Fender Masterbuilt, c'est ici qu'on en parle!

Forum Fender
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
MrClean
  • MrClean
  • Vintage Supra utilisateur
    Cet utilisateur est un fabricant d'instruments et matériel audio
charlotounga a écrit :
MrClean a écrit :
j'pige pas pourquoi tu te fais chier avec une MB?

Alors qu'en plus je vends une part caster d'enfer avec les même specs et bois ? ( touche en Rio , érable flammé micros handwound)...

t'en loupes pas une

oui mais c'est pas une vraie Fender voyons!!!!
mashqueen
elle est sympa cette mjt en effet j'avais pas vu
"who says you need to buy a guitar" Jack White - It Might Get Loud

A vendre :

Fender super reverb blackface original de 1966 avec case pro
charlotounga
MrClean a écrit :
charlotounga a écrit :
MrClean a écrit :
j'pige pas pourquoi tu te fais chier avec une MB?

Alors qu'en plus je vends une part caster d'enfer avec les même specs et bois ? ( touche en Rio , érable flammé micros handwound)...

t'en loupes pas une

oui mais c'est pas une vraie Fender voyons!!!!

Je te fout un waterslide, c'est réglé !
klawn
  • Custom Méga utilisateur
Et le logo MB charlotounga derrière ?

C'est vrai qu'elle est belle, mais c'est un commerce après si tu te mets à assembler des grattes pour les revendre de suite

T'as une vintage précise en vue ?
tiens tant qu'on est dans les specs
vous en pensez quoi du micro milieu reverse wound ou pas ???
je prévois un changement de micro.
klawn
Je trouve pas ça indispensable, j'ai l'option sur toutes mes Strat actuellement et au final vu que t'as du bruit de fond en manche, middle ou chevalet, ça avance à rien de ne pas en avoir en 2ème et 4ème à moins de n'utiliser que ces positions (du moins pour un morceau entier). Sinon justement ça rend la transition un peu étrange à l'oreille vu que tu passes de bruit à pas de bruit et inversement.
slowhand73
Je pense comme toi klawn, mais dit autrement : si le bruit de fond est acceptable en manche, middle et chevalet, alors il le sera aussi dans les positions intermédiaire. Donc autant ne pas se poser la question, et prendre les micros qu'on préfère.
charlotounga
klawn a écrit :
Et le logo MB charlotounga derrière ?

C'est vrai qu'elle est belle, mais c'est un commerce après si tu te mets à assembler des grattes pour les revendre de suite

T'as une vintage précise en vue ?

Oui oui une 65 CAR, avec un gros son ! mais c'est loin d'être gagné parceque réunir autant de fonds ça fait mal au slip et c'est parfois compliqué, surtout quand la vie te réserve quelques mauvaises surprises...
charlotounga
slowhand73 a écrit :
Je pense comme toi klawn, mais dit autrement : si le bruit de fond est acceptable en manche, middle et chevalet, alors il le sera aussi dans les positions intermédiaire. Donc autant ne pas se poser la question, et prendre les micros qu'on préfère.

Je plussoie.
Par ailleurs , les masterbuilder pourrait faire un gros effort quand à la qualité générale de l'isolation et de l'électronique en général ... Blinder les cavités ce serait pas du luxe, et avoir une capa haut de gamme non plus ...a ce prix c'est un peu foutage de gueule

Autre sujet: pour revenir aux Cruz que vend proguitar.de , il modifie l'électronique avec un kit de capa et de résistances.... Dans quel but ? Fender lui laisse faire ça ?
Si il voulait les micros de John mayer y'a la réplique exacte chez Klein ... Au lieu de bidouiller avec des composants... Je suis pas sur que John Cruz apprécie de déformer son oeuvre
klawn
Ah ben oui c'est pas le prix d'une Smith

Elle est en bon état ou déjà bien usée ?
J'adore le CAR, vraiment magnifique, surtout avec gold hardware (mais j'imagine qu'elle a pas cette option ou elle doit vraiment coûter une blinde ).

Capa haut de gamme ça veut rien dire, le capa préféré des strateux c'est généralement le céramique car utilisé dans les 60's et même si les NOS du genre Circle D ou RMC valent aujourd'hui très cher à cause de leur rareté en .05, à la base c'est considéré comme de la merde.
D'ailleurs, Sayce a un céramique dans Mother, mais dans sa sunburst j'ai repéré un orange drop, comme sur les MB.
La BLK1 (originale) a deux orange drop .02.

Le mec de Pro Guitar est vraiment bizarre
Après je vois pas ce qui l'empêche de vendre la gratte comme ça, mais du coup elle ne peut plus être considérée neuve et c'est même problématique pour la garantie de l'électronique je pense.
Mais j'ai mis des Slider's dans une des JC et la police du Custom Shop n'a pas débarqué chez moi en tout cas
donc autant abandonné le reverse

klawn tu veux dire quoi par orange drop .02 ?
klawn
Yep genre ça: http://www.guitarelectronics.c(...).html

La BLK1 en a un par Tone, c'est d'ailleurs en partie là-dessus que le mec de chez Pro Guitar a basé sa mod.
J'ai testé (avec du céramique, mais le matériau n'a que peu d'importance dans une guitare, c'est la valeur qui compte), j'ai pas aimé du tout.
je croyais (mais sachant qu'il faut tout essayer )
que pour les simples il fallait du 0.47
et donc sinon 2 x 0.22 ?

Et il y a beaucoup de discussion sur les PIO ( les vrais )
par rapport aux céramiques

voici une page avec beaucoup de marques dont de marques de hifi
les écarts de prix entre différents produits sont énormes

http://www.banzaimusic.com/Film-Foil/
klawn
Y a pas de règle, c'est vraiment selon ce que t'attends de la part de ton potard de Tone, puis .047 c'est une valeur "moderne", à l'époque c'était du .1 et .05 avec un % de tolérance assez élevé.

Faut tester, là j'ai du .1 céramique dans une Strat, c'est sympa mais je préférais l'effet du .047 d'origine donc je le replacerai prochainement.
slowhand73
klawn a écrit :
Yep genre ça: http://www.guitarelectronics.c(...).html

La BLK1 en a un par Tone, c'est d'ailleurs en partie là-dessus que le mec de chez Pro Guitar a basé sa mod.
J'ai testé (avec du céramique, mais le matériau n'a que peu d'importance dans une guitare, c'est la valeur qui compte), j'ai pas aimé du tout.

Ah ! Caca ceux là d'Orange Drop (pour une guitare au moins). Ce sont des 715p, à éviter, comme les 716p. Il y a Orange Drop et orange drop. Ceux là sont Polypropylene, alors que les 225p sont des film polyester.

En ce moment sur guitare électrique et Fender...