Fender Masterbuilt, c'est ici qu'on en parle!

Forum Fender
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
klawn
  • klawn
  • Custom Méga utilisateur
oui enfin y a une sacrée différence de probabilité de prise de valeur entre une Cruz 3TSB et une Galuszka Graffiti Yellow... il s'agit pas de voir l'avenir mais y a déjà moyen de prendre un bon ou un mauvais départ pour ce genre d'achat/investissement.
1flow3
  • Vintage Total utilisateur
mais on en sait rien

si ca se trouve galuzka va faire une sex tape avec shakira et la demande va exploser

si on pouvait anticiper la spéculation il n'y aurait justement plus de spéculation

enfin je sais pas pourquoi je réponds, c'est juste completement idiot de justifier l'achat d'un MB par une spéculation sur 30 ans
après chacun fait qu'il veut
klawn
une fois de plus, c'est une question de probabilités, pas d'être certain.
il s'agit pas de savoir si c'est idiot ou pas c'est juste que s'il veut effectivement spéculer, y a de meilleurs moyens que d'autres, c'est comme acheter certaines actions plutôt que d'autres. si elles se valaient toutes sous prétexte "qu'on sait pas", y aurait plus vraiment de spéculation

et donc dans le cadre du CS, John Cruz. Todd Krause éventuellement. moins de risques, plus de probabilités
slowhand73
Moi je n'y croit pas du tout. Ça reste des guitares modernes, avec tout ce que la production actuelle et le critères de rentabilité impose. Dans 30 ans, il y aura toujours un CS qui fabriquera des guitares aussi bonnes.
La seule chance de gagner de l'argent avec une Masterbuilt dans le futur, c'est la faillite de Fender, entraînant la rareté des originales.
gromousse
hilaryhahn a écrit :

"La lecture en creux de ce texte met en évidence un syndrôme d' achat compulsif chronique déjà avancé. La perspective d'avenir quant à la possession d'une guitare sur trente ans (30 ans ) se réduit donc en réalité à 6 mois (GRAND GRAND max hein ) . Ainsi la dialectique provenant du fruit de ta reflexion est erronée et irrecevable ."
J'ai parlé .

Plouf... la dernière strat' que j'ai achetée c'était il y a 15 ans. Je pense avoir un rythme de renouvellement et de réachat bien en-deçà de la plupart des participants de ce forum.
Et si un jour tu t’retrouves dans Casimir... c’est pas normal, faut en sortir !
gromousse
slowhand73 a écrit :
Moi je n'y croit pas du tout. Ça reste des guitares modernes, avec tout ce que la production actuelle et le critères de rentabilité impose. Dans 30 ans, il y aura toujours un CS qui fabriquera des guitares aussi bonnes.
La seule chance de gagner de l'argent avec une Masterbuilt dans le futur, c'est la faillite de Fender, entraînant la rareté des originales.

Et pourtant, les guitares de l'époque CBS, décriées par tout le monde, guitares de série et pas les meilleures, se vendent aujourd'hui plus cher que ce qu'elles valaient il y a 15 ans, et sans doute plus cher encore que ce qu'elles valaient à l'époque de leur première mise en vente. Je vois vraiment pas pourquoi une guitare masterbuilt donc par définition bien construite, qui a toutes les chances de traverser le temps en se bonifiant, perdrait de la valeur. Au pire elle n'en gagnera pas, à moins que tout le marché de vente de la guitare vintage ne s'effondre, et ce sera le cas pour toutes les guitares dans ce cas.
gromousse
klawn a écrit :
une fois de plus, c'est une question de probabilités, pas d'être certain.
il s'agit pas de savoir si c'est idiot ou pas c'est juste que s'il veut effectivement spéculer, y a de meilleurs moyens que d'autres, c'est comme acheter certaines actions plutôt que d'autres. si elles se valaient toutes sous prétexte "qu'on sait pas", y aurait plus vraiment de spéculation

et donc dans le cadre du CS, John Cruz. Todd Krause éventuellement. moins de risques, plus de probabilités

Je suis assez d'accord avec l'ensemble de tes interventions. Je suis désolé si j'ai pu laisser cette impression, mais si je fais l'achat d'une guitare, ce sera d'abord et avant tout parce que cette guitare m'aura fait craquer, pas pour la spéculation. Par contre, à choisir entre une guitare assemblée ou de luthier qui a fort peu de chances de prendre de la valeur, je préfère choisir une guitare qui est déjà une référence à sa sortie. C'est moins risqué, et comme tu le disais, ça l'est encore moins si on choisit une référence "porteuse", avec des caractéristiques (couleur en particulier) pas trop exotiques.
klawn
la prise de valeur dont je parle ici est surtout basée sur un critère: le Master Builder.
et ça ça ne peut pas être répliqué. une fois que t'as la signature de JC sur ta Strat, c'est une JC et plus simplement n'importe quelle Strat ou une autre MB. si c'est un critère de valeur aujourd'hui, y a des chances pour que ce le soit encore plus quand il ne fabriquera plus de guitares chez Fender.
si le mec de chez Pro Guitar a récemment réussi à faire partir quatre JC identiques pour 6500€ ou plus, il n'y a à priori pas de raison pour que cette tendance disparaisse si ses instruments deviennent encore plus rares/recherchés.

