électrique et Fender...