klawn a écrit :
une fois de plus, c'est une question de probabilités, pas d'être certain.
il s'agit pas de savoir si c'est idiot ou pas c'est juste que s'il veut effectivement spéculer, y a de meilleurs moyens que d'autres, c'est comme acheter certaines actions plutôt que d'autres. si elles se valaient toutes sous prétexte "qu'on sait pas", y aurait plus vraiment de spéculation
et donc dans le cadre du CS, John Cruz. Todd Krause éventuellement. moins de risques, plus de probabilités
Je suis assez d'accord avec l'ensemble de tes interventions. Je suis désolé si j'ai pu laisser cette impression, mais si je fais l'achat d'une guitare, ce sera d'abord et avant tout parce que cette guitare m'aura fait craquer, pas pour la spéculation. Par contre, à choisir entre une guitare assemblée ou de luthier qui a fort peu de chances de prendre de la valeur, je préfère choisir une guitare qui est déjà une référence à sa sortie. C'est moins risqué, et comme tu le disais, ça l'est encore moins si on choisit une référence "porteuse", avec des caractéristiques (couleur en particulier) pas trop exotiques.
Et si un jour tu t’retrouves dans Casimir... c’est pas normal, faut en sortir !