Fender Masterbuilt, c'est ici qu'on en parle!

Forum Fender
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
slowhand73
klawn a écrit :
Yep genre ça: http://www.guitarelectronics.c(...).html

La BLK1 en a un par Tone, c'est d'ailleurs en partie là-dessus que le mec de chez Pro Guitar a basé sa mod.
J'ai testé (avec du céramique, mais le matériau n'a que peu d'importance dans une guitare, c'est la valeur qui compte), j'ai pas aimé du tout.

Ah ! Caca ceux là d'Orange Drop (pour une guitare au moins). Ce sont des 715p, à éviter, comme les 716p. Il y a Orange Drop et orange drop. Ceux là sont Polypropylene, alors que les 225p sont des film polyester.
klawn
  • Custom Méga utilisateur
Oui tout à fait, j'ai pas vérifié le contenu du lien
slowhand73
je préférai préciser, car le terme orange drop est un peu galvaudé. Des composants sous le même nom et une apparence très similaire ont pourtant un rendu assez différent. C'était une bonne occasion pour le préciser.
Sinon, il y a les Mallory 150 ou les repro de condos vintage : http://www.crazyparts.de/luxe-(...)x.php
klawn
D'ailleurs les repros sont pas données, y a un shop allemand qui en vend (et qui vend aussi les produits de René Martinez d'ailleurs, tech de SRV/JM) et c'est genre 15€ le cap céramique
slowhand73
J'ai édité mon post précédent pendant que tu répondais. Et qu'est ce c'est que 25€ dans une guitare à 3000 ou 5000€ ?!
klawn
Beaucoup trop vu l'effet du cap sur le son

J'ai eu un Circle D NOS .05 en cadeau avec mes Slider's et c'est rien de spécial, alors payer ce prix pour une repro... Vaut mieux attendre de choper un original sur eBay à la limite, y en a de temps en temps pour beaucoup moins cher.
klawn
yep c'est ça
j'avais oublié qu'elle était en vente, effectivement JaymZ l'avait postée y a quelque temps.

à noter que la garantie à vie dont parle le vendeur n'est pas transférable, même si dans les faits ils sont pas trop regardants, du moins quand on contacte direct le Custom Care.

charlotounga l'a entendue jouée par Seb Chouard.
charlotounga
klawn a écrit :
yep c'est ça
j'avais oublié qu'elle était en vente, effectivement JaymZ l'avait postée y a quelque temps.

à noter que la garantie à vie dont parle le vendeur n'est pas transférable, même si dans les faits ils sont pas trop regardants, du moins quand on contacte direct le Custom Care.

charlotounga l'a entendue jouée par Seb Chouard.

Oui !! Et elle est terrible! ( surtout qu'elle était bien jouée )
Je croyais d'ailleurs qu'elle lui appartenait ?
scoobysnack
charlotounga a écrit :
slowhand73 a écrit :
Je pense comme toi klawn, mais dit autrement : si le bruit de fond est acceptable en manche, middle et chevalet, alors il le sera aussi dans les positions intermédiaire. Donc autant ne pas se poser la question, et prendre les micros qu'on préfère.

Je plussoie.
Par ailleurs , les masterbuilder pourrait faire un gros effort quand à la qualité générale de l'isolation et de l'électronique en général ... Blinder les cavités ce serait pas du luxe, et avoir une capa haut de gamme non plus ...a ce prix c'est un peu foutage de gueule

Autre sujet: pour revenir aux Cruz que vend proguitar.de , il modifie l'électronique avec un kit de capa et de résistances.... Dans quel but ? Fender lui laisse faire ça ?
Si il voulait les micros de John mayer y'a la réplique exacte chez Klein ... Au lieu de bidouiller avec des composants... Je suis pas sur que John Cruz apprécie de déformer son oeuvre

Ben moi
j'ai fait le branleur de base...
et j'ai contacté John cruz....(je vous invite à en faire autant par facebook)
car ce Fameux RON de pro guitar est un gros enfoiré.....
9900 euros une strat de Cruz.....
c'est HONTEUX....et inacceptable pour moi....
klawn
Il y peut rien Cruz

Je pense que ses prix sont très largement négociables, et s'ils le sont pas il va les garder longtemps ses Strat
Guitar_Junkie
scoobysnack a écrit :
charlotounga a écrit :
slowhand73 a écrit :
Je pense comme toi klawn, mais dit autrement : si le bruit de fond est acceptable en manche, middle et chevalet, alors il le sera aussi dans les positions intermédiaire. Donc autant ne pas se poser la question, et prendre les micros qu'on préfère.

Je plussoie.
Par ailleurs , les masterbuilder pourrait faire un gros effort quand à la qualité générale de l'isolation et de l'électronique en général ... Blinder les cavités ce serait pas du luxe, et avoir une capa haut de gamme non plus ...a ce prix c'est un peu foutage de gueule

Autre sujet: pour revenir aux Cruz que vend proguitar.de , il modifie l'électronique avec un kit de capa et de résistances.... Dans quel but ? Fender lui laisse faire ça ?
Si il voulait les micros de John mayer y'a la réplique exacte chez Klein ... Au lieu de bidouiller avec des composants... Je suis pas sur que John Cruz apprécie de déformer son oeuvre

Ben moi
j'ai fait le branleur de base...
et j'ai contacté John cruz....(je vous invite à en faire autant par facebook)
car ce Fameux RON de pro guitar est un gros enfoiré.....
9900 euros une strat de Cruz.....
c'est HONTEUX....et inacceptable pour moi....

Je pense pareil, et sans aucun doute un des pires Shop en Europe, ce type est sympa comme une porte !
Guitar_Junkie
klawn a écrit :
Il y peut rien Cruz

Je pense que ses prix sont très largement négociables, et s'ils le sont pas il va les garder longtemps ses Strat

Tu rêves complètement, je l'avais contacté y a des années pour un Victoria, c'est à peine si tu arrives à avoir le shipping gratos ! à moins que depuis le type à changé, mais je doute !
klawn
Ben c'est pas grave alors, s'il est si con que ça faudrait pas lui acheter même si elles étaient à un prix correct

De toute façon là c'est lui qui rêve s'il pense trouver un acheteur, c'est le prix de deux JC Heavy Relic aux US, il se touche complet

En ce moment sur guitare électrique et Fender...