le discours tient bien sûr la route pour les Fender US et les Teambuilt, dans le cas d'une Masterbuilt le marché leur confère un caractère unique qui les place à part de ce genre de considérations. ce n'est pas difficile à constater de toute façon, les différences de prix/rapidité de vente sur le marché de l'occasion concernant les MB ne datent pas d'hier et même s'il y a d'autres critères entrant en compte que le nom derrière la tête, ça reste certainement un des principaux à specs égales.
gromousse
On est d'accord alors je pense ? Si je me paye une strat' ce sera parce qu'elle me fera kiffer ma race... ET j'aimerais aussi qu'elle prenne de la valeur en vieillissant. Une masterbuilt comme une John Cruz semble être un bon placement, si je me procure un truc genre une NOS d'une jolie couleur (les sonic blue me font rêver en ce moment, l'olympic white j'aime aussi) je ne vois pas pourquoi ça perdrait de la valeur. Je ne cherche pas non plus à faire de la spéculation, juste à faire un investissement qui ait une chance de perdurer dans le temps.
klawn
elle perdra de la valeur à l'achat, les John Cruz que tu peux revendre au même prix ou plus de suite après achat c'est quand même très rare, à moins d'avoir un super plan aux USA (faut compter 4400-4800€ pour une MB neuve aux US, si t'arrives à contourner les taxes). mais disons qu'en cas de revente imprévue tu perdrais probablement moins qu'avec un autre MB
gromousse
Ah non mais ça m'étonnerait que je la revende un jour... c'est ça le truc !

Euh sinon question à deux balles que j'ai déjà posée mais... ça se trouve où une masterbuilt John Cruz (ou autre d'ailleurs) ?
Tube18
  • Custom Cool utilisateur
gromousse a écrit :
Ah non mais ça m'étonnerait que je la revende un jour... c'est ça le truc !

Euh sinon question à deux balles que j'ai déjà posée mais... ça se trouve où une masterbuilt John Cruz (ou autre d'ailleurs) ?

http://www.coda-music.com/cust(...).html
klawn
pour choper une JC qui te plaise faut surveiller à peu près tous les jours: eBay, Wildwood, Wild West, Make'n Music, The Music Zoo, Coda, les ventes sur TGP... Certains revendeurs européens en mettent en ligne de temps en temps mais dans l'ensemble je pense qu'elles se vendent en direct, on en voit très peu.
le marché japonais a des guitares exceptionnelles si jamais t'as un contact là-bas.

certaines restent quelques semaines, d'autres partent en 24-48h, ça dépend de la couleur et du typic de relic'ing en général.
dernièrement ça traîne chez Wildwood parce qu'ils en font rentrer "trop" et qui se ressemblent toutes (ils sont vraiment peu inspirés niveau couleurs) mais c'est un cas à part.
gromousse
merci
hilaryhahn
gromousse a écrit :
hilaryhahn a écrit :

"La lecture en creux de ce texte met en évidence un syndrôme d' achat compulsif chronique déjà avancé. La perspective d'avenir quant à la possession d'une guitare sur trente ans (30 ans ) se réduit donc en réalité à 6 mois (GRAND GRAND max hein ) . Ainsi la dialectique provenant du fruit de ta reflexion est erronée et irrecevable ."
J'ai parlé .

Plouf... la dernière strat' que j'ai achetée c'était il y a 15 ans. Je pense avoir un rythme de renouvellement et de réachat bien en-deçà de la plupart des participants de ce forum.

....mais ça c'était avant.. en t'inscrivant sur ce genre de forum , tu viens de perdre ta virginité en mettant le doigt dans une machinerie infernale qui a déjà commencé à te broyer . . j'aimerais te dire " pars vite pendant qu'il est encore temps " mais je crains qu'il ne soit déjà trop tard, tu es cuit

Petite cover folk guitare/voix ici
https://youtu.be/P8IUUfVxb40?s(...)xiagm
Tom Taylor
charlotounga a écrit :
Sinon j'ai eu une fleming 55 extraordinaire ( une télé White guard) et je l'ai vendue a un des mecs de guitare village, qui me certifie encore aujourd'hui que c'est la meilleure télé qu'il ai vu passer au magasin ...

C'est celle que j'ai, c'est une tuerie. Si je ne devais en garder qu'une, ce serait a coup sur celle-la!

En ce moment sur guitare électrique et Fender